La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    c'etait votre revendication depuis des mois, nsitou les compagnes après les nominations pour les journaux, tv, radios. . .


    nsitou les compagnes après la nomination de Essid?


    tawa walla fama des rcdistes ndhaf? ;)


    oui c'étaient mes revendication et ils sont toujours


    j'ai voulu t'expliquer les raisons qui ont peut être forcé le gouvernement d'agir de cette façon


    pour les RCDistes ndhaf femma wella ma femmech, peut être femma, mais ma position c'est de les écarter tous sans exceptions des postes de décisions


    si le gouvernement ne pense pas comme moi c'est qu'il a ses raisons et j'ai confiance en lui

  • com.taraji.psg a écrit:

    C'était la volonté du CPR la tolérance zéro et le karcher immédiat (ça m'aurait plu), Ennahda était plus pour une épuration progressive.


    Peut être ils sont compétents j'en sais rien


    je voulais juste signaler a certains qu'il faut pas croire tout ce qu'il se dit


    nous étions gouvernés par des diables et nous ne serons pas gouvernés par des anges


    il y a beaucoup d'hypocrisie chez la troika : elli kén 7ram pour le gouvernement de BCE walla 7lal pour ce gouvernement.




    pour le cpr et le karcher qu'il commence a l'utiliser pour son bureau (wil fahim yefhem)

  • Wahid a écrit:

    si le gouvernement ne pense pas comme moi c'est qu'il a ses raisons et j'ai confiance en lui


    si le gouvernement de BCE n'a pas pensé comme toi c'est qu'il avait ses raisons et t'aurais du avoir confiance en lui




    t'as tout résumé :clapclap:

  • azertyy a écrit:

    Peut être ils sont compétents j'en sais rien




    non ils ne sont pas compétents, c'est des crapules, ils ont juste des armes et peuvent mettre le pays à feu et à sang si l'épuration est immédiate...




    Ce que je vois c'est qu'Ennahda envisage de faire les choses progressivement, comme l'ANC vis à vis du régime d'apartheid en afrique du sud, et l'espagne vis à vis des franquistes lors de la transition espagnole.


    azertyy a écrit:

    si le gouvernement de BCE n'a pas pensé comme toi c'est qu'il avait ses raisons et t'aurais du avoir confiance en lui




    t'as tout résumé :clapclap:




    Quel était la légitimité de ce gouvernement ?

  • com.taraji.psg a écrit:

    Quel était la légitimité de ce gouvernement ?


    la transition et le soutien de la part de la majorité des partis (tous les partis représentés dans l'ANC)


  • c est comme ça qu il faut gouverné


    c est pas comme dis des autres qui veulent qu il faut tous punir tous emprisonné tous tuer


    les pays ca se gouverne avec intelligence pas par agressivité ou comme on dis 3la barghouthe (puce)ne7r9ou farch

  • Citation

    عاجل:انفلات امني تشهده مدينة القصرين علي خلفية زيارة المرزوقي و الجبالي إليها




    rabi y9adar el5ir

  • L'autre jour 3 ministres , cette fois un président et un PM.


    que veulent ces gens?




    Citation

    يفعل الجاهل بنفسه ما لايفعل العدو بعدوه

  • azertyy a écrit:

    L'autre jour 3 ministres , cette fois un président et un PM.


    que veulent ces gens?




    yehebou chekoun yehes bihom yefhemhom

  • Wahid a écrit:

    je suis sûr que le gouvernement a préféré commencé étape par étape


    avancer lentement mais sûrement c'est mieux que brûler les étapes


    hédhi mta3 bourguiba :affraid:

  • Des manifestants tiennent Marzouki en otage au siège du gouvernorat:




    JFM

  • azertyy a écrit:

    hédhi mta3 bourguiba :affraid:




    yezzi ya azerty ma3atech tejbed hal esm ya3mal hassasiya el barcha 3abed




    ama haw 3alech leblad khayedha :






    [right]


    نحب ناكل! --> الإسلام هو الحل.


    نحب نشرب! --> الشعب يريد تحرير فلسطين.


    نحب تنمية في ولايتي!--> الشعب العربي في تونس لغته العربية.


    نحب بلاصة فين نتفرهد!--> نحو إندماج مع ليبيا الصديقة والشقيقة.


    ... وقتاش تسكرو الحفر متع الكاياس؟--> الإعلام يشوه في النهضة.


    نحب منحة جامعية بش ننجم نسكن قريب مالجامعة!-->نسمة ماسونية


    نحب نخدم !!--> حوار وطني حول النقاب


    ومبعد تستغربو وقتلي قفصة والقصرين وبوزيد تشتعل فيها الاوضاع في كل مرة


    خاطبوا القوم بما يفقهون ويزي من اسقاط قضايا لاعلاقة لها بالواقع المعيشي للمواطن


    [/right]

  • Citation

    Taher Hamila" La campagne 7ell "ouvre" c'est de l'enfantillage




    Ce vieux yelzmou une compagne "soun 9adrek w i7tarem chibtek"


    Il se croit fi pâtisserie Garanesma ya3mil fi sa7fa dro3 3al sba7 nés dayra bih w howa kil karakouz


    Yelzem chkoun yfay9ou 3la rou7ou

  • azertyy a écrit:

    Ce vieux yelzmou une compagne "soun 9adrek w i7tarem chibtek"


    Il se croit fi pâtisserie Garanesma ya3mil fi sa7fa dro3 3al sba7 nés dayra bih w howa kil karakouz


    Yelzem chkoun yfay9ou 3la rou7ou




    tewahech el makteba meta3ou elli sakarhalou ZABA ou hatou fel habes à cause des cheques impayés

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!