La situation en Tunisie

  • sphinx a écrit:

    بعد الذكور جاء دور الإناث:في صفاقس فتاة تلقى حتفها بعد أن أشعلت النار في جسدها


    ce n'est pas la premiere fois qu'une femme s'immole en tunisie , l'annee dern il y'avait une a monastir

  • Wahid a écrit:

    Ali Laarayedh a parlé d'un mouvement au sein des responsables sécuritaires


    certainement pour éviter que la situation se détériorer


    si l'information de la promotion de Moncef Laajimi est vraie, je pense que ça ne sera en réalité qu'une étape avant de l'écarter définitivement du ministère de l'intérieure puis le juger


    il y'a une autre possibilité est qu'il a renoncé a le limoger , ce qui est logique si on voit la nomination d'anciens responsables a la tete des principaux mass media tunisiens par ce gouvernement autant laisser les anciennes tetes au ministere de l'interieur




  • C'est honteux de voir des journalistes agressés et dire qu'on a fait une révolution


    Il faudra que le nouveau gouvernement prenne une position contre cette violence, sinon on sait ou ça commence mais


    on ne sera ou ça se termine.

  • TTC a écrit:

    C'est honteux de voir des journalistes agressés et dire qu'on a fait une révolution


    Il faudra que le nouveau gouvernement prenne une position contre cette violence, sinon on sait ou ça commence mais


    on ne sera ou ça se termine.


    Le gouvernement (Jbali) reconnait l'incident et nos amis nahdhaouis non


    Comme je l'ai dit a plusieurs fois, heureusement que les dirigeants de nahdha sont d'un autre niveau et d'une autre mentalité

  • http://www.ennahdha.tn/article…9%D8%AA%D8%AF%D8%A7%D8%A1







    9alou ni agressé ni walou

  • ceux qui ramene a ce forum que des mensonge antie gouvernement(nahda)


    ال البكري لإبن العجاج : أتدرى ما أعداء المروءة ؟ قلت لا فأخبرنى,قال بنو عم السوء إن رأوا حسنا ستروه وإن رأوا سيئة أذاعوها ,إن يسمعوا الخير يخفوه وإن سمعوا شرا أذاعوه وإن لم يسمعوا كذبوا

  • Wahid a écrit:

    ce communiqué n'a pas affirmé que l'agression a eu lieu effectivement


    il a dit qu'il condamne les actes de violences contre les journalistes et ce suite aux informations rapportées par quelques médias sur l'agression du journaliste Soufiène Ben Hamida


    si


    si on condamne une agression ce qu il y a eu

  • Wahid a écrit:

    ce communiqué n'a pas affirmé que l'agression a eu lieu effectivement


    il a dit qu'il condamne les actes de violences contre les journalistes et ce suite aux informations rapportées par quelques médias sur l'agression du journaliste Soufiène Ben Hamida




    si d’après le communiqué il y a eu une agression




    Citation

    فإنها تنفي أي صلة لمنتسبيها بما حدث، وتدعو إلى أن يتحمل المعتدي مسؤوليته كاملة.

  • azertyy a écrit:

    Le gouvernement (Jbali) reconnait l'incident et nos amis nahdhaouis non


    Comme je l'ai dit a plusieurs fois, heureusement que les dirigeants de nahdha sont d'un autre niveau et d'une autre mentalité


    ce sont les declarations de ghannouchi et de jebali apres lui qui ont mis le feu aux poudres , surtout la declaration de ghannouchi qui a accusé les medias de detruire le pays en fait c'est lui qui est entrain de le faire

  • ousta a écrit:

    ce sont les declarations de ghannouchi et de jebali apres lui qui ont mis le feu aux poudres , surtout la declaration de ghannouchi qui a accusé les medias de detruire le pays en fait c'est lui qui est entrain de le faire


    explique moi comment ?

  • azertyy a écrit:

    Le gouvernement (Jbali) reconnait l'incident et nos amis nahdhaouis non


    Comme je l'ai dit a plusieurs fois, heureusement que les dirigeants de nahdha sont d'un autre niveau et d'une autre mentalité


    tu veux dire el 3azri a9wa men sidou :A3: :confused:

  • Wahid a écrit:

    explique moi comment ?


    en accusant les les journalistes de tous les maux ils ont fait monter la tension et il ne fallait pas de plus pour que les militants d'ennahdha agressent un journaliste connu pour ses positions anti nahdha

  • ousta a écrit:

    en accusant les les journalistes de tous les maux ils ont fait monter la tension et il ne fallait pas de plus pour que les militants d'ennahdha agressent un journaliste connu pour ses positions anti nahdha


    J'ai regardé toute à l'heure un interview de Rached Ghannouchi accordé à Hannibal TV, je vois qu'il as dit la vérité concernant les médias et les journalistes tunisiens


    voilà un extrait de cet interview : http://www.facebook.com/video/video.php?v=2728643249891&saved

  • ousta a écrit:

    ce sont les declarations de ghannouchi et de jebali apres lui qui ont mis le feu aux poudres , surtout la declaration de ghannouchi qui a accusé les medias de detruire le pays en fait c'est lui qui est entrain de le faire


    Il a pas tort quand meme le pays est en phase d apprentissage de la democratie et nos chers medias ne font que metre le feu au poudre en fesant tout et n importe quoi, avec des mensonges grossiers on recolte ce quon seme visiblement certains cherchent le chaos pour faire pays aux tunisiens qui on vote ennhada c est le pourrissement total et je crains que sa reste comme sa jusquau prochaines elections presidentielles il va y avoir encore une flambee des prix rabbi yostor pour bledna :ipb20: si on fait pas bankroute comme la grece malheuresement on a pas de petrole et de gaz comme dzaier et lybia notre industrie est quasi inexistante et le tourisme au point mort tous les ingredients sont la pour quon coule et quon aille mendier le fmi ou le qatar en tout qua bravo aux fouteurs de merde :mellow:

  • Citation


    ليبيا تسلمت الى حد الان وفي وقت قياسي حوالي عشرون مليار دولار من اموالها المسروقة المهربة الى الخارج وهو مبلغ اكبر من ميزانية تونس اما حكومة السبسي فلم تسترجع سوى مبلغ تافه ورمزي من ملياراتنا المهربة والمسروقة وظلت حكومته تتستر على السراق وتغلق ملفات بعض المتورطين الموجودين هنا بيننا وتسهل هروب بعضهم (مثل سيدة العقربي) ولا تبالي بتمتع الهاربين بالمليارات المسروقة التي نهبوها وتتباطئ في ملاحقتهم ومعظم برقياتها نحو الانتروبول فاشلة وغير مقبولة نتيجة اخطاء ونواقص قانونية واسألوا السبسي عن صفقات ابنه ومشاريعه واسماء شركائه وحجم معاملاته بعد الثورة لتفهموا البقية ولتتعلموا كيفية تحويل الثورة الى ثروة


    by Samir Elwafi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!