La situation en Tunisie

  • zied-roma a écrit:

    Free romdhanek mabrouk , j'ai pas compris tes 2 premières phrases..chneya mort et vivant ? et pourquoi PDP et tajdid ?


    romdhanek mabrouk




    le RCD a toujours truquée les élections avec des bulletins de vote de personnes décédées...




    tajdid, pdp c'est le nouveau RCD...ils sont soutenus par la France, Israel et les USA...

  • azertyy a écrit:

    Ta7ki b jedek ?


    j'ai raté sa VIDEO SVP


    rani sta7echtou elkazi


    Il va participer à l'émmission "esaraha raha", apparement elle a été reportée.




    zied-roma a écrit:

    entre autre, cha3mal Fethi el Mouldi ? on lui reproche quoi au juste ?


    Propagandiste pour le régime, il a participé aux émmissions de Cactus, il a entre autre signé l'appel à Ben Ali pour que ce dernier se présente en 2014.




    NO3MEN a écrit:

    3andi sentiment lilet il 3id raouf kouka bech i9oulenna cherektou m3ana fel caméra cachée


    :laughing1:

  • Macmanaman a écrit:

    d'être le conseiller juridique du palais présidentiel et la famille Trab

    Mourou est l'avocat de Jilani et on lui reproche rien


    Nasraoui avocate de kobi et on lui reproche rien


    a mon avis il faut trouver une autre raison pour Mouldi, peut etre 3andou d'autres affaires

  • كلثوم كنو ، عضوة جمعية القضاة : "التكاري بحوزته العديد من ملفات القضاة المورطين في الفساد وعلمت انه قد هدد بالافصاح عن أسمائهم لو بقي في السجن"

  • aigletaragi a écrit:

    euh ta un joli discours sauf que ta oublie que le FIs a gagne les elections donc le peuple a choisi meme si il y a eu bocoup d 'abstentions il aurait fallu leurs laisser une chance plutot que de voir 200000 morts instrumentalises par l 'arme massacre de benthala , comme tu dis les moines de thiberine etc.......... vsont les faits de l 'armee sa c 'est presque sur toi c 'est normal tu defend une institution mais faut pas se voiler la face boudiaf tu crois que c 'est selement des barbus qui l 'on tue un peu de serieux et matoub lounes l 'armee en algerie a bocoup d 'influences et de pouvoir et d 'argent je ne croirais jamais que quelques vanu pied islamistes mettent en echec la 2eme arme d 'afrique les islamistes n 'existent que pour faire les dessins de l 'occident pas plus qu'al quaida ou le GIA EXISTENT CE SONT TOUTES DES entites invisible


    Premierement,le chiffre de 200 mille victimes de la décennie noire en Algertie est exageré,il ne dépasse pas dans les faits,les 100-120 milles(la plupart étant des islamistes armés et des éléments des services de sécurité).




    Deuxio,tu as stipulé sans ombage aucun,que l'occident était derriere cette annulation du scrutin électoral et qu'il a dument soutenu le courant éradicateur qui a initié cette annulation du vote.Je t'ai expliqué en substance,qu'il n'en était rien(et encore plus en ce qui concerne l'armée).




    Je ne sais pas pourquoi tu me cites des évenements disparates qui n'ont aucun rapport avec le sujet que tu as mis en exergue(qui est je rappelle,le soutien de l'occident,a ceux qui ont instigué l'annulation du deuxieme tour des elections au suffrage universel en Algerie) .




    Maaatoub lounes,est un chanteur qui a ete assassiné dans les années 90,et l'affaire traitée plusieurs fois dans les tribunaux algeriens.L'armée algerienne ne va pas s'embourber de ce genre de taches subalternes et dégommer un chanteur,qui ne présentait aucun danger palpable.


    Les évenements de Bentalha ont ete perpétrés par des hordes islamistes extremistes,jusqu'a preuve du contraire.Les supputations et le spin propagandistes charriés par les suspects habituels,n'ont jamais mis sur la table,ne serait ce l'ombre d'une bribe de preuve pour étayer leurs affirmations.


    L'armée n'a aucun interet a assassiner Boudiaf.Encore une fois,les forces obscures et leurs relais(franco-marocains),ont essayé d'instrumentaliser cette affaire,pour incriminer une institution qui leur est restée en tarvers de la gorge:


    L'armée algerienne.


    Maintenant,je n'ai jamais dis que c'etait des islmaistes(a coup sur)qui l'ont tué.Meme si,le coupable du meurtre est notoirement connu,pour avoir fleurter avec les idées islamistes pendant des années.Seulement,quand on jette des accusations a l'emporte piece,et des pavets dans la marre,il faut donner des preuves,et la encore une fois,ces charlatans n'ont produit rien du tout!




    De plus,ne me mets surtout pas les mots dans la bouche,je n'ai jamais dis que les islamistes extrémistes ont vaincu l'armée algerienne.C'est plutot tout le contraire qui s'était déployé devant nos yeux.Ils ont ete completement laminé dans leurs casmattes.




    Je ne proclame pas haut et fort,qu'il n'y a jamais eu d'erreurs ou de dépassements innoportuns(le propre de toute guerre assymetrique,ou l'ennemi est invisible et mélangé a la population).Mais essayer d'incriminer l'armée(rien que ca!)dans des affaires aussi sordide que le meurtre d'un chanteur(connu par ailleurs,pour ses positions intransigeantes a l'encontre de la mouvence islamniste),est comment dirais je,trés limite!




    On est entrain de parler la,de 60 mille islamistes armés jusqu'au boutistes qui ont prit le maquis pour en découdre avec le pouvoir en place(plus des dizaines de milliers d'individus enchevetrés en réseaux de logistique).Surement que tu peux comprendre,qu'il ne s'agit nullement de ton habituel opération de maintien de l'ordre lors d'une manif de casseurs!




    Quant a l'affaire des moines de Tiberines,certains cercles du pouvoir francais ont voulu instrumentaliser cette affaire,pour faire pression sur le gouvernement algerien et porter préjudice a la probité de l'armée algerienne.Mal leur en a prit,les franciliens ont échoué lamentablement,et leur parti prit sur la question éclos au grand jour.Des preuves et des témoignages sans équivoques,sont sortis de l'ombre,pour déconstruire et démentir la these qui a ete développée par ces travées anti-Algerie dans l'intelligentsia francaise.


    Ces meme milieux ont poussé le bouchon(pour alimenter leur propagande)jusqu'a tourner un film.......au maroc(biensur),en utilisant de gros moyens logistiques,consentis par l'armée marocaine(entre autres,des centaines de soldats marocains qui tenaient le role pour la circonstance,d'éléments de l'armée algerienne).




    Si j'ai cité cette affaire des miones de Tibérines,c'est pour te démontrer que l'occident(et leur tete de pont dans la région,la france),etaient loin d'etre du côté de l'armée algerienne(comme tu l'as ennoncé).




    En revanche,j'adhère entierement a la derniere ligne de ta conclusion.Les islamnistes ont ete une sorte d'épée de damoclès,que l'occident a essayé de vivoiter sur la tete des états qui lui etaient traditionnellement récalcitrants.Ce ne sont en fait,que des outils que l'occident(les états unis a sa tete)utilise pour pouvoir avancer ses pions hégémoniques et de domination globale.


    D'ailleurs c'est ce que j'ai proné dans mes deux messages précédents.

  • salam rangers saha ftourtek a mon tour de te dire prouve moi que boudiad a ete tue par les islamistes idem pour matoub et le massacre de benthala jai sais que tu m 'ameneras aucune preuve car tu en as pas pour matoub il accusait farouchement l 'etat et l 'armee dz d 'etre derriere tous ces massacres tu sai bien que matoub etait contre l 'armee, boudiaf commencait a gener certains generaux , il remettait en cause le role de l 'armee et sa sa plait pas que dire du massacre de benthala allez rangers soyons serieux tu egorges plus de 400 personnes en quelques heures des villagois pret a se defendre jamais je croirais que c 'est des islamistes du maquis qui on fait sa c 'est des veritables pros qui on fait sa des commandos surentraines pour arriver a ce massacre comment expliquer qu'il y avait une caserne de gendarmerie personne a bouger trop de zone d 'ombre , boudiaf un chef d 'etat hyper protege aurait ete tue par des simples barbus qui va le croire ezah, 60000 islamiste rak labess quasi une division blindes les chiffres sont exageres, l 'armee dz a bocoup de sang sur ces mains tot ou tard les dossiers sortiront de l 'ombre pas de doute

  • Touche pas à mon tourisme!




    Hammamet, l’opulente





    http://www.slateafrique.com/14…s-destinations-en-afrique

  • voilà qui prouve que Marwan Mabrouk est l'homme qui dirige le pays actuellement...







    http://www.tunisienumerique.co…ntieux-de-l%E2%80%99etat/

  • Comme je Lai dit sur d autres sujet en matière de prostitution la tunisie est entrain de <_< ratrapper le maroc et sa va pas s aranger dans les 2ans à venir les annes post revolution von etre très dur la situation economique va s 'agraver et forcement la prostitution masculine féminine infantile va exploser rabbi yostor si on fait pas attention tounes risque de dépasser le maroc sa vire rouge que fait le hakem quand il voit un jeune tunisien avec un vieux occidentale???????

  • aigletaragi a écrit:

    Comme je Lai dit sur d autres sujet en matière de prostitution la tunisie est entrain de <_< ratrapper le maroc et sa va pas s aranger dans les 2ans à venir les annes post revolution von etre très dur la situation economique va s 'agraver et forcement la prostitution masculine féminine infantile va exploser rabbi yostor si on fait pas attention tounes risque de dépasser le maroc sa vire rouge que fait le hakem quand il voit un jeune tunisien avec un vieux occidentale???????


    tu es trop naif aigle!!!




    c'est ce "hakem" à l'époque de Ben Ali-Ghannouchi qui a instauré le tourisme sexuel de masse en Tunisie, mais d'une manière indirecte, les prostituées étaient chassées dans tout le pays, motif officiel: contrôle des mœurs mais en réalité c'était pour les obliger à aller travailler à Hammamet et à Sousse!




    une prostituée qui se fait arrêter à Tunis ira en prison une courte période ou quelqu'un fini par lui souffler qu'il faut aller dans les zones touristiques...




    A Sousse ou à Hammamet elles sont arrêtées parfois pour passer le test vih et relâchées sur le champs...

  • Vivement le 23 octobre et une victoire "écrasante" d'Ennahda (ou tout autre parti pour le respect des valeurs de l'islam ) ... qu'on arrête de nous prendre pour des cons, en Tunisie, y a ni politique ni walou, en Tunisie, on a des gens pour l'islam et des gens contre ( brabbi ne me dites pas haw la liberté ou je ne sais pas quoi, mimouna ta3ref rabbi ou rabbi ya3ref mimouna )




    Voici la Tunisie que veulent ces chèvres




    http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=26060&temp=1&lang

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!