La situation en Tunisie

  • les tunisiens fnt la fete sur des promesses et des yaya benali!!!




    ils font un (jaou) leur vie entiere et un jaou...au faite ce peuple,et egale a son image pitoyable...




    une fausse promesse de presidente LEILA et on oublie les 67 martyrs.

  • sfaxiano84 a écrit:

    ALLAH yer7a jami3 el chohade2. Je ne pense pas que quelqu'un a envie de parler de quoi que ce soit ces jours.


    J'ai un seul appel à tout les tunisiens. Oublier toutes les rivalités et le regionalisme et soyez solidaire!!!!




    ce que j'ai appris de ces derniers evenements, c'est que le peuple Tunisien existe, et il est uni et indivisible, les régionalismes ne sont que des balivernes (le fameux diviser pour mieux régner)

  • said94 a écrit:

    La violence ne résout rien mais bon, il nous faut quand même un ben ali nous.


    Tu te fou de nous ! Tu ne peu pas mettre un intérimaire, pendant 6 mois; pour ensuite réalisé de grande élections ???? ....


    Mais quel faiblesse de notre peuple !!! Même la grande Bretagne, la france, l'allemagne; et j'en passe lui avait mis la pression !! Les Etat Unis, lui ont mis la méga-préssion !! Il y avait tout le monde avec vous, et là; parce que il à loué des voiture blindé de connard, ont cède ????.


    Quel hypocrisie !! J'ai honte !!! JE me sentais tunisien, mais vu comment sa tourne, je n'utiliserai même plus mon passeport Tunisie, et ma carte d'identité tunisienne !!! JE préfère jouer le vrai touriste avec mes papier étranger !!! Encore une fois, si cela se confirme, j'ai honte, pour moi, et par rapport à tout les mort causé par sa faute; parce que on ne pense même pas aux famille des victimes avant out !!


    Qui donne les ordres pour tiré à balle réel ?


    Pourquoi tiré sur la tête et la poitrine ?


    Pourquoi accusé des étranger lorsque tout ce qui appartient au président est saccagé ??


    Aujourd'hui, cela aurai pu être un grand jour pour la Tunisie; mais encore une fois, tout le peuple à loupé le wagon !!


    Pour preuve, il n'a même pas parlé de salaire, ou de chômage hier; il à juste dit "moi, moi, moi" !!


    Vous êtes tous tombé dans le panneaux, et en beauté !!




  • Exactement !! Et j'ai honte aujourd'hui quand je vois tout le monde est refais !!


    En plus, il y à un mec sur youtube, qui montre que tout les mec qui sont pour ben ali, ce sont des voitures de location, et rien de plus !!




  • oh oh toi, tu n'as pas le droit d'insulter les tunisiens sans connaissance de la vérité


    ceux qui ont fait la fête à l'avenue Bourguiba aprés le discours de Ben Ali ne sont que des 9affafa, des destouriens et des policiers en civil.


    ce qui est sûr c'est que cette manifetation de joie etait organisée par le parti du pouvoir


    personnellement je n'ai plus confiance au pouvoir mais si Ben Ali autorise la composition d'un gouvernement de salut natioal composé essentiellement des indépendants et des opposants crédibles pour préparer des éléctions législatives prématurées qui aura le pouvoir de changer les lois anti-democratie et de rendre libre toutes les intitutions nationales, tout ça en prévision des éléctions présidentielles en 2014 ou même avant si tout marchera comme faut


    si ça passe comme ça je suis entièrement pour car une passassion en douceur ça ne fera que de bien à notre chère Tunisie


    j'ai peur d'un changement brusque qui peut nous creer beaucoup de problèmes et on assistera peut être à des batailles pour la succession de Ben Ali, c'est trés dangereux


    un dernier mot pour les arrivistes comme Borhane Bsaies, Samir Laabidi, Boubaker Seghaier, Kamel Ben Younes, Kamel Omrane etc.... votre mission est terminée, degagez vous de la Tunisie, nous ne voulons plus entendre vos noms


  • Tu n'a pas tord ... mais d'ici 2014; il va vous préparer un sale coup, il a tout le temps pour le faire maintenant, il lui reste 3 ans ..

  • rimk a écrit:

    Tu n'a pas tord ... mais d'ici 2014; il va vous préparer un sale coup, il a tout le temps pour le faire maintenant, il lui reste 3 ans ..


    non on va pas attendre 3 ans


    s'il y a un gouvernement independant composé par des gens crédibles je pense que le processus de la democratie est déjà entamé


    avec cette gouvernement Ben Ali n'aura plus le pouvoir de faire ce qu'il veut


    je ne sais pas, peut être j'ai tort, mais je pense que c'est la meilleure solution

  • actuellement des milliers de tunisiens se manifestent dans l'avenur Bourguiba


    la police surveille le manifestants de loi sans intervenir


    juste devant le Ministère de l'interieur, les manifestants scandent, birrou7 biddem nifdik yé chahid


    un ami m'a dit ça par téléphone


    maintenant je vais rallier cette manifestation historique


  • Chose que tu à peu être oublié chers amis, il à pris le pouvoir par un coup d'état si je ne trompe pas !!


    Et si on dit un roublard restera toujours un roublard, c'est pour une raison, on dit pas ce genre de truc pour rien !!!


    Et le gouvernement, chose que tu oublie encore, c'est lui qui vire et élis les ministre ...


    Alors que faire un truc "à l'ivoirienne", c'est à dire le remercié, et mettre un intérimaire, sera mieux; parce que c'est toujours lui qui décide, la preuve, c'est qui dit aux policier ce qu'il doivent faire, lui qui dit qui part et qui reste au gouvernement !!


    Relis mes 2 post précédent, et tu comprendra peu être. Moi j'ai toujours detésté la politique, qu'elle soit en france, canada, ou tunisie; mais quand je voit de l'injustice, et des gens se faire rouler avec une tel facilité ... bien c'est de mon devoir de vous montré que c'est une grosse érreur. Avant, je voulais tout faire pour être un would bled, en utilisant passeport, carte d'identité du bled, et j'en passe, je faisait tout pour être un citoyen tunisien, même si je suis né ailleurs. Mais si ce mouvement ce tourne vers ben ali parce qu'il dit enlevé tout censuré et laissé la liberté d'expression et de l'internet, bien c'est une farce !! Il joue juste avec vous, parce que ce genre de chose doit être un acquit pour la tunisie, et pas une révolution !!!


    Si cela se confirme, je considererai que je n'ai plus aucune watania, et il me restera comme seul exemple l'EN et Faouzi Benzarti !!


    Alors que tout le monde kbéss ali, bien vous flippez de lui !! N'oublie pas une chose, cela à "t", et c'est , et sera toujours le peuple qui à le pouvoir.


    Parce que un président sans son peuple, je suis désolé de le dire, ne peu pas être un pays !! Et c'est une vérité, et je ne critique et insulte personne.

  • je n'habite pas en tunisie, mais j'ai entendu que c'est bon maintenant tout est rentrer dans l'ordre apres le discours du President, est-ce vrai?

  • clubsite94 a écrit:

    je n'habite pas en tunisie, mais j'ai entendu que c'est bon maintenant tout est rentrer dans l'ordre apres le discours du President, est-ce vrai?


    Non, faux ...






    Des manifs énormes et une foule énorme en ce moment à tunis contre Ben Ali ... ya7ya echa3b ettounsii el 7orrrr !!

  • clubsite94 a écrit:

    je n'habite pas en tunisie, mais j'ai entendu que c'est bon maintenant tout est rentrer dans l'ordre apres le discours du President, est-ce vrai?




    C'est du mito mon gars, malheureusement !! regarde youtube, et al jazeera mubasher, ils montrent ce qui se pass ! C'est loin d'être finis !!


    ben ali à juste mis des kafaifai fi tounes; mais rien n'a changer !!

  • Je reviens avec une très très très longue revue sur errahdana wel 9afféfa ou les RCDistes wel bendéra welli mech rjel 7achékom wel wel wel !!




    D'ailleurs, esswe7leyya lézeom i9oumou ma3na tawa ?? ayya finkom !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!