La situation en Tunisie

  • Juan Roman Riquelme a écrit:




    Atihom el saha !!


    C'est comme sa qu'l faut faire !!


    Aujourd'hui, la page trabelsi/ben ali commence à être tourné, et sera définitivement tourné lorsqu'ils seront condamné pour leurs crimes et leurs vols !!

  • Hamed2323 a écrit:

    justement, ça leur sert à quoi de faire régner la terreur, faire du mal à son propre peuple?




    C'est justement sa la politique de la terre brulée ! Sa ne sert à rien ! c'est juste, si je perd, tu perd, ou si je perd, tu ne gagne pas ...


    Des choses qui ne servent à rien, juste une manière très virulantes de trainé les pied, rien de plus.


    Regarde :




    " La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, impliquant, en cas de conflit militaire, de détruire ou d'endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l'adversaire.




    Cela peut concerner une tactique offensive, consistant à ravager les territoires de l'adversaire afin de l'empêcher de reconstituer ses forces ou de trouver un refuge, ou bien une tactique défensive consistant, face à une armée d'invasion, à se déplacer ou à se retirer (retraite) en détruisant ou en brûlant tout derrière soi (habitations, récoltes, bétail, routes, ponts, moyens de communications et de production), afin d'ôter à l'ennemi toute possibilité de ravitaillement. "




    Au sens figuré, cette expression désigne aussi l'attitude d'une personne qui, risquant de perdre face à un adversaire, saccage la place que celui-ci s'apprête à prendre afin de minimiser ses gains et de gêner toute progression ultérieure.

  • Hamed2323 a écrit:

    justement, ça leur sert à quoi de faire régner la terreur, faire du mal à son propre peuple?


    oui, ils veulent semer la panique ainsi la priorité du peuple devient la sécurité et il sera prêt à faire des concessions et à boucler vite le processus démocratique et politique, les Trabelsi peuvent donc installer un homme de main à la tête du pays qui préserva leurs intérêts.




    les Trabelsi, Mebrouk, Chaibi, Chiboub, Matri, Ben Ali etc... ont une fortune de plus de 3 milliards de dollars, si l'état met la main dessus et cède les entreprises aux privés, ça suffit pour tout réparer et lancer l'économie du pays en équilibrant le développement entre les régions, sur le plan économique on vient de remporter le jackpot!!! mais voilà on ne laisse pas une fortune pareille sans rien faire pour la récupérer ou au moins une partie!

  • Freerider a écrit:

    oui, ils veulent semer la panique ainsi la priorité du peuple devient la sécurité et il sera prêt à faire des concessions et à boucler vite le processus démocratique et politique, les Trabelsi peuvent donc installer un homme de main à la tête du pays qui préserva leurs intérêts.




    les Trabelsi, Mebrouk, Chaibi, Chiboub, Matri, Ben Ali etc... ont une fortune de plus de 3 milliards de dollars, si l'état met la main dessus et cède les entreprises aux privés, ça suffit pour tout réparer et lancer l'économie du pays en équilibrant le développement entre les régions, sur le plan économique on vient de remporter le jackpot!!! mais voilà on ne laisse pas une fortune pareille sans rien faire pour la récupérer ou au moins une partie!




    Apparement, un frère de leîla veut faire tout son possible pour remettre Tunisana !!!


    Source : Al Arabiya.

  • Freerider a écrit:

    oui, ils veulent semer la panique ainsi la priorité du peuple devient la sécurité et il sera prêt à faire des concessions et à boucler vite le processus démocratique et politique, les Trabelsi peuvent donc installer un homme de main à la tête du pays qui préserva leurs intérêts.




    les Trabelsi, Mebrouk, Chaibi, Chiboub, Matri, Ben Ali etc... ont une fortune de plus de 3 milliards de dollars, si l'état met la main dessus et cède les entreprises aux privés, ça suffit pour tout réparer et lancer l'économie du pays en équilibrant le développement entre les régions, sur le plan économique on vient de remporter le jackpot!!! mais voilà on ne laisse pas une fortune pareille sans rien faire pour la récupérer ou au moins une partie!


    Oui, c'est exactement sa !!


    Au faite, par rapport aux 3 milliards de dollars, qui donne ces chiffres ? ils sont confirmé ? J'espère que cette argent va être restitué à notre pays !! Quel bande de voleurs !!

  • rimk a écrit:

    Oui, c'est exactement sa !!


    Au faite, par rapport aux 3 milliards de dollars, qui donne ces chiffres ? ils sont confirmé ? J'espère que cette argent va être restitué à notre pays !! Quel bande de voleurs !!


    c'est une estimation personnelle j'ai fait un petit calcul selon la valeur de leurs grandes entreprises mais le montant peut être beaucoup plus important.

  • Freerider a écrit:

    c'est une estimation personnelle j'ai fait un petit calcul selon la valeur de leurs grandes entreprises mais le montant peut être beaucoup plus important.




    Pour ma part, j'espere qu'ils vont payer !!


    Parce que quand tout à l'heure, il y à un de la famille de leîla qui veut remettre Tunisiana !! :affraid:


    Il faut tout faire, pour qu'aucune entreprise qui à porter l'empreinte des trabelsi revienne !!


    Et il faut que les elections se fasse très vite, parce que cette garce veut apparement conrompre le futur gouvernement, avec sa politique de merde de terre brulé !!

  • maintenant ce qu'il faut faire c'est ne pas paniquer, j'ai vu ces pleurnichards sur tv7, ils sont dégoutants, comme si on pouvait éjecter un dictateur avec des SMS, il y a des incidents certes, mais rien n'explique la panique...




    il faut garder son calme et faire des sacrifices s'il le faut, on a encore des défis, la victoire n'est pas encore assurée, on peut tout perdre si on panique




    Faites passer le message SVP, pas de panique quoi qu'il arrive, restez chez vous si vous voulez mais il ne faut pas paniquer et surtout surtout ne pas pleurnicher et ne pas propager des rumeurs, ne parlez plus des violences, c'est une diversion, concentrons nous sur ce qui se passe dans les locaux du gouvernement pas dans la rue.


  • allah i3tik essa7a khouya free..


    On doit tout sauf paniquer. On a payé un grand prix pour faire entendre la voix du peuple. si maintenant on commence a trembler et mettre la securité au dessus des revendications du depart qui sont liberté justice et dignité on risque de tout perdre. Ca serait pas fair vis a vis aux martyrs qui ont laisse leur vie pour qu on arrive la. La grande barriere du silence et de la peur a eté brisée et c etait la tache la plus rude a accomplir et il est hors de question qu on fasse un pas en arriere..


    Allah yonsor tous nos freres qui sont directement impliqués..Ils ont fait bcp de sacrifices et on leur demande encore un peu plus et surtout de la patience..

  • Hamed2323 a écrit:

    J'ai une question, pourquoi la milice travaille toujours pour le président alors qu'il s'est tiré?




    Ca sert à quoi?






    parce qu'ils sont contre une démocratie, ça fait des année qu'ils vivent de corruption, s'ils sont jugé ils vont tous perdre




    Il y a encore des violences à Tunis?

  • Merci à tous pour toutes ces informations et aux modos pour le maintient du sujet dans un forum de sport. Hommage à tous les morts, et à tous ceux qui ont protesté avant le sacrifice de Bouzizi(le héros national :D9: :D9: ).


    Quelqu'un aurait il des nouvelles du général Ammar? Celui qui a refusé de donner l'ordre de tirer lorsque Ben Ali était encore au pouvoir?

  • F

    Ross a écrit:

    Merci à tous pour toutes ces informations et aux modos pour le maintient du sujet dans un forum de sport. Hommage à tous les morts, et à tous ceux qui ont protesté avant le sacrifice de Bouzizi(le héros national :D9: :D9: ).


    Quelqu'un aurait il des nouvelles du général Ammar? Celui qui a refusé de donner l'ordre de tirer lorsque Ben Ali était encore au pouvoir?


    d près les rumeurs ils auraient été exécuté hommages au peuple tunisien et aux chouhada

  • Leîla Trabelsi, cette garce, aurai réussi à faire sortir du pays 1 tonne et demi D'Or !!!


    Tfélse fi el dawlai !!

  • hier vers 19h les milices de Ben Ali ont tué 2 jeunes hommes à Denden


    les 2 martyrs etaient entrain de surveiller leur appartement quand des milices dans une voiture passe à côtés des 2 jeunes hommes et les abattu par des coups de feu


    bien sur il y a des pleurs de la famille des 2 martyrs mais j'ai écouté aussi des "zgharid"


    allah yar7amhom

  • Freerider a écrit:

    c'est une estimation personnelle j'ai fait un petit calcul selon la valeur de leurs grandes entreprises mais le montant peut être beaucoup plus important.




    D'après Abdelaziz Belkhoja ( lire son mur sur FB), leur fortune est estimé à 5 milliards de dollars !!




    Tawa la priorité est simple ... El RCD nes79ouh !!

  • moha013 a écrit:

    D'après Abdelaziz Belkhoja ( lire son mur sur FB), leur fortune est estimé à 5 milliards de dollars !!




    Tawa la priorité est simple ... El RCD nes79ouh !!




    Je confirme, c'est bien 5 milliard !! Et encore, ce n'est qu'une estimation, il peu y en avoir plus; parce que leîla à du prendre quelque sac en plus dans son avion ...


    Et en plus cette garce de Leîla à fais sortir une tonne et demi d'OR !!!! cette garce, quel garce !!!




    Au faite, pour savoir, RCD, c'est quoi ??

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!