La situation en Tunisie


  • Il remonte un peu ds mon estime sinon la vie à un peu repris son cours à Tunis par contre le nouveau gouvernement qui va être fait sont essentiellement du rcd jaime pas trop sa

  • aigletaragi a écrit:

    Il remonte un peu ds mon estime sinon la vie à un peu repris son cours à Tunis par contre le nouveau gouvernement qui va être fait sont essentiellement du rcd jaime pas trop sa




    Il faut que la vie reprenne son cours. Pour ce qui concerne le "nouveau gouvernement"; dit toi qu'il n'est pas définitif, mais juste provisoire; le temps qu'un nouveau président soit élus. A l'heure actuel, il ne faut penser à sa, te se dire que ce n'est qu'un intérim; et qu'il vont tous avoir ce qu'il mérite lorsque le nouveau président sera là...




    Tahyai Tounes, Tahai el wataniai !! Tous Unis !!

  • aigletaragi a écrit:

    Il remonte un peu ds mon estime sinon la vie à un peu repris son cours à Tunis par contre le nouveau gouvernement qui va être fait sont essentiellement du rcd jaime pas trop sa


    tout à l'heure il y eu une petite manifestations à l'avenue Bourguibe (environ 200 personnes) pour protester contre le RCD

  • Ca fait longtemps que je me suis plus connecté sur le forum mais là je tenais absolument à apporter mon soutien à tout le peuple tunisien de n'importe quelle manière.




    C'est une belle leçon de courage et de bravoure que sont en train de démontrer nos compatriotes au pays envers toutes les dictatures arabes et le monde entier en général. On a réussit à faire tomber un régime autoritaire et sans partage de 23 ans avec nos propres moyens et sans l'aide de personne, vraiment BRAVO à tous les tunisiens qui se sont révolter.




    Je regrette sincérement tous les morts et toutes mes condolénces pour leurs familles et leurs proches, c'est désolant de voir de telles images aux infos, ça me fait mal au coeur !

  • S'il vous plaît, Je sais que ce n'ai pas le lieu mais toute tribune est bonne à prendre pour le bien de nos Tunisie.




    Pour les Tunisiens de Tunisie :


    - protégez nos musées et sites archéologiques.


    - protégez votre outil de travail,


    - protégez le bétail de nos agriculteurs.


    - Allez au travail : Surtout ceux qui sont dans des call centers, on compte sur vous, montrez le miracle tunisien, vous êtes nos ambassadeurs. Inchhallah, tout rétablis demain.




    A nos femmes et enfants de Tunisie Prennez des gants et nettoyez votre rue comme hier






    Aux tunisiens à l'étranger :


    -Faire des sitting devant les ambassades d'Arabie Seoudite, Emirats Arabes Unis Canada et Suisse pour récupérer l'argent volé et les fuyards qui croient nous narguer de l'étranger.




    Je ne donne aucune leçon à ce peuple qui a donné des leçons au monde entier mais restons vigilants.

  • j'ai assisté cet aprés midi à l'enterrement d'un chahid tué hier à Oued Gheriana (3 km du Bardo)


    il a été tué hier vers 13h par des milices qui conduisaient une voiture


    c'etait trés trés trés émouvant


    allah yar7mou wyar7im jami3 ichouhada2


  • Allah yarhamhoum à tous les chouhadas morts pour la liberté de la Tunisie, la liberté des Tunisiens


    Rabbi m3ak ya Tounès, Rabbi m3akoum ya l'khawa!!

  • La seul solution et de crirer a une deuxième république en Tunisie ya jme3a !


    apparemment Ben Ali a été chasser par les américains ! ils n'avaient pas le choix que de partir ou sinon c'est la mort pour Ben ali ! sans ca ben ali allait rester au pouvoir

  • djizups a écrit:

    La seul solution et de crirer a une deuxième république en Tunisie ya jme3a !


    apparemment Ben Ali a été chasser par les américains ! ils n'avaient pas le choix que de partir ou sinon c'est la mort pour Ben ali ! sans ca ben ali allait rester au pouvoir


    Non, c'est le chef des armée militaire qu'il l'a mis aux arrêt. Il avait prévu de faire un autre discourt "pour calmer le peuple". Mais lorsque le chef des armée l'a mit aux arrêt; il à prétexté "être dans l'incapacité temporaire d'assuré ces fonctions", et à organisé sa fuite avec des libyens. Et c'est aussi pour sa que l'armée à fermé a partir de ce moment l'aéroport Tunis Carthage.

  • djizups a écrit:

    La seul solution et de crirer a une deuxième république en Tunisie ya jme3a !


    apparemment Ben Ali a été chasser par les américains ! ils n'avaient pas le choix que de partir ou sinon c'est la mort pour Ben ali ! sans ca ben ali allait rester au pouvoir


    NOn, fi tounès dites 3èmè République !! La première sera de Bourguiba, et la troisième, celle qui débutera avec le nouveau président !! Parce que il à tellement modifié la constitution ben ali; que sa n'en vaut pas la peine !




  • Hamdouleh le calme est revenu y'a donc plus rien a protéger, faut juste se remettre a aller normalement travailler car le pays et mal en point économiquement faut pas en rajouter une couche donc retrouver le travail mes frères et participer aux netoyages de notre pays, Et nchalla que les merdes Présidentielles rendront tout les biens voler surtout cette ... de Leila et sa famille de merde qui méritent la pendaison ont a pendu un homme par le passer ont peut prendre des chiens aussi.

  • rimk a écrit:

    Non, c'est le chef des armée militaire qu'il l'a mis aux arrêt. Il avait prévu de faire un autre discourt "pour calmer le peuple". Mais lorsque le chef des armée l'a mit aux arrêt; il à prétexté "être dans l'incapacité temporaire d'assuré ces fonctions", et à organisé sa fuite avec des libyens. Et c'est aussi pour sa que l'armée à fermé a partir de ce moment l'aéroport Tunis Carthage.




    Ta une source stp ?

  • Red devils a écrit:

    Ta une source stp ?




    Bien c'est Jazeera qui à rapporté ces fais. Il avait fais un discourt et tout, pour faire un appel au calme, vu que son pote Sarkozi l'encourageais ouvertement la veille. Mais voilà, une "réunion extraordinaire" à été organisé pour savoir quelle issue il falais prendre, et le chef des armée, à décidé de le mettre aux arrêts. C'est pour sa qu'un communiqué à été fais pour dire que "ben ali est dans l'incapacité temporaire d'assurer ces fonctions", et comme tout président mis aux arrêts, el ghanouchi à été nommé président intérimaire, vu qu'il est 1er ministre. Le chef des armée, lui à proposé de partir lui et sa femme, pour qu'il y ait un retour au calme du peuple, ou de rester, au risque d'être tué. Alors, ben ali, lui a passer un coup de fil à ces amis lybiens pour organié sa fuite, et "l'armée, à assurer de son coté l'accord", en fermant tous les aéroports, pour ainsi permettre de faire partir le plus simple et rapidement possible ben ali.


    La suite, on la connait tous, en faisant des va et viens; pour demander asile....

  • 1 milliard 600 milles Dollars (source : RMC et Télévison Tunisienne) de dégâts subis par notre Tunisie !! que cette garce de leîla; toute sa famille; que ce chien de ben ali et sa famille, et que tous leurs chiens payent pour sa; et pour nos marthyr !!!!!!!!! il faut qu'il soit pendue !!

  • rimk a écrit:

    Bien c'est Jazeera qui à rapporté ces fais. Il avait fais un discourt et tout, pour faire un appel au calme, vu que son pote Sarkozi l'encourageais ouvertement la veille. Mais voilà, une "réunion extraordinaire" à été organisé pour savoir quelle issue il falais prendre, et le chef des armée, à décidé de le mettre aux arrêts. C'est pour sa qu'un communiqué à été fais pour dire que "ben ali est dans l'incapacité temporaire d'assurer ces fonctions", et comme tout président mis aux arrêts, el ghanouchi à été nommé président intérimaire, vu qu'il est 1er ministre. Le chef des armée, lui à proposé de partir lui et sa femme, pour qu'il y ait un retour au calme du peuple, ou de rester, au risque d'être tué. Alors, ben ali, lui a passer un coup de fil à ces amis lybiens pour organié sa fuite, et "l'armée, à assurer de son coté l'accord", en fermant tous les aéroports, pour ainsi permettre de faire partir le plus simple et rapidement possible ben ali.


    La suite, on la connait tous, en faisant des va et viens; pour demander asile....




    Mais les Américains ont ils un lien avec l'armé et le chef d'état malor ?

  • Red devils a écrit:

    Mais les Américains ont ils un lien avec l'armé et le chef d'état malor ?


    Oui les usa forment les cadres militaires et une partie des soldats souvent l armée us et tunisienne ton des manœuvre ensemble de toute façon ds le magreb les usa on supplanté les gaulois

  • Red devils a écrit:

    Mais les Américains ont ils un lien avec l'armé et le chef d'état malor ?




    Oui, dans le sens ou certain corps militaire étais susceptible d'avoir reçu une formation aux USA; mais rien de plus. L'état major ou chef des armée militaire à une total dépendance. Il n'a pas à consulté qui que ce soit; vu que lui connait la situation mieux que personne étant donné qu'il se trouve à l'intérieur du pays, et donc, les USA deviennent acteur. De plus si l'état major demande de l'aide, il n'a aucune crédibilité pour mettre aux arrêt ben ali. Et donc il ne servirai à rien. Donc je peu vous confirmez avec 98% que l'état major à pris cette décision tout seul comme un grand lors de cet assemblé extraordinaire, pour statué sur le sort de ben ali.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!