La situation en Tunisie

  • Quote from rimk

    Oui, dans le sens ou certain corps militaire étais susceptible d'avoir reçu une formation aux USA; mais rien de plus. L'état major ou chef des armée militaire à une total dépendance. Il n'a pas à consulté qui que ce soit; vu que lui connait la situation mieux que personne étant donné qu'il se trouve à l'intérieur du pays, et donc, les USA deviennent acteur. De plus si l'état major demande de l'aide, il n'a aucune crédibilité pour mettre aux arrêt ben ali. Et donc il ne servirai à rien. Donc je peu vous confirmez avec 98% que l'état major à pris cette décision tout seul comme un grand lors de cet assemblé extraordinaire, pour statué sur le sort de ben ali.


    Je suis du même avis.

  • Quote from Senna

    Je suis du même avis.




    Moi aussi je suis ravis ! Mais je ne comprend pas pourquoi certain doute que c'est lui l'état major qui l'ai prise ... Parce si c'est pas lui, qui est-ce ? Sa va pas être ces pote el ghanouchi, el m'basa, et j'en passe; et les américains, il n'ont rien à faire dans ce conflit, même aucun organisme extérieur, puisque le conflit est interne au pays. Bien sur que c'est l'état major, parce que seul lui peu dire à ben ali, "je ne peu pas tiré sur le peuple, mais rien ,e n'empêche de te tiré dessus" LOL Parce que en gros avec un peu d'humour, on peut dire c'est ce qui s'est passé.

  • A mon l'état major avant de débarquer Ben Ali a du passer un coup de téléphone aux américains pour voir si il est soutenu et a du avoir le feu vert et pas plus.


    C'est juste pour éviter le scénario de l'invasion Du Koweït.

  • Quote from TTC

    A mon l'état major avant de débarquer Ben Ali a du passer un coup de téléphone aux américains pour voir si il est soutenu et a du avoir le feu vert et pas plus.


    C'est juste pour éviter le scénario de l'invasion Du Koweït.




    Je ne comprend pas que fous les USA içi ? Seul l'état major peu le destitué; et personne d'autre. Seul lui à se pouvoir, et surtout au vue de la tournure de la situation. Les USA n'ont rien à dire; il était acteur. Pourquoi à ton avis ben ali a voulu terminer son mandat, puis à dit je part dans 6 mois ?


    Parce que il voulais faire en sorte, une fois parti, de ne pas avoir de poursuite envers lui, sa femme et j'en passe. Il voulais sorti blanchit. Mais c'est l'état major qu'il l'à clairement mit dehors; et c'est un coup de fil des USA qui aurai changer quelque chose. Alors à quoi à servir "l'assemblé extraordinaire" pour mette ben ali à la porte ?? Autant appelle directement les USA , et c'était fini. De plus, la Tunisie à dit ouvertement qu'elle ne voulais aucune aide extérieure.

  • Le coup de téléphone, c'est juste pour informer, le contraire aurait été suicidaire.


    Je ne dis pas que ça été fait. Mais par prudence, je pense qu'il ont été consulté.


    Les américains ont du donner leurs feux vert, wallah a3lam.

  • J'ai entendu dire que l'ambassadeur des usa a fait plusieurs Aller-retour entre son ambassade et le palais de carthage. Je viens de lire selon un forumiste de dz foot Tunisien qu'Antoine Sfeir qui a dû suivre ses infos sur Aljazeera qu'un mec ayant dit que les Américains étaient impliqués avec l'Armée mais qu'à la fin c'était pas vrai .

  • Quote from TTC

    Le coup de téléphone, c'est juste pour informer, le contraire aurait été suicidaire.


    Je ne dis pas que ça été fait. Mais par prudence, je pense qu'il ont été consulté.


    Les américains ont du donner leurs feux vert, wallah a3lam.


    Oui, peu être pour leur dire "si on dé-statue le président, vous n'avez pas à intervenir"; pour sa je suis d'accord; mais de dire que le chef des armée militaire à consulté les USA pour savoir ce qu'il fallais faire, c'est faux.

  • Quote from Red devils

    J'ai entendu dire que l'ambassadeur des usa a fait plusieurs Aller-retour entre son ambassade et le palais de carthage. Je viens de lire selon un forumiste de dz foot Tunisien qu'Antoine Sfeir qui a dû suivre ses infos sur Aljazeera qu'un mec ayant dit que les Américains étaient impliqués avec l'Armée mais qu'à la fin c'était pas vrai .




    Bien oui, c'est faux, pourquoi allé voir ailleurs, quand la solution est évidente.

  • lors de sa conférence de presse, le Minsitre de l'Interieur Mohamed Friaa a dit que le nombre des morts (il n'a pas dit chouhada) est de 78


    tout le monde sait que le nombre des chouhada est beaucoup plus que 78


    aucun chiffre des martyrs tombés aprés la fuite de Ben Ali n'a été avancé par aucune partie officielle ou autres alors que les milices de Ben Ali ont tué beaucoup beaucoup de tunisiens depuis vendredi soir


    Mohamed Friaa n'a pas honte lors de cette conférence de presse de dire qu'il a souhaite que les derniers évènements n'ont pas eu lieu, c'est à dire il a voulu que Ben Ali reste


    il a dit aussi que les milices qui sèment le terreur n'appartiennent à aucun organisme sécuritaire, est ce qu'il veut dire que ces bandits organisés et armés appartiennent au peuple


    l'opposition doit continuer de faire la pression sur la marionnette Mohamed Ghannouchi pour éliminer les ministres du RCD et les remplacer par l'opposition que Ben Ali ne l'a pas délivré l'autorisation

  • Bon,c'est pas le sujet, mais tawa en Direct, Tarek Dhieb a tout tout tout balancé sur Selim Chiboub ( vraiment scandaleux ).

  • Quote from moha013

    Bon,c'est pas le sujet, mais tawa en Direct, Tarek Dhieb a tout tout tout balancé sur Selim Chiboub ( vraiment scandaleux ).




    Non, je l'ai raté !!


    C'étais sur quel chaine ?


    T'aurais une vidéo par hasard


    Merci d'avance !


  • Oui, je confirme; cette frite, ghannouchi & co se fou de nous ! Aucun respect pour les mort !! Ils ne vont pas tarder à sauter ces **** Leur temps est compté !


    Ils se prennent pour les rois, mais tu vera, dans les 2 à 6 mois qui suivent, il tiendron un tout d'autre discourt; parce qu'ils seront déchut eux aussi, et seront jugé !!




  • :(




    Mes respects. Allah yer7amhom w ya3tihom el janna Nchalah.

  • Quote from rimk

    Bien c'est Jazeera qui à rapporté ces fais. Il avait fais un discourt et tout, pour faire un appel au calme, vu que son pote Sarkozi l'encourageais ouvertement la veille. Mais voilà, une "réunion extraordinaire" à été organisé pour savoir quelle issue il falais prendre, et le chef des armée, à décidé de le mettre aux arrêts. C'est pour sa qu'un communiqué à été fais pour dire que "ben ali est dans l'incapacité temporaire d'assurer ces fonctions", et comme tout président mis aux arrêts, el ghanouchi à été nommé président intérimaire, vu qu'il est 1er ministre. Le chef des armée, lui à proposé de partir lui et sa femme, pour qu'il y ait un retour au calme du peuple, ou de rester, au risque d'être tué. Alors, ben ali, lui a passer un coup de fil à ces amis lybiens pour organié sa fuite, et "l'armée, à assurer de son coté l'accord", en fermant tous les aéroports, pour ainsi permettre de faire partir le plus simple et rapidement possible ben ali.


    La suite, on la connait tous, en faisant des va et viens; pour demander asile....




    bon moi j'ai dit armée américaine car j'ai vu le reportage sur BFM TV avec genre des spécialiste et tout ca !


    après allah ou a3lem la verité


    moi ce que je peut dire c'est Tahya tounes :)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!