La situation en Tunisie

  • UN GRAND RASSEMBLEMENT AUTOUR DE LA COMMUNAUTÉ TUNISIENNES DE RENNES VOUS ATTEND :




    SAMEDI 22 JANVIER A 15H15, RDV PLACE DE LA MAIRIE DE RENNES !!!




    Au nom de la Liberté et pour ceux qui lui ont donnée leur vie ... Venez nombreux, et diffuser l'info, svp, à vos contacts (ça ne prends que 2 secondes ... et c'est bon pour l'Unité)


    ...

  • mous93 a écrit:

    faux je suit passé hier par djerba et ils m on dit qu ils n on rien fait


    et c est d ailleur dans la seul ville ou j ai vue un policier assie dans son poste


    mous djerba n'est pas une ville mais une ile , et il y'a eu des demonstrations a houmet essouk et midoun qui ont ete pacifique il y'a une grande difference entre ce qu'on dit et qui s'est passe , il n y'a pas eu des scenes de pillages comme dans toute la tunisie

  • "Une bonne nouvelle qui devrait vous plaire". La tonne et demi d'OR qu'aurai acquis leîla ben ali de manière malhonnête; aurai été retrouvé du coté de la banque central d'Angleterre, dont le nom n'a pas été cité (mais on peut soupçonné la Braclays, sponsor de la première League). Les responsable de cette banque ont affirmé avoir reçu cette somme, mais jusqu'a maintenant, il apparait que personne ne sait comment cet argent à attérit en angleterre.


    Mais on se doute, pour qu'un tel virement soit fais, seul une personne ayant une ampleur présidentiel peut l'éffectué.




    Source : Al Arabiya

  • ousta a écrit:

    mous djerba n'est pas une ville mais une ile , et il y'a eu des demonstrations a houmet essouk et midoun qui ont ete pacifique il y'a une grande difference entre ce qu'on dit et qui s'est passe , il n y'a pas eu des scenes de pillages comme dans toute la tunisie


    par ailleurs à El mey le poste de police a été interdit d'ouvrir pendant les premiers jours après ben Ali, et il y a eu des morts aussi ainsi que des pillages à Midoune.


    il y'a peut etre des histoire qu'on ne connait pas mais ce que je sais c'est qu'il y'a deux accès possibles le batta7 et le pont romain, le premier a été arrèté


    et le deuxième hautement surveillé par les militaires, alors comme la plus part des jraba se connaissent ça etait relativement calme vu que personne pense a piller la maison de ses proches






  • Ce n'est pas une spécificité tunisienne de reprendre les dépêches AFP, en France aussi même s'il font un peu plus d'effort que le copier/coller

  • mous93 a écrit:

    faux je suit passé hier par djerba et ils m on dit qu ils n on rien fait


    et c est d ailleur dans la seul ville ou j ai vue un policier assie dans son poste


    Djerba est une ville spéciale contrôle par les juif d ou l accalmie ben Ali est très aime à djerba

  • aigletaragi a écrit:

    Djerba est une ville spéciale contrôle par les juif d ou l accalmie ben Ali est très aime à djerba




    C'EST SURTOUT UNE ILE ET IL N'Y A PAS BEAUCOUP D'HABITANT

  • aigletaragi a écrit:

    Djerba est une ville spéciale contrôle par les juif d ou l accalmie ben Ali est très aime à djerba


    je ne sais pas cette manie de balancer n'importe quoi , jerba n'est pas une ville et les juifs controlent le monde pas seulement jerba et ben ali n'est pas aime a djerba . tu as ete a djerba au moins ? :giveup:

  • mous93 a écrit:

    faux je suit passé hier par djerba et ils m on dit qu ils n on rien fait


    et c est d ailleur dans la seul ville ou j ai vue un policier assie dans son poste


    J'ai de la famille là bas et ont m'a dit qu'il y a eu des petites violences...

  • aigletaragi a écrit:

    Djerba est une ville spéciale contrôle par les juif d ou l accalmie ben Ali est très aime à djerba


    C'est parce que tu vois les quelques jours de la Ghriba avec les militaires posté partout que tu dit que Djerba est contrôlé par les juifs ? Alors oui il y a eu des incidents à Djerba pas comme à Sfax ou Sidi Bouzid mais il y en a eu et je peut te dire que les djerbiens comme tout les autres tunisiens sont solidaires avec la révolution et totalement opposé à l'ancien régime, à l'heure ou l'union nationale est primordiale pour la reconstruction du pays certains trouvent le moyens de se désolidariser...

  • Tawa wallet jerba juive, controlée par les juifs tunisiens et israeliens rahou 3ib elli t9oulou fih. chwaya o5ra twalli une colonie israelienne


    il y avait des manifestations a jerba filmées par des touristes memes

  • Akram a écrit:

    C'est tt à fait ça et surtout contre chaque membre du rcd passé, j'ai pu voir des rumeurs (fondées ou infondées peu importe) comme quoi Kamel Morjane ferait un bon président ... il ne faut surtout pas tomber ds ce piége.




    Et surtout pour Kamel Morjane




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamel_Morjane




    Citation

    Kamel Morjane est marié et père de deux enfants1. Il est marié à Dorra Ben Ali, fille de Bouraoui Ben Ali, cousin de l'ancien président Ben Ali4.

  • Kamel Morjane est le plus dangereux de tous, celui dont je me méfie le plus il a su profiter de la situation pr en tirer un minimum de profit personnel !




    Il ne faut surtout pas que ce type soit président, de toute façon il ne faut surtout pas qu'un membre du rcd soit président, l'une des étapes les plus importantes du changement de la Tunisie et de la démocratie passera par la.




    A lire cet article vraiment intéressant sur comment le rcd a pu tout anticiper ... http://hommelibre.blog.tdg.ch/…t-elle-la-revolution.html




    Il va également falloir modifier la constitution

  • mtuni a écrit:

    C'est parce que tu vois les quelques jours de la Ghriba avec les militaires posté partout que tu dit que Djerba est contrôlé par les juifs ? Alors oui il y a eu des incidents à Djerba pas comme à Sfax ou Sidi Bouzid mais il y en a eu et je peut te dire que les djerbiens comme tout les autres tunisiens sont solidaires avec la révolution et totalement opposé à l'ancien régime, à l'heure ou l'union nationale est primordiale pour la reconstruction du pays certains trouvent le moyens de se désolidariser...


    men fommek ya rabbi alamin j 'esperes de tout coeur que les djerbiens etaient avec la revolution et non le clan trabelsi-ben ali , j 'esperes que l 'influence sionistes va baisser a djerba car ben ali la pratikement vendu a israel mais inchallah que sa changera on est tous tunisien et j'esperes qua djerba ils faitent la chute de ben ali


  • Il y a 6 mois on m annoncait que kamel morjene serait le successeur de ben Ali car soutenu par les USA alors de deux choses l une est ce que tout etait deja prevu ou bien ceci est un heureux concours de circonstance.


    En tout cas depuis je surveille regulierement son parcours et son ascention surtout depuis que ghannouchi a promis de se retirer il a un boulevard devant lui. S il venait a etre elu vu la qualite de ma source a l epoque je pourrais facilement tomber dans le cliche du complot.


    Bien qu en ces moments difficiles l heure n est pas aux ragots mais a l unite nationnale il me semblait important de vous faire partager ce bruit de couloir et ainsi ensemble etre plus vigilant contre Kamel morjene et tous les autres ex RCD.


    Il me semble akram que tu as les memes sources que moi?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!