La situation en Tunisie






  • http://www.businessnews.com.tn…t=520&a=23344&temp=1&lang

  • laicité n'est elle pas l'exclusion de la religion du pouvoir et l'education .elle est parfaite.moi personnelement ,on peut avoir une idée profonde en soit de sa religion qui lui a eté transmise par son milieu.il n y a meme pas besoin de l'afficher pour eviter les divisions.tout exces de pratique n'es qu'un reflé d'un etat psychique a tendance pathologique psychiatrique en passant par l'etat depressif au comportement psychotique et nevrotique obsetionnel.donc tunisie certe arabe musulmane;mais tunisie vivra laique et moderne.

  • docs a écrit:

    laicité n'est elle pas l'exclusion de la religion du pouvoir et l'education .elle est parfaite.moi personnelement ,on peut avoir une idée profonde en soit de sa religion qui lui a eté transmise par son milieu.il n y a meme pas besoin de l'afficher pour eviter les divisions.tout exces de pratique n'es qu'un reflé d'un etat psychique a tendance pathologique psychiatrique en passant par l'etat depressif au comportement psychotique et nevrotique obsetionnel.donc tunisie certe arabe musulmane;mais tunisie vivra laique et moderne.




    Comment peut-on définir un excès de pratique selon toi ?

  • les religions de docs se sont les etudes le travail l'amour heterosexuel du foot un peu de social et bess.nationalité tunisienne je crois que je suis arabomusulman.phenotype cosmopolite non identifiable. circonsis c'est magnefique.

  • docs a écrit:

    ne pas provoquer,ne pas heurter l'autre qui serais different,c'est assez.


    Oui, mais ce que tu dis n'a rien avoir avec la religion. C'est la démocratie !




    Je te donne un exemple:




    Tu peux etre musulman pratiquant très appliqué et très strict, mais tu respecte l'autre. Comme tu peux être un athée qui n'affiche rien de spécial dans son comportement mais qui n'accepte pas l'autre ...




  • mouha il me semble que la democratie c'est d'afficher ses idées politique pour le bien sociale ,et on debat publiquement,


    la religion et tout autre chose caches toi tu es malade tellement elle n'est pas rationnelle. il est atteint se supposé haté qui te supporte pas surtout si il agresse physiquement il est a interné carrement pour ses idées et par des personnes qui partageraient meme ses convictions religieuses,pour dire au point la lois est au dessus de cette hrira de merde.

  • pour rappel la religion au moyen age ici en europe,elle empechait le progres de la medecine ,il falait pas toucher aux cadavres, la dissection etait interdite,les arabes les musulmans ont eté les premiers a le faire la nuit en cachette ,pour enmener la medecine ici meme,pour qu'on puisse aujourd'hui mettre des valves.la tunisie depuis une 10ene d'années incite au dont d'organes, les medecins de tunisie ils ont toujours fait leur boulot,il semble maintenent que certaines regions ont été defavorisées,je pense que ca va se ratraper rapidement c'etait uniquement par manque de materiel ,mais ilmed ichakhma etait sur place hamdoullah.

  • j'etais indigné choqué les larmes aux yeux quand j'ai vu un repportage d'une femme medecin au kef ou ailleurs ,se plaint,qu'ils avaient une seule boite de materiel de chirurgie aux urgences de son hopital,qu'ils etaient obliger de steriliser le materiel a la va vite pour faire leur travail,alors qu'a coté il avait du massif,je vous a vous que je ne me remais encore.

  • a propos de sterilité de materiel et la sterilisation,qui a debuté au 14 eme siecle me semble ,en belgique un medecin accoucheur lui meme fils d'un medecin ,on lui a reprocher d'introduire ses mains sans prealablement les lavées,les femmes mourraient de septicemie,il a fini par se suicidé.fe fi hetha haram ,si il y a une respensabilité de quiconque dans l'histoire de l'hopital de la ville de l'ouest de notre pays elle doit etre denoncer pour savoir la veritée.la veritée de cette histoire et comment on en est arrivé.la faute a qui?

  • J'ai relis le topic depuis le début, la période juste avant le 14, et celle d'après,


    c'est un topic qui restera historique.


    décidément le 14 restera l'un des plus beaux jours de la vie de beaucoup de tunisiens!

  • meurt ou tu dois .rabi itahar a3lina la terre ,de la rencontre devant l'eternel,terre des civilisations ,d'utique a tataouine.on se trouve devant une partie de la realité a gout amere.rabi ihassen a3lina il lotf.lé inchallah akehad il bess laouled.

  • TTC a écrit:

    J'ai relis le topic depuis le début, la période juste avant le 14, et celle d'après,


    c'est un topic qui restera historique.


    décidément le 14 restera l'un des plus beaux jours de la vie de beaucoup de tunisiens!


    Normal le despotisme la corruption , dictature, hogar, une mainmise totales d une caste sur les richesses ya touness le chemin est long mais inchallah on va y arriver Il faut absolument que le nouveau gouvernement elu s occupe du sud qui a ete abandonne par benali

  • TTC a écrit:

    J'ai relis le topic depuis le début, la période juste avant le 14, et celle d'après,


    c'est un topic qui restera historique.


    décidément le 14 restera l'un des plus beaux jours de la vie de beaucoup de tunisiens!


    j'espere que le 14 janvier sera la date d'une nouvelle inedependance de la tunisie et aussi que la tunisie appartient desormais a tous les tunisiens sans distnction , qu'on devient tous des citoyens a part entiere de ce merveilleux pays qui a derriere lui 3000 ans d'histoire mais qui a ete rarement independant , j'espere aussi que les tunisiens comme ils auront des droits envers leur pays aurons aussi des devoirs et que personne ne jettera des ordures dans la rue , ne detruira pas les biens publics ou ne fera pas du tapage pendant son mariage et surtout qu'on aura un gouvernement qui nous represente vraiment

  • docs il a tout lu ,beaucoup apris,on vous remerci,


    je suis pour des decisions parlementaires


    un president arbitre et pour quatre ans ,moins on le voit mieux on se porte


    mais je l'aimerais diplomé en droit et en economie


    belle ou beau grande ou grand


    si nous l'aimerons et qu'il souhaite un 2 emme mandat les urnes decident sans soucis mais pitié pas plus


    age 55 - 65 ans


    tunisienne tunisien des deux parents


    s'occupe de l'interet general du cityens ;santé ,handicapé,un minimum effectivement pour les diplomés a la recherche d'emplois,un peu plus aux fonctionnaires,une imposition en fonction des revenus pour ceux qui ganent ,la il y a du boulot on arrivera avec le temps,pas de place au feneants.


    je ne tiens pas a le voir le fi mouled le fi ide,les mosquéés ca va y en a assez merci lles sont belles ,routes et sikek hadidia vers l'interieur c'est encore mieu,laisses les femmes tranquiles,juste une petite allocation pour une premiere naissance pas plus mehich arneb.


    bonne nuit on est dans le bon sens l'heure de couvre feu est reduit,j'aime la securité des cityens surtout.

  • jamais de base militaire etrangere chez nous


    frontieres gardées et ouvetres


    basta de s'afficher pays arabo musulman il est connu


    pour une coopreration globale mondiale


    on a vu la precarité de nos compagnes,surtout les femmes seules.la triste tunisie.


    nous nous defenderons seul jusqu'au dernier et derniere.


    j'irais voté en tunisie dans ma region


    je veus retourner au foot mais c'est dur


    tunisie y a culture jamais jamais plus de dectature.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!