La situation en Tunisie

  • Z

    real madrid a écrit:

    Qu'il fuit, le pays n'a pas besoin de c traitres, c'est aujourd'hui qu'on voit les vrai patriotes et les gens qui pensent d'abord a leur petite personne s'il pensent trouver mieux en Europe il revent, je préfere mille fois participer a la reconstruction de mon pays plutôt qu'a aller en Europe travailler comme un clando pour deux sous et se faire traiter de sales arabes.


    En meme temps faut les comprendre pendant plus de 20ans ce pouvoir les as neglige et humilie sí tú connais zarzis c est la misere noire donc c est normal qu'ils aillent voir ailleurs et en meme temps je suis d accord avec toi touness a besoin de tous ces shabab

  • moha013 a écrit:

    Est-ce que je suis le seul à penser à Palestine en ce moment ?


    Dans le silence désespérant des médias et l’obscurité de la nuit (de mardi à mercredi) Israël a lancé des attaques contre Gaza. Deux bombes de F16 (fabriqués aux états unis) ont été lâchées sur une usine de fournitures médicales à Al-Qerem en Jabalya au nord de Gaza. Le bâtiment a été entièrement détruit ainsi que le matériel médical et les matières premières.








    Gaza est déjà en crise en raison du manque de fournitures médicales, ce bombardement signifie que les besoins médicaux les plus basiques ne pourront plus être assurés dans la bande de Gaza.




    Ce bâtiment était le 3ème plus important entrepôt de fournitures.








    D’autres attaques ont été menées sur des bâtiments de Khan Younis, Zaytoon et dans la zone de la ville de Rafah.




    À une époque où le monde observe très attentivement l’évolution de l’Egypte, les forces sionistes semblent exploiter la situation pour attaquer la population de Gaza une fois de plus.Cette fois ci ils ont attaqué des produits de première nécessité pour la population.












    A l’heure qu’il est le peuple égyptien fête légitimement sa grande victoire, c’est beau un peuple qui gagne, qui prend conscience de son pouvoir !








    Une très grande et vaillante bataille de gagnée...une bataille de gagnée mais pas la guerre...








    Des câbles publiés par Wikileaks révèlent que les dirigeants israéliens voulaient depuis longtemps que le très récemment nommé vice président égyptien Suleiman remplace Moubarak à la tête du pays.




    Dans un câble août 2008, un diplomate américain a déclaré : « Il ne fait aucun doute qu’Israël est plus à l’aise avec la perspective d’Omar Suleiman."








    Le rapport révèle que les délégués de Suleiman se sont entretenus avec des responsables militaires israéliens plusieurs fois par jour . Suleiman a également déclaré qu’il voulait "isoler" le Hamas et pensait que Gaza "devrait souffrir de la faim, mais pas à un degré extrême."


  • Mais a ce que j'ai compris, c'est l'armée et non Souleimane qu'a le pouvoir nan ?

  • namouchi_946 a écrit:

    Mais a ce que j'ai compris, c'est l'armée et non Souleimane qu'a le pouvoir nan ?


    Oui c'est l'armée, mais le gouvernement actuel (?) est chargé de gérer les affaires courantes...




    moha013 a écrit:

    Est-ce que je suis le seul à penser à Palestine en ce moment ?


    Non

  • moha013 a écrit:

    Est-ce que je suis le seul à penser à Palestine en ce moment ?


    C'est presque la seule raison pour laquelle je m'intéresse à la situation en Egypte...

  • le nouvel observateur est sorti hier dans les kiosques il y a un article sur la fuite secrete de benali grosso modo on y apprend que benali ne voulait pas quitter la tunisie"LAISSEZ MOI JE NE VEUX PAS Y ALLER JE VEUX MOURRIR ICI DANS MON PAYS" et c 'est ali seriati et leila trabelsi qui l 'on incite a monte et on lui dit que c 'etait provisoire elle la humilie 30 de bourguisme et 20ans de benali on fige l ame de l 'homme tunisien fasse aux femmes elle lui a dit " MONTE IMBECILE TOUTE MA VIE IL AURA FALLU QUE JE SUPPORTE TES CONNERIES" c 'est humiliant quand meme kif-kif pour bouguiba sa femme wassila le menait par le bout du nez,on y apprend aussi qUE LE BUT ULTIME DE LEILA etait que benali se presente aux prochaines elections bien evidement qu'ils aurait gagne et que par la suite use par son cancer de la prostate il aurait passe la main a leila qui devait assure l 'interim jusqua ce que son fils mohamed 6ans soit en age de gouverner mahboula , on y apprend aussi que benali eait archidomine par leila c 'etait son petit toutou heuresement ya rabbi alamine le chahid bouazizi est passe par la sinon houchma on aurait eu une femme corrompue qui dirige le pays interessant cette article je vous conseille de l 'acheter

  • com.taraji.psg a écrit:

    Leila était surtout en train de préparer la place à son chouchou Materi pour 2014...




    LEILA elle se prepare elle meme , y 'avait deux clans :




    Clan : trabelsia + leila + Seriati




    Clan : faucons de RCD (gheriani , morjan , merzi hadad ....;)




    les deux se battent pour succéder a ben Ali

  • oui belle reaction du gouvernement tunisen,qui repend aux italiens qui se proposent de venir garfder nos frontiers navales,


    qu'c'este innaceptable; oui tunisie


    information lci


    qui dit aussi que marzoki appele a l'aide financieres europeenne et pourquoi pas une integration,j'espere que la journaliste d'lci n'est pas trop choquée


    la situation senti ce week end une bonne reprise de l'activitée des tunisiens,


    week end printanié,je n'ai jamais vu autant de gens dans les mechouis idoukhan a3ti m'sad .labes.


    au depart pour la troisieme fois de suite , on me demande si j'ai de la devise sur moi ,pas de chance.ils faut bien qu'on travalle;


    il me vient a l'idée maintenant,pourquoi meme en rigolant a la sortie ,on me demande pas jibet chwa3a heka m'a3k?


    je vais pas montir a chaque fois ils me disent a3'slema.ilhak.

  • com.taraji.psg a écrit:

    Bravo la réaction du gouvernement provisoire Tunisien !




    Il ne se laisse pas marcher sur les pieds par le gouvernement Italien du sinistre berlusconi ça fait plaisir !




    Exactement qu'il s'occupe de leur pays de merde ce gouvernement italien :clapclap:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!