La situation en Tunisie

  • le desarois est palpable


    il faut une securité forte par l'armée.


    un travail sans relache vers les elections.


    deux fois que air france qualifie la situation tendue en tunisie


    pour excuseer le service a bord.comme disait delanoe ,nous les tunisiens on est suceptibles.mais on pouvait dire que les services au sol n'ont pas tout a fait bien repris.


    le sandwitch etait suffisant.


    reprendre ca va on a tous. revendiquer.

  • peut etre que ce monsieur beji est encore bien on lui souhaite une longue vie.


    mais pour ce que ce peuple reclame.il nous faut un quinquagenaire battant insomniaque.rabbi mousta3na.c'est une course contre la montre.

  • Encore une fois le gouvernement transitoire n'a pas de légitimité des urnes, il faut donc que celui qui le dirigeant :


    - n'ait aucune ambition polituqe pour les élections pour qu'il ne fasse pas campagne au lieu de travailler pour la Tunisie.


    - soit au-dessus de tout soupçon de conivence avec le régime Trabelsi/Ben Ali.




    Beji Caied Essebssi est une des moins mauvaises options avec Hedi Baccouche.

  • relis le destour au lieu de dire n 'importe quoi gallek la tunisie laique , certains tunisiens utilisent le mot laique a tort et a travers on est pas la france et encore la laicite de la france c 'est de la pure hypocrisie , il faut etre ouvert et tolerant mais avec des limites par exemple moi je suis pour suspendre le pelerinnage de la griba en solidarite avec les palestiniens et refuser les touristes israeliens, jusqua ce que les palestiniens retrouvent leurs droits inchallah

  • aigletaragi a écrit:

    relis le destour au lieu de dire n 'importe quoi gallek la tunisie laique , certains tunisiens utilisent le mot laique a tort et a travers on est pas la france et encore la laicite de la france c 'est de la pure hypocrisie , il faut etre ouvert et tolerant mais avec des limites par exemple moi je suis pour suspendre le pelerinnage de la griba en solidarite avec les palestiniens et refuser les touristes israeliens, jusqua ce que les palestiniens retrouvent leurs droits inchallah


    si pour toi la notion de laicité c'est ``nimporte quoi`` comme tu le dis, alors remet toi en question. Toi aussi ce que tu dis n'est pas logique et moral, pourquoi devrions empecher les juifs de venir en tunisie? il ya une difference entre juifs et sionistes, il ya ds juifs qui sont avec la palestine et qui ne reconnaissent pas israel. Pourquoi toujours vouloir mettre tout le monde dans le meme sac? il ya des juifs qui sont totalement tunisien comme moi et toi qui sont nés en tunisie... tu devrais ouvrir ton esprit plus loin que cette france et tu decouvriras que ce n'est pas lexemple adequat.sauf mon respect ce que tu dis est trés idiot et je ne vais pas me fatiguer a argumenter davantage. :giveup:

  • »il faut etre ouvert et tolerant avec des limites» bravo cest la phrase de l'année :laughing1: :clapclap:

  • aigletaragi a écrit:

    relis le destour au lieu de dire n 'importe quoi gallek la tunisie laique , certains tunisiens utilisent le mot laique a tort et a travers on est pas la france et encore la laicite de la france c 'est de la pure hypocrisie , il faut etre ouvert et tolerant mais avec des limites par exemple moi je suis pour suspendre le pelerinnage de la griba en solidarite avec les palestiniens et refuser les touristes israeliens, jusqua ce que les palestiniens retrouvent leurs droits inchallah


    De quel droit tu empêches des gens de pratiquer leur religion? Et après tu viens te plaindre de ce que fait Israel à Al Qods?


    Et quel rapport a un juif tunisien qui a passé toute sa vie ici avec Israel? Aucun. C'est quand même pas dur de faire la différence entre juif et israelien

  • aigletaragi a écrit:

    pourquoi tu ris betement il y a des limites a tout


    non, la bétise humaine n'a pas de limite (Albert Eisenstein)

  • hédi a écrit:

    De quel droit tu empêches des gens de pratiquer leur religion? Et après tu viens te plaindre de ce que fait Israel à Al Qods?


    Et quel rapport a un juif tunisien qui a passé toute sa vie ici avec Israel? Aucun. C'est quand même pas dur de faire la différence entre juif et israelien

    relis mon postes avant de t'exciter pour rien je parles bien des juifs d' israel qui viennent faire le pelerinage a djerba pour l 'instant que les palestiniens se font tuer comme des lapins le juif tunisien peut pratike y a pas de souci , on c 'est mal compris je te parle pas des juifs tunisiens mais bien de la diaspora, juste une question quand l 'aviation israelienne a bombarde tunis et tuer 80 personnes quel a ete la reaction de la communaute juive tunisienne???????????? SI JE MEN SOUVIENS , ils on pas condanne ils on pas approuve c 'est ambigu quand meme pour des twansa??????????? que tu le veuilles ou non les juifs tunisiens considerent israel comme leurs deuxieme patrie voire pour certains a egal avec touness il se murmurait que du temps de benali une antenne du mossad etait dans la region de djerba fiction ou realite?????????????????MON AVIS PERSONNELLE SA ME M 4ETONNERAIT PAS TOUT LE MONDE SAIT QUE BENALI ETAIT un pro-israel et c 'etait leurs valets moi perso jai deja discute avec des juifs tunisien a djerba ils sont assez arrogant et sentent intouchable en tunisie , ils te disent meme ils sont mieux proteges que les musulmans et que si tu te bats avec un juif tunisien shorta ne cherchera pas a comprendre qui est en tort tu iras en prison direct sac 'est la realite qu' il faut changer , les juif tunisiens ne sont pas au dessus des lois et ils sont pas intouchables

  • aigletaragi a écrit:

    relis mon postes avant de t'exciter pour rien je parles bien des juifs d' israel qui viennent faire le pelerinage a djerba pour l 'instant que les palestiniens se font tuer comme des lapins le juif tunisien peut pratike y a pas de souci , on c 'est mal compris je te parle pas des juifs tunisiens mais bien de la diaspora, juste une question quand l 'aviation israelienne a bombarde tunis et tuer 80 personnes quel a ete la reaction de la communaute juive tunisienne???????????? SI JE MEN SOUVIENS , ils on pas condanne ils on pas approuve c 'est ambigu quand meme pour des twansa??????????? que tu le veuilles ou non les juifs tunisiens considerent israel comme leurs deuxieme patrie voire pour certains a egal avec touness il se murmurait que du temps de benali une antenne du mossad etait dans la region de djerba fiction ou realite?????????????????MON AVIS PERSONNELLE SA ME M 4ETONNERAIT PAS TOUT LE MONDE SAIT QUE BENALI ETAIT un pro-israel et c 'etait leurs valets moi perso jai deja discute avec des juifs tunisien a djerba ils sont assez arrogant et sentent intouchable en tunisie , ils te disent meme ils sont mieux proteges que les musulmans et que si tu te bats avec un juif tunisien shorta ne cherchera pas a comprendre qui est en tort tu iras en prison direct sac 'est la realite qu' il faut changer , les juif tunisiens ne sont pas au dessus des lois et ils sont pas intouchables


    aigle je ne penses pas que des touristes israeliens viendraient cette annee a el ghriba sinon le nouveau gouvernement se compromettrait lourdement car tous ont en memoire les relations officieuses qu'avait benali avec les israeliens et pour les juifs tu as raison leur patrie historique serait toujours israel quoique les juifs de djerba sont venus avant les arabes en tunisie mais c'est une communaute tres religieuse et compacte ( c'est peut etre pourquoi elle n'a pas ete absorbee par le milieu arabo berbere en tunisie ) . pour les juifs ils ont change de comportement deja et font profil bas , et pendant le regne de ben ali ce n'est pas seulement les juifa qui etaient priviligies mais aussi les touristes americains et anglais

  • hédi a écrit:

    De quel droit tu empêches des gens de pratiquer leur religion? Et après tu viens te plaindre de ce que fait Israel à Al Qods?


    Et quel rapport a un juif tunisien qui a passé toute sa vie ici avec Israel? Aucun. C'est quand même pas dur de faire la différence entre juif et israelien




    Oui ce n'est pas dur, il y a aucune différence. C'est une évidence pour moi, encore je suis dans un autre stade et la question que je me pose est ce qu'il y a vriement une différence entre Juif et Sioniste.




    PS : Laïcité ouhhhhhhhhhh, il est merdique ce mot

  • Lawled, les évènements sont en train de s'accelerer à grande vitesse à Tunis, Néjib Chebbi vient de démissionner, le gouvernement provisoire est de ce fait mort et fini. Caid Essebsi veut d'après ce que Néjib Chebbi dit reporter les élections présidentielles. Chebbi pense que derrière Caid Essebsi il y a les vieux du Destour de Bourguiba et notamment hédi Baccouche. Il a raison à mon sens.


    Dans la situation actuelle si on procède à une election quelque soit le type on aura un face à face entre Ennahdha et le RCD les deux seuls partis structurés. Ce face à face risque d'être dangereux.


    Avec les milices toujours agissante, la situation économique est catastrophique, les frontières du sud sont en train de craquer. Les organisations internationales ont repoussé l'aide à la Tunisie,l'Union Européenne aussi.


    Tout pousse soit vers une guerre civile soit vers un coup d'état militaire. Lisez Chebbi sur le site du nouvel observateur. Je suis d'accord avec lui.


    A mon sens il faut nous preparer à ces éventualités. Ceux qui ont poussé au départ de Ghanouchi, ceux de la Kasbah, sans le vouloir ont joué le jeu du RCD, des Trabelsi, de Baccouche, des anciens de Bourguiba et des casseurs. Ceux-là avec la gauche de Hamma Hammami, avec les gens de Ennahdha emportent une lourde responsabilité devant l'histoire et la violoence qui risque de submerger le pays.


    Espérons que le pire est loin. Rabbi yester

  • Aziz777 a écrit:

    si pour toi la notion de laicité c'est ``nimporte quoi`` comme tu le dis, alors remet toi en question. Toi aussi ce que tu dis n'est pas logique et moral, pourquoi devrions empecher les juifs de venir en tunisie? il ya une difference entre juifs et sionistes, il ya ds juifs qui sont avec la palestine et qui ne reconnaissent pas israel. Pourquoi toujours vouloir mettre tout le monde dans le meme sac? il ya des juifs qui sont totalement tunisien comme moi et toi qui sont nés en tunisie... tu devrais ouvrir ton esprit plus loin que cette france et tu decouvriras que ce n'est pas lexemple adequat.sauf mon respect ce que tu dis est trés idiot et je ne vais pas me fatiguer a argumenter davantage. :giveup:


    Aziz, la Tunisie est un Etat musulman et n'a pas besoin de la la laicité pour respecter les autres minorités religieuses ou respecter la femme. C'est parce qu'elle est musulmane que la Tunisie a accordé les différents droits qui font notre pays.


    Ecoute bourguiba tu comprendras


    http://www.facebook.com/video/…=123219034415288&comments




    Le fait qu'il y ait des minorités juives ou chrétiennes dans l'ensemble des pays musulmans depuis des milliers d'années (et jusqu'à la décolonisation) est une preuve que l'Islam s'accomode de ces populations.

  • NeuCamp a écrit:

    Oui ce n'est pas dur, il y a aucune différence. C'est une évidence pour moi, encore je suis dans un autre stade et la question que je me pose est ce qu'il y a vriement une différence entre Juif et Sioniste.




    PS : Laïcité ouhhhhhhhhhh, il est merdique ce mot


    pourquoi ce jugement ? c'est au nom de la religion qu'ont ete commis des guerres des massacres et de haines entre les peuples alors quel mal tu trouve a la laicite ?

  • brigb etait un homme moderne


    merci pour la vedeo


    il parle de tetes figées


    l'islam est democratique


    l'islam est une religion de liberté


    ou est elle sa statuette sur le cheval? est elle toujour a la goulette?


    vous savez antenne 2 au debut de la revolution lybienne


    ils ont montré bourguiba ils ont dis ,ecoutez ce qui pense du voisin


    bourguiba disait 'pour tenir un pays yelzem a3ndek idmagh'.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!