La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    excuse moi mais apparement tu ne connais pas l'histoire de la tunisie pour affirmer que l'islam est notre identite on a des elements de notre culture qui sont du christianisme ou meme du paganisme et aucune religion ne peut etre democratique car ce serait contre les principes meme de cette religion qui suppose une foi absolue en des verites absolus et qui ne peuvent pas etre mis en question et en islam comme dans les autres religions ceux qui ne croient pas sont consideres comme fautifs ou meme des ennemis .


    tu dis toi meme qu'on est dans ce monde pour prier alors si je ne prie je suis considere comme une ame egaree du bon chemin ?




    Notre identité se colle avec l'Islam. Ca sera faut si tu lie ça avec l'histoire anceienne car dans ce cas aucun pays musulman n'aura l'islam comme identité


    Personne ne t'oblige de prier tu n'as pas compris le sens de mon message, en plus ce n'est pas moi qui a dit nous sommes là pour prier.

  • moha013 a écrit:

    Quelqu'un de Sfax pourrait nous donner plus d'infos sur le geste humanitaire des socios pour aider le sud tunisien !




    Merci.


  • ousta a écrit:

    dans le christianisme il y'a les catholiques les orthodoxes et les protestants et plein d'autres sectes et chacun a sa croyance pour la bible les evangiles ou les apotres et les etats unis a ete un refuge pour les sectes religieuses persecutes en europe alors si c'est un pays religieux tu peux le definir ? et quel tendance du christianisme il a ?


    par sa population qui est un melting pot les etats unis ne peuvent pas etre un pays base sur la religion , car ce sera un danger por son existence de privilegier une partie de la population sur les autres comme le font les pays arabes


  • Gang2pauvres a écrit:

    Et encore ce n'est qu'un échantillon ,la dissociation de la loi par rapport aux religion est quasi-compléte dans tout le monde occidental.


    ça n'en fait pas pour autant des pays laics.




    La Reine d'Angleterre est la présidente de l'église d'état, l'église anglicane, et pourtant l'islam est beaucoup mieux respecté aux Etats Unis et en Angleterre qu'il ne n'est en France.




    Autre exemple : les Lander allemands et l'état espagnol financent les lieux de culte.

  • Houssem a écrit:

    Ca va encore compliquer l'Économie du pays et ses relations avec les banques internationaux.


    c'est la 2eme fois qu'on abaisse cette notation . voila comment les institutions internationales encouragent la transition democratique :thumbdown:

  • com.taraji.psg a écrit:


    on dirait que tu as decouvert l'amerique , je connais cette inscription depuis 20 ans ainsi que le suppose symbole du franc maconnisme sur le dollar et je t'ai repondu que c'etait expres pour contrer l'union sovietique et les communistes

  • ousta a écrit:

    on dirait que tu as decouvert l'amerique , je connais cette inscription depuis 20 ans ainsi que le suppose symbole du franc maconnisme sur le dollar et je t'ai repondu que c'etait expres pour contrer l'union sovietique et les communistes




    CQFD les Etats Unis (et non pas l'amérique) ne sont pas un pays laic, et d'ailleurs ils ne s'en réclament pas...


    Un pays laic n'écrirait jamais cette phrase.

  • com.taraji.psg a écrit:

    CQFD les Etats Unis (et non pas l'amérique) ne sont pas un pays laic, et d'ailleurs ils ne s'en réclament pas...


    Un pays laic n'écrirait jamais cette phrase.

    bah encore heureux que les usa ne sont pas laic , ousta plane completement surtout les usa




  • je suis un ancien defensseur acharné du benalisme???? tes propos me font «doucement rire» !! sinon pour repondre a ton ignorance: la France mais aussi le bresil, l'Inde le japon les Etats-Unis la turquie et j'en passe sont laics. Lallemagne,la Suisse,la belgique,le canada et jen passe sont des pays ou leglise et la politique sont totalement séparés. c'est mon dernier post sur ce sujet qui a atteint un niveau D'une bassesse incroyable, a quoi cela sert t'Il de discuter avec des personnes remplies de haine bourrés de préjugés et surtout des grands grands frustrés...


    Esselem ou 3aleykom




    PS: ya bougelb tu as la phobie des 7 maintenant? tu veux le supprimer de ton repertoire? C'est ton problème baba, en ce qui me concerne ces 7 sont pour moi en rapport avec le football... :thumbdown:






    :D9: TAHIA TOUNESS :D9:


  • Escuse moi d'interfere dans ton débat ... Mais juste une question. As-tu déjà posé ton pied sur le sol Américains, ou USA ?


    Moi oui, et je peu te dire que ce n'est pas un états laîque !

  • com.taraji.psg a écrit:

    CQFD les Etats Unis (et non pas l'amérique) ne sont pas un pays laic, et d'ailleurs ils ne s'en réclament pas...


    Un pays laic n'écrirait jamais cette phrase.


    ton raisonnement est trop simpliste pour etre fiable :whistling: c'est l'argument des gens qui pensent detenir la verite et a chaque petit indice trouvent des preuves irrefutables a prolonger leur entetement.


    voici un lien pour la constitution des etats unis http://topics.law.cornell.edu/constitution/overview je te mets au defi de trouver un article qui a une relation avec la religion




  • Je parle en ayant lu de nombreuses interventions de ta part sur ce forum bien avant cette année !


    Tes propos sont sans aucune valeur, on a déja dit que les Etats Unis ne sont pas laics, ni l'Allemagne.




    ousta a écrit:

    ton raisonnement est trop simpliste pour etre fiable :whistling: c'est l'argument des gens qui pensent detenir la verite et a chaque petit indice trouvent des preuves irrefutables a prolonger leur entetement.


    voici un lien pour la constitution des etats unis http://topics.law.cornell.edu/constitution/overview je te mets au defi de trouver un article qui a une relation avec la religion




    Je te renvoie le défi, quel article parle de laicité ?


    D'ailleurs tu m'a toujours pas expliqué comment ils peuvent écrire God c'est à dire Allah sur un billet de banque si ils sont laics, j'attends l'explication.

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je te renvoie le défi, quel article parle de laicité ?


    D'ailleurs tu m'a toujours pas expliqué comment ils peuvent écrire God c'est à dire Allah sur un billet de banque si ils sont laics, j'attends l'explication.


    c'est qu on apelle une demonstration par l'absurde :giveup: , tu aurais du au moins faire l'effort de lire c plus simple de renvoyer la balle , tu est si sur de tes convictions que tu ne peux meme pas te remettre en question


    bon pour economiser tes efforts voila : http://www.law.cornell.edu/ann…rag1_user.html#amdt1b_hd2


    ou il est question de la liberte d'expression et de religion , d'ailleurs dans pays base sur la religion il n y'aurait ni democratie ni liberte d'expression


    pour le dollar je t'ai deja repondu et pour god ce n'est pas allah

  • ousta a écrit:

    tu peux me dire comment je plane ? "monsieur je sais tout"

    une prof voilee qui donne des cours a l 'ecole un sikh avec son turban qui est policier un juif avec sa kippa qui est banquier , une femme voilee qui est juge laisse tombe tu connais rien aux usa gallek pays laic les usa qui ne jure que par la bible et la chretiente qui combattent au nom de dieu j 'aimerais bien voir ou tu vois la laicite selement dans tes reves laisse tomber tu te ridiculises on te dit que les usa sont pas laic et toi t 'insiste




  • cet article parle de liberté de religion, je ne vois pas le rapport avec la laicité




    et encore un CQFD, Angleterre, Etats Unis, Allemagne, Pays Scandinaves sont des pays non laics où la liberté de religion est totale !




    Si God ne signifie pas Allah, qu'est ce que cela signifie, peux tu m'expliquer ?


    In God we trust = nous croyons en Dieu = nemnou b'Allah

  • oui on a deja "echaria" pourquoi qu'on se casse la tete a faire de facs de droit,


    celui qui pique un pain d'une boulangerie parcequ'il a fain hop on coupe la main


    celle ou celui qui baise avec le voisine hop on lui coupe l'organe qui sort, chez la femme il lui reste la tete hop a couper, d'ailleurs au bout 2ans je ne sais ce qui reste a baisé.


    la femme visiblement elle est inferieure a l'homme ,mais au faite elle detient tout par deriere.


    en france une nouvlle loi elle va payer son assurance comme l'homme.


    un ex ministre du gouvernement provisoir est parti,il disait qu'il risque d y avoir un coup d'etat,alors qu'on avait meme pas un etat,il parle de guerre civile ,je ne sais qui se batterait contre qui on tunisie si ce n'est des hawofas contre les tunisiens qui ont fait l'effort de travailler pour avoir quelque chose.

  • mosaique fm dit que tout est rentré dans l'ordre,les grevistes partent d'eLkasba pour aller aider aras jdir avec des vivres. on netoit la place c'est fini.


    on va y aller tous en semble dans le meme sens,pour faire notre tunisie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!