La situation en Tunisie

  • aigletaragi a écrit:

    tes vraiment idiot rien a dire on est completement different des saoud pour que la sharia soit applique en tunisie on est certes musulman galek avoir la dictature de la religion et des barbus, tu preferes voire des travellos ou des mecs effemines avec des boucles d 'oreilles ou des tatouages , tu est le seul a defence ce concept de la france jacobine heuresement en plus tu habites au bled, sa craint ta pas recu d 'education islamique quoique ce pharaon de benali la enleve il me semble du cursus scolaire


    tu devrais eviter des termes genre idiot car tu est la parfaite incarnation de l'idiotisme :B10: je m'en fout des travellos et des effemines du temps qu'ils ne me genent pas ce qui me gene c'est le bruit de la mosquees pres de moi est qui ne laisse pas mes enfants dormir .


    et si la france comme pays ne te convient pas pourquoi tu y vis ? ta place est en afghanistan ou il n y'a pas de travellos


  • les egyptiens sont en cours de rapatriement , les chinois presque tous le probleme reste avec les bengalais qui sont ignores par leur pays et les africains qui ne veulent pas rentrer et essayer d'avoir un statut de refugie pour regagner l'europe

  • ousta a écrit:

    les egyptiens sont en cours de rapatriement , les chinois presque tous le probleme reste avec les bengalais qui sont ignores par leur pays et les africains qui ne veulent pas rentrer et essayer d'avoir un statut de refugie pour regagner l'europe




    Juste une question chers amis .... Moi sa m'a choqué, mais je ne sais pas toi ....




    Pourquoi le rapatriement des chinois, et des bengladais ont pris le pas sur nos pays voisin, qui sont les dziris, et les egyptiens ?


    Sa ne te choque pas les com', quand tu entendent les algériens, et les egyptiens, qui disent préféré resté içi, que rentre dans leurs pays d'origine ...


    Donc voilà, quoi que tu dira, toi ou Nadyia, ou je sa qui ... ce n'est pas normal, ques les pays qui sont à l'autre bout du monde ( de notre point de vue géographique), on été rapide et éfficace ... et que eux, savent la gravité de la situation, et veulent partir au plus vite, alors que les autres preferent resté, quitte à prendre la place à ceux qui sont encore à faire la queu à la frontière coté lybie ...




    Mais désolé, pour moi, sa me choque, ou dans le sens ou il prennent connement la place à des lybies, qui méritent largement la place, au vue du contexte actuel ... Et moi, je ne veux pas que sa deviennent un phénomène de mode, si par exemple sa commence à s'embrasé en algérie, ou maroc, ils vienent tous pointé chez nous ....

  • Freerider a écrit:

    actuellement il n'est appliqué dans sa forme radicale qu'en France, et ne peut en aucun cas s'appliquer en Tunisie




    je t'ai déjà donné un lien, il cite les exemples de la grande Bretagne, USA etc...


    et pour quel cause la religion ne doit pas etre separe de l'etat en tunisie ? et pourquoi l'etat doit avoir une religion ? et si la religion d'etat en tunisie est l'islam alors on doit se soumettre a quel calife apres ben ali ?


    je penses que ben ali a bien reussi a abrutir le peuple tunisien et qu'on retrouvera la dictature prochainement mais sous une autre forme

  • ousta a écrit:

    tu devrais eviter des termes genre idiot car tu est la parfaite incarnation de l'idiotisme :B10: je m'en fout des travellos et des effemines du temps qu'ils ne me genent pas ce qui me gene c'est le bruit de la mosquees pres de moi est qui ne laisse pas mes enfants dormir .


    et si la france comme pays ne te convient pas pourquoi tu y vis ? ta place est en afghanistan ou il n y'a pas de travellos




    t'es un malade mec, aigletaraji est né en France, il n'a jamais demandé à y vivre, d'ailleurs il sait pas lire l'arabe, c'est pas dans le programme scolaire Français. Toi tu veux jouer le type civilisé, évolué en insultant l'islam, en rejetant la culture islamique, parce que tu aimerais trop vivre en Europe, tu aimerais être à la place de aigletaraji. C'est un type bien aigletaraji, il a une personnalité propre à lui mais toi tu suis les directives d'un monde dont tu n'as jamais mis les pieds pour plaire à ces derniers. Ça te mènera nul part, ce n'est pas en insultant l'islam que la France va te donner des papiers, ou la nationalité Française.

  • ousta a écrit:

    et pour quel cause la religion ne doit pas etre separe de l'etat en tunisie ? et pourquoi l'etat doit avoir une religion ? et si la religion d'etat en tunisie est l'islam alors on doit se soumettre a quel calife apres ben ali ?


    je penses que ben ali a bien reussi a abrutir le peuple tunisien et qu'on retrouvera la dictature prochainement mais sous une autre forme


    que tu le veuille ou non la tunisie est un pays musulman et si t pas content ta qu"a dégagé ailleurs et aller vivre en occident !mais la tunisie restera inchallah un pays musulmans

  • Hamed2323 a écrit:

    t'es un malade mec, aigletaraji est né en France, il n'a jamais demandé à y vivre, d'ailleurs il sait pas lire l'arabe, c'est pas dans le programme scolaire Français. Toi tu veux jouer le type civilisé, évolué en insultant l'islam, en rejetant la culture islamique, parce que tu aimerais trop vivre en Europe, tu aimerais être à la place de aigletaraji. C'est un type bien aigletaraji, il a une personnalité propre à lui mais toi tu suis les directives d'un monde dont tu n'as jamais mis les pieds pour plaire à ces derniers. Ça te mènera nul part, ce n'est pas en insultant l'islam que la France va te donner des papiers, ou la nationalité Française.


    tu me connais toi ? tu viens a m'insulter sans me connaitre c'est ca tes valeurs islamiques ? j'ai ete en europe 9 ans et je suis rentre en tunisie il y'a 10 ans et un con qui ne vaut rien comme toi viens me dire que je veux vivre en europe , va ta faire foutre avec ta france espece de mal eduque et ou tu as vu que j'ai insulte l'islam ?

  • ousta a écrit:

    tu me connais toi ? tu viens a m'insulter sans me connaitre c'est ca tes valeurs islamiques ? j'ai ete en europe 9 ans et je suis rentre en tunisie il y'a 10 ans et un con qui ne vaut rien comme toi viens me dire que je veux vivre en europe , va ta faire foutre avec ta france espece de mal eduque et ou tu as vu que j'ai insulte l'islam ?




    t'as insulté l'islam, l'appel à la prière, c'est une insulte. C'est tout, c'est toi le mal éduqué avec tes insultes. Tu as insulté c'est un fait, prouvé. Va apprendre à écrire.

  • merci free pour la vedeo


    mon point de vue,les francais non sont pas racistes.


    ils ne voulaient pas s'enmeler ils ont bien fait,meilleur encore le gout de notre revolution.elle peut etre un peu tard pour certains.


    personellement depuis cinq ans je voulais qu'on commence a preparer l'avenir de la tunisie en haut,sans qu'il ne secoule aucune goute de sang tunisien ,combien ils nous est cher.


    je ne crois pas qu'on soit bizard aux yeux des francais,pour avoir notre democratie.


    je crois que les tunisiens eux meme auraient du lire notre avenir ,deja lors du soulevement de la baguette.je crois ca aurait eté plus simple pour nous, avec le recule.mais accépter toujours son chemin,et dire il beau ainsi.


    a un moment donné il doute sur l'avenir de la tunisie,et c'est bien domage.


    comme lui je pense qu'il n'y aura jamais de la terreur en tunisie


    que les tunisiens ont la culture de la non violence et qu'ils comprennent bien la laicité chez nous.inchallah.


    je ne comprens pas pourquoi free il n'a pas apparu pour les matchs de la chan,et le match du c.a.lui qui es si fort en foot.

  • Hamed2323 a écrit:

    t'es un malade mec, aigletaraji est né en France, il n'a jamais demandé à y vivre, d'ailleurs il sait pas lire l'arabe, c'est pas dans le programme scolaire Français. Toi tu veux jouer le type civilisé, évolué en insultant l'islam, en rejetant la culture islamique, parce que tu aimerais trop vivre en Europe, tu aimerais être à la place de aigletaraji. C'est un type bien aigletaraji, il a une personnalité propre à lui mais toi tu suis les directives d'un monde dont tu n'as jamais mis les pieds pour plaire à ces derniers. Ça te mènera nul part, ce n'est pas en insultant l'islam que la France va te donner des papiers, ou la nationalité Française.




    je dirais plutot en France, un type comme ça serait vite déçu si il passait une semaine en UK en se rendant compte qu'ils s'en tapent complètement de la laicité fraco française

  • c'est rien c'est rien,ca va ca va


    on est musulmans en tunusie


    mais des fois si tu as a coté de toi deux mosquées,a 4 h du matin l'une qui a commence a dire alllla,l'autre raplique,on est pas loin que l'un a fini ilethen,l'autre te raconte qu'il est encore la.


    il suffit que tu t'es couché tard tu es frais pour attaquer le matin.


    a force les gens ils ont les batteries a plats.


    on dort sur son bureau,ou on se fait manger les doigts dans une machine peut etre.


    ilwohed westahmedou oubarrah.bonne nuit.brabbi a lire.

  • ousta a écrit:

    tu devrais eviter des termes genre idiot car tu est la parfaite incarnation de l'idiotisme :B10: je m'en fout des travellos et des effemines du temps qu'ils ne me genent pas ce qui me gene c'est le bruit de la mosquees pres de moi est qui ne laisse pas mes enfants dormir .


    et si la france comme pays ne te convient pas pourquoi tu y vis ? ta place est en afghanistan ou il n y'a pas de travellos




    Ah c'est clair maintenant, si tu m'avais sorti cette phrase au départ je n'aurait jamais rentré en discussion avec toi.


    Rabi yahdic ou yahdina el kol

  • Hamed2323 a écrit:

    t'es un malade mec, aigletaraji est né en France, il n'a jamais demandé à y vivre, d'ailleurs il sait pas lire l'arabe, c'est pas dans le programme scolaire Français. Toi tu veux jouer le type civilisé, évolué en insultant l'islam, en rejetant la culture islamique, parce que tu aimerais trop vivre en Europe, tu aimerais être à la place de aigletaraji. C'est un type bien aigletaraji, il a une personnalité propre à lui mais toi tu suis les directives d'un monde dont tu n'as jamais mis les pieds pour plaire à ces derniers. Ça te mènera nul part, ce n'est pas en insultant l'islam que la France va te donner des papiers, ou la nationalité Française.

    YATAK SAHA SA m 'eviteras de repondre a cette chose il ose insulter l 'apel a la priere normalement il doit etre banni , je comprend pourquoi il est pour la laicite franco-jacobine peuffffffffffff


  • 1erement ce ne sont pas des videos


    si on suit ton raisonnement alors l'Algerie devrait aussi degager les ressortissants et refugiés tunisiens et les renvoyer en Tunisie?


    ce ne sont pas des articles ecrits au conditionnel, ce sont des faits reels


    à l'heure ou le monde arabe se veut solidaire toi tu parles tel un lepeniste extremiste


    comme j'ai dit, j'ai de serieux doutes quant à ton identité


    et pour finir, evite de dire que je raconte des conneries, jn'ai encore manqué de respect à personne jusqu'ici, donc me cause pas comme si j'etais ta pote , parcque c'est pas l'cas

  • NeuCamp a écrit:

    Ah c'est clair maintenant, si tu m'avais sorti cette phrase au départ je n'aurait jamais rentré en discussion avec toi.


    Rabi yahdic ou yahdina el kol


    ce n'est pas a toi que je me suis adresse :giveup:

  • Hamed2323 a écrit:

    t'as insulté l'islam, l'appel à la prière, c'est une insulte. C'est tout, c'est toi le mal éduqué avec tes insultes. Tu as insulté c'est un fait, prouvé. Va apprendre à écrire.


    ou tu as vu que j'ai insulte l'islam ? j'ai dit que l'appel a la priere est trop fort et mes enfant sont en bas age et toi vtu viens avec tes accusations


    et tu te consideres comme le defendeur de l'islam ? ce sont des gens comme toi qui font tort a l'islam et a l'image des muslumans ou tu penses que tu as fais une bonne action deja :clapclap:


    au fait je m'excuse d'avoir repondu a ta provocation car je n'avais pas a m'abaisser a ton niveau peut etre que tu n'a pas eu la chance d'avoir une bonne education :rolleyes:

  • hatem06000 a écrit:

    que tu le veuille ou non la tunisie est un pays musulman et si t pas content ta qu"a dégagé ailleurs et aller vivre en occident !mais la tunisie restera inchallah un pays musulmans


    on avait un seul dictateur on en a des milliers mnt :clapclap:

  • 53 ans yfarnssou fil bléd avec tous les moyens : médias, programmes scolaires, flics ripoux, prison, tortures etc... Malheureusement, il y a une partie du peuple qui s'est laissée endoctriner...


    On doit faire connaître l'Islam comme il se doit à nos enfants minimum 4h/semaines à l'école (l'Islam regroupe tous les domaines : social, économique, scientifique etc...), donner aux périodes où les musulmans était au sommet une plus grande place dans les programmes scolaires d'histoire que ce qu'on a eu jusqu'à présent. Faire connaître nos savants...


    Soyons fier de notre religion et appliquons-nous pour espérer retrouver notre place = locomotive de l'humanité.

  • ousta a écrit:

    je ne suis pas contre l'islam ni autre religion mais je suis convaincu qu'aucune religion ne peut etre compatible avec la democratie et moi j'en ai marre de la dictature et etre pour la laicite n'implique pas etre contre la religion il y'a meme des savants muslumans qui sont pour la laicite de l'etat http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_laïcs


    il y'a dernierement toute une fausse propagande sur la laicite sur internet et bcp confondent le terme avec l'atheisme deja , et il n'est pas tres dur a savoir qui sont les instigateurs de cette propagande .


    pour l'exemple de la turquie c'est le seul pays laic dans le monde musluman :clapclap:


    L'exemple de la Révolution Tunisienne inspire jusqu'en Corée du Nord et en Chine et toi tu nous parle d'importer des modèles extérieurs. Il existe un modèle Tunisien et il est musulman. Un Islam fier de lui et ouvert. L'Islam de Rached Gannouchi dont je ne suis pas un sympatisant, qui a inspiré Monsieur Erdogan (il l'a déclaré récemment). Un Islam qui accorde la place première à la marche en avant, à la jeunesse et à l'humain (homme et femme). C'est dans le modèle tunisien où tu vois quelqu'un comme Moncef Marzouki qui défend les Islamistes sur les ondes françaises le 15 janvier.


    Alors désolé si l'appel à la prière réveille tes enfants ou notre ami docs qui est un couche tard mais çela fait partie de notre identité. Tu verras que lorsque Docs devriendra un vieux monsieur et que tes enfants seront adultes, ils évoqueront avec nostalgie cet appel à la prière.




    N'oubliez jamais que vous vivez dans un pays dont le peuple est en train d'écrire un chapitre important de l'Histoire du monde, un peuple nobélisé. Agissez dignement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!