La situation en Tunisie


  • bon puisque tu connais tout mieux que moi je vais m'abstenir , je ne pretend pas detenir la verite :rolleyes: et pour le lobby juif c'est un secret de polichinelle deja

  • sur lci kadefi dit si vous me laissez pas combatre el kaida ,je deviens leur ami et on va emrasé le maghreb ei il vont venir chez vous en europe.r'akatou laoulad,docs a3ndou ma wa3mel.

  • docs a écrit:

    sur lci kadefi dit si vous me laissez pas combatre el kaida ,je deviens leur ami et on va emrasé le maghreb ei il vont venir chez vous en europe.r'akatou laoulad,docs a3ndou ma wa3mel.




    excellent analyse docs, mais tu penses que l’occident va le croire ? c'est un taré à mon sens

  • ousta a écrit:

    ben le modele saoudien est base sur l'islam et tu l'as dit ils utilisent l'slam a des fins politiques ce qui ne les rends pas differents du parti d'ennahda , et associer la religion a la politique ne fait que du tort a la religion et tend a la corrompre et pour la turquie il ne faut pas oublier que c'est un pays qui a une forte tradition laique depuis ataturk et la laicite est garantie par l'armee .


    pour la france je penses quils sont extremistes dans la laicite peut etre la cause est la montee de la droite ainsi la politique anti immigration


    Non je suis désolé mais l'Arabie Saoudite n'est pas basé sur l'islam, il est basé sur les intérêts de la famille royale, certains oulémas émettent des interprétation islamique pour les satisfaire et ils sont payés pour, maintenant quand le ministre de l'intérieur te dit que les manifestations sont interdites dans l'islam, c'est tout simplement bête et stupide, l'islam en AS est un instrument de propagande non pas la base du régime, et l'utilisation de l'islam pour prendre le pouvoir, c'est puni par dieux.

  • com.taraji.psg a écrit:

    pas besoin d'accuser les gens de te faire passer pour lepeniste raciste, t'y arrive très bien tout seul




    un discours qui devrait te plaire : http://www.lefigaro.fr/politiq…propos-d-une-elue-ump.php


    Quel mentalité bidon vous avez ... Quand je dénonce que les pays emmergeant ne remplisse pas leurs role comme le fait la tunisie, bien je suis le peniste, quand je dis que le maroc, algérie, et egypte, doivent aussi rapatrié des gens chez aux, parce que à notre frontière c'est saturé ..... LA fierté ne fais pas tout mon amis, aussi non, je tiendrais un tout autre discours que celui la ! Mais bon, continue à faire le hagun avec moi, et fais semblant de lire selblant de passé à coté de mes méssage ... et va jouer loins avec ta ligue de hmar qui arrête pas de faire les beau parleurs, jute parce que l'algérie à acceuillis quelque tunisien ... Mais tu sais une chose, quand tu fais le bien, alors tu te tais et tu le garde pour toi, et t'a pas à le mettre en avant des la première occasion comme vous le faite ! En tout cas, je suis fière de la générosité que montre mon pays, mais pour moi, dénoncé les autres qui ne tienne pas leurs rôles de pays frère, ou voisin, ce n'est pas du racisme, mais un constat ! Même la France va rapatrié des gens au bangladesh, c'est pour dire ! et nous, on à l'algérie, l'egypte, et le maroc, et ils foutent rien .... Il y a une grosse incohérence ... Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas raciste, tu veu besef me vendre ton algérie, maroc, et egypte, mais tu n'y arrivera pas .... Je commence de plus en plus à croire que l'hospilité éxiste seulemen dans notre pays !


    Apres vous me rabaché magrheb united ???? Mais stafallah, ilssont ou les 2 autres alors ? On me dit en envoi des aides .... C'est une aide ipocryte pour moi, tu n'aide personne, vu qu'il à trop de monde qui arrive en même temps .....


    Parce que e traité de racisme parce que je dénonce que les gens n'accueille pas des personne dans leur pays, pour moi c'est sa la discrimination !! Parce que me dire que l'algérie à envoyé leur croissant rouge, tu sais ce que j'ai envi de répondre à cette réponse idiote ? bien une réponse idiote, et te dire, bien c'est pas la peine, Médecin Sans Frontière tiendrons largement leurs rôle.




    Et en plus comme je t'ai dit au départ, t'est HS, parce que moi je n'ai jamais dit refusé d'accuellir qui que ce soit, donc votre lepenisme, et rcisme, et j'en passe ne tient pas debout, jeds juste , que les pays voisin, doivent aussi accuellir avec nous, parce que juste l'armée, elle ne peut pas être partout à la fois, si sa continue, elle doit à la fois faire la sécurité à la frontière, la sécurité de des citoyens, et la sécurité d'état ....


  • Primo touness est loin d etre un pays emergent la chine l inde le bresil st ds pays emergent nous on est encore tiers-mondiste je te rassure secundo je comprend ce que tú veux dire mais tú es trío maladroit dans la facon de le dire on c est tous que touness Ne pourra pas absorber tous ces refugiers c est pour sa que la france va ns aides vu que l etat Masri sen tapent de ces citoyens pour les dziri ils sont a peine quelques milliers compare aux Masri et lybiens ríen a voir et tertio quen tú postes on a l impression que le ciel va te tomber sur la tete coule respire un peu

  • aigletaragi a écrit:

    Primo touness est loin d etre un pays emergent la chine l inde le bresil st ds pays emergent nous on est encore tiers-mondiste je te rassure secundo je comprend ce que tú veux dire mais tú es trío maladroit dans la facon de le dire on c est tous que touness Ne pourra pas absorber tous ces refugiers c est pour sa que la france va ns aides vu que l etat Masri sen tapent de ces citoyens pour les dziri ils sont a peine quelques milliers compare aux Masri et lybiens ríen a voir et tertio quen tú postes on a l impression que le ciel va te tomber sur la tete coule respire un peu


    Bien hamdoulah tu m'a compris ... regarde même toi tu reconnais que masr s'en fou ... mais moi, quand je dit pays emmergeant, je parlais essentiellement des pays voisins ... parce que quand encore hier, j'ai entendu que même les espagnols s'ajoutaent à la france pour évacué des réfugié chez eux, et qu'ils allaient accompagné notre pays pour géré ces flux, bien faut pas se voilé la face, et quand je dis que les dziris, egypte, et maroc s'en foutent, et que leur aide est hypocrite, on me dit "que ce sont nos pays frere, et pays voisins, ils seront toujours la pour nous", et moi je vous dis ouvrez les yeux, c'est du vent tout sa, chacun pense à sa poire, ils ne seront jamais à la hauteur de la situation quand tu les attends; bien malheuresement j'avais pas tord; et en plus on s'obstine, et on m'insulte à tout bou de champs, et on me traite de raciste et j'en passe ... bien j'invite à ces gens de lire les definitions des mot qu'ils emploit, avant de me les dires ... (PS: être raciste entre arabe, je savais pas que cela pouvait existé)




    Et voila, tu vois bien au final que je ne suis pas raciste, mais je fais juste une analyse objective de la situation, et que les pays les plus élogné de notre pays, bien font largement le necessaire, et je leur en remercie, et je suis aussi ravi ce que fais notre pays, et cela prouve au monde entier que notre peuple est grand, ... Mais qu'on viennent surtout pas me sortir que les dziris et le reste nous aide, parce que eux, qui sont à coté de nous, bien n'on même pas fais le stric minimun comparé aux autres pays ...

  • com.taraji.psg a écrit:

    les prochaines éléctions étant pour établir une assemblée constituante qui écrira la constitution de la deuxième république tunisienne, j'ai surtout hate de prendre connaissance des projets de la cinquantaine de partis, ce qu'ils proposent comme constitution, comme système.




    Je suis pour un système parlementaire, où le président de la république n'a aucun role exécutif ni législatif.


    Moi je suis pour un gouvernement à l'Italienne c'est à dire un premeir ministre qui dirige la politique du pays et un président qui signe les loi constitutionnels seulement

  • essmonamour a écrit:

    Moi je suis pour un gouvernement à l'Italienne c'est à dire un premeir ministre qui dirige la politique du pays et un président qui signe les loi constitutionnels seulement


    ne tkt pas, c'est le système qui sera adopté à 95%

  • djizups a écrit:

    abdalah kalel, abdelwaheb abdalah et abdelaziz bendhia ont été arrêté




    et bein ! c'est pas trop tôt !


    Salem frère. Tu peu m'en dire plus stp des personne que tu cite, qu'ils sont, etc ... parce que je ne les connais pas.


    Et t'a aussi une source ?




    Merci




  • abdalah kalel: président de la Chambre des conseillers sous l'ère ben ali,il a fait des séquestrations, injures, mise en danger de la santé, contraintes et abus d'autorité et j'en passe




    abdelwaheb abdalah: ministre-conseiller auprès du president de la republique et grand voleur




    abdelaziz ben dhia: ministre d'État, conseiller spécial auprès du président de la République




    l'entourage de l'ex dictateur sont pratiquement tout des voleurs

  • Tunisie. Hizb Ettahrir toutes voiles dehors



    Salafistes et fiers de l’être, les membres du parti Ettahrir (Libération) affichent désormais leur projet de société régie par la chariaâ. «Une fois arrivés au pouvoir, nous allons interdire tous les autres partis», affirment-ils sans ciller?






    Vaste projet en perspective, et qui menace, avant même d’exister, d’annuler tous les autres. Les Tunisiens sont donc prévenus: le projet de société démocratique et progressiste qu’ils ont payé par le sang de leurs enfants risque d’être phagocyté par des groupuscules de dogmatiques et d’illuminés.




    La chariaâ en guise de loi




    Ridha Belhadj, porte-parole officiel de Hizb Ettahrir, a rappelé, dans un point presse tenu jeudi à Tunis, les fondamentaux idéologiques de son parti, qui vient de sortir de la clandestinité à la faveur de la chute de l’ancien régime et de la libération de l’expression politique induite par la révolution tunisienne.


    Le parti Ettahrir préconise «la souveraineté de la oumma islamique», considère le califat comme le régime le plus approprié et la chariaâ comme l’unique loi viable pour la Tunisie et le reste du monde islamique.


    M. Belhadj nous apprend aussi que son mouvement va soumettre un nouveau projet de Constitution tunisienne à l’Assemblée nationale constituante, qui sera issue des élections du 24 juillet prochain.


    Le parti Ettahrir, qui va se présenter à ces élections, afin de faire connaître ses positions et de demander des comptes au gouvernement, ne cache pas son ambition de prendre un jour le pouvoir, même au prix d’un mouvement de désobéissance civile, et d’interdire aussitôt les partis politiques. Car ses membres ne croient à la démocratie qu’en tant que moyen pour accéder au pouvoir. Cela nous promet des lendemains qui chantent… Où allons-nous?


    M. Belhadj, dont le mouvement a été soupçonné d'avoir organisé, début février, une manifestation devant la synagogue de l’avenue de la Liberté à Tunis, ce qu'il a démenti se déclarant pour le respect des religions, ne se pose pas de questions sur l’état d’esprit de la majorité des Tunisiens et sur leur disposition à mettre en danger leurs acquis économiques et sociaux en courant derrière des chimères idéologiques.


    On peut reprocher M. Belhadj ses idées rétrogrades. On doit néanmoins lui reconnaître une qualité: la clarté. Lui, au moins, n’y va pas par quatre chemins. Il dit haut et fort où il compte nous mener… Autant dire dans le mur. A nous donc de savoir où nous allons. Nous avons, pour la première fois dans notre histoire, la possibilité de nous exprimer dans une élection libre et transparente. Sachons mettre notre avenir, et celui de nos enfants, entre de bonnes mains.










    http://www.kapitalis.com/fokus…outes-voiles-dehors-.html







  • Est-ce que vous avez vu le fils caché de Ben Ali hier sur Hannibal??? C'est sur que c'est le sien, la ressemblance est frappante!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Est-ce que vous avez vu le fils caché de Ben Ali hier sur Hannibal??? C'est sur que c'est le sien, la ressemblance est frappante!!




    et oui 5ouya c'est son fils




  • Ça sent le coup monté par les anciens du RCD. Une fois de plus pour encore faire fantasmer les occidentaux par la menace des barbus qui vont prendre le pouvoir. Est ce que vous avez vu la tête du porte parole de ce parti, il a vachement l'air d'un "salafiste". En plus c'est louche car dans la base du Tawhid la démocratie est une religion donc y cautionner c'est cautionner une autre religion que celle de l'Islam. Donc ça ne rentre par dans leur conviction. Rien ne concorde dans cet article. Le discours tenu se rapproche plus de celui des frères musulmans que des "salafis".




    Allah ou 'alam.




    Ps: je demande aux forumiens de ne pas ouvrir le débat sur la démocratie: "est ce une religion ou pas" car beaucoup parmi vous et nous risque de parler avec leur passions et non avec les preuves.




  • aucune envi de voir les islamiste prendre le pouvoir que ca soit en Tunisie ou dans le monde arabe !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!