La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:




    y'a une histoire que dise que le chauffeur de louage a eu des doutes sur les valises trop lourdes et donc il 88 a voulu savoir ce qu'il ya dedans les 8 passagers en refusé et donc ils sont ec disputés et ils ont pri leurs baggages donc avec leur dispute avec le chauffeur les gens ont eu des doutes ils ont trouvé un soldat en service et avec l'aide de citoyen le solde a voulu interpeler les voyageurs mais ils ont passé en acte . ils ont tiré sur le soldat et le citoyen et apres y a eu l'echange de feu entre eux et les militaires qui sont arrivé sur lieu.




    photo d'un terroriste descendu par les armés

  • Un infirmier sarthois assassiné en Tunisie




    Le consulat de France en Tunisie et le ministère des affaires étrangères confirmaient mardi la découverte du corps d’un ressortissant Français non loin de Tunis, il y a plusieurs jours, après que sa famille se soit inquiétée de ne plus avoir de ses nouvelles. Selon plusieurs sources, il a été décapité plusieurs jours avant la découverte de son corps. Une enquête est en cours sur place. Selon nos informations, confirmées par la famille, il s’agit d’un homme de 45 ans originaire de Teloché. Cet infirmier a voyagé dans plusieurs pays et a travaillé à Paris, avant de partir, en mars, pour Tunis. Sa sépulture aura lieu dans la commune où il a grandi, à Teloché.




    http://www.lemainelibre.fr/act…ie_22055-24_actualite.Htm

  • Les Lybiens entré en masse en Tunisie constituent un grand danger pour le pays, y a un grand nombre qui a entré sans vérification douaniére en policiére, de ce faite la le risque de trouver des térroristes est grand.

  • السيد توفيق الديماسي مدير عام الأمن العمومي يوضح منذ قليل حيثيات ما جرى في الروحية من ولاية سليانة و يؤكد




    - مقتل ضابط واحد و جرح اثنان من الجيش الوطني


    - عدد الارهابيين هو ثلاثة أشخاص قتل اثنان و الآخر لاذ بالفرار و هناك عمليات تقوم


    بها و حدات من الجيش و الحرس للقبض عليه


    - هؤلاء الأشخاص من المفتش عنهم و قد تم ذكرهم من طرف المجموعة


    المنتمية الى تنظيم القاعدة في المغرب العربي اللتي وقع القاء القبض عليها في الأسابيع الماضية




  • a prendre avec pincettes les declarations de Police tunisienne




    si non voila les cadavres de deux hommes morts






    https://www.facebook.com/video…=134786683239651&comments


  • d'apres la police ils comptaient aller en libye ( sans preciser comment ils sont arrives a une telle conclusion ) et le 3eme en fuite est tres dangereux


    on ne sait pas ce que nous reserve le futur que dieu preserve notre pays

  • moi je n'ai pas compris une chose s'ils comptaient aller en libye pourquoi on les a tues ou c'etaient les supposes terroristes qui ont ouvert les hostilites et comment on a su rapidement qu'ils appartenaient a el qaida ? et comment un 3eme a echappe s'il est a pied ? :unsure:

  • voila une fois de plus on remue le spectre des "méchants terroristes" qui appartiennent à la multinationale la plus organisé du monde pour nous detourner de nos préoccupation. Ne soyons pas naif et ne tombons pas dans le panneau. Au lieu de mener une pseudo chasse à l'homme contre les "méchants terroristes" qu'ils reunissent leur force et qu'ils se focalisent pour retrouver les vrais terroristes qui ont fait regner la terreur pendant longtemps et qui en ce moment pour certains font leur shopping dans les luxueuses boutiques des centres commerciaux de Dubai alors que d'autre font des tours de caribou et s'empifrent de pan cake et de sirop d'erable.

  • kobayachi a écrit:

    voila une fois de plus on remue le spectre des "méchants terroristes" qui appartiennent à la multinationale la plus organisé du monde pour nous detourner de nos préoccupation. Ne soyons pas naif et ne tombons pas dans le panneau. Au lieu de mener une pseudo chasse à l'homme contre les "méchants terroristes" qu'ils reunissent leur force et qu'ils se focalisent pour retrouver les vrais terroristes qui ont fait regner la terreur pendant longtemps et qui en ce moment pour certains font leur shopping dans les luxueuses boutiques des centres commerciaux de Dubai alors que d'autre font des tours de caribou et s'empifrent de pan cake et de sirop d'erable.


    entierement d 'accord il faut pas se detourner des vrais problemes fi tounes il n i a ni al quaida ni aqmi se sont quelques brigands ou voyous ou des pro kaddafi qui veulent foutre le merdier c 'est devenu a la mode sur cette terre pour chaque probleme c 'est al quaida

  • moha013 a écrit:

    Finalement, la date des élections est fixée au 23 Octobre 2011 !




    Heuresement, c'est une bonne idée et il faut calmer l'atmosphère du pays!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Heuresement, c'est une bonne idée et il faut calmer l'atmosphère du pays!!

    et pourquoi ils on changer la date???????????? sa me semble bizarre faut surveiller sa de pres

  • aigletaragi a écrit:

    et pourquoi ils on changer la date???????????? sa me semble bizarre faut surveiller sa de pres


    L'instance indépendante chargée d'organiser les élections a dit qu'il était impossible techniquement d'organiser une élection qui serait à 100% fiable pour le 24 Juillet.


    Les principaux perdants de ce report sont le PDP et Ennahdha qui étaient les seuls partis qui auraient été capables de ratisser large si une élection avait eu lieu le 24 Juillet. D'ailleurs j'ai remarqué que Chebbi orientait de plus en plus son discours contre Ennahdha ces derniers temps, comme pour dire "attention c'est moi ou les islamistes".

  • za3ma ils n'avaient pas peur pour la saison touristique ? c peut etre pour ca le recul des elections

  • sonny a écrit:

    za3ma ils n'avaient pas peur pour la saison touristique ? c peut etre pour ca le recul des elections


    Elections ou pas, elle est déja fichue malheuresement w rabi yostor :( Au contraire je pense qu'avec l'election d'une assemblée qui aurait désigne un vrai gouvernement légitime aurait été un meilleur signal sur le fait que le pays devenait vraiment stable, je ne crois pas que le report va la sauver, peut-être même va-t-il l'aggraver.

  • hédi a écrit:

    L'instance indépendante chargée d'organiser les élections a dit qu'il était impossible techniquement d'organiser une élection qui serait à 100% fiable pour le 24 Juillet.


    Les principaux perdants de ce report sont le PDP et Ennahdha qui étaient les seuls partis qui auraient été capables de ratisser large si une élection avait eu lieu le 24 Juillet. D'ailleurs j'ai remarqué que Chebbi orientait de plus en plus son discours contre Ennahdha ces derniers temps, comme pour dire "attention c'est moi ou les islamistes".

    on verra bien d 'ici la c 'est vrai que la popularite d 'ennhada grandit de jour en jour surtout dans les villes martyr thala sidi bouzid kasserine voire le kef et ces environs et petit a petit l 'islam reprend sa vrai place fi touness, j 'esperes que les gens ne seront plus ememerder en allant a la mosquee et que les femmes pourront porter le voile sans etre emerder par les flics et que tous ces bars de soulards a tunis fermeront inchallah

  • aigletaragi a écrit:

    on verra bien d 'ici la c 'est vrai que la popularite d 'ennhada grandit de jour en jour surtout dans les villes martyr thala sidi bouzid kasserine voire le kef et ces environs et petit a petit l 'islam reprend sa vrai place fi touness, j 'esperes que les gens ne seront plus ememerder en allant a la mosquee et que les femmes pourront porter le voile sans etre emerder par les flics et que tous ces bars de soulards a tunis fermeront inchallah


    ce que tu dis est illogique et arriere!!! lislam en tunisie n'a jamais perdu sa place, le premier article de la constitution stipule bien que la Tunisie est un pays arabe et musulman par contre ce qui a perdu sa place en tunisie et j'en suis fier c'est lextremisme,lobscurantisme et le fanatisme. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, nous ne sommes pas sortis de la dictature de benali pour arriver a un regime islamiste qui risque de bafouer les libertes exactement comme tu viens de le dire: `il faut fermer les bars de tunis`` bellehi fehemni 7ajja, si tu est contre lalcool ne bois pas et laisse les gens faire ce quils veulent, si tu ne veux pas faire ceci ou cela applique le a toi meme mais laisse les gens agir selon leur bonvouloir au meme titre qu'il faut laisser les femmes se voiler si elle en expriment la volontee et ne pas se permettre de les juger! tout ceci se resume en 1 seul mot qui, malheuresement, ne fait pas partie du maigre vocabulaire de certains ici: le RESPECT


    malheuresement il ya trop de faibles,de simples desprits,et surtout des esprits fermes bel 3arbi mokhhom mssaker.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!