La situation en Tunisie

  • Quote from azertyy

    Source facebook ?




    D'après le site El Mendhar ( que je fait confiance ) , c'est leur envoyé spéciale qui le dit ...


  • ce n'était pas l'armée mais une brigade spéciale




    la police veut établir l'état d'urgence pour échapper à la justice, c'est clair maintenant qu'ils sont derrière la plus part des troubles dans le pays pour créer les raisons de l'état d'urgence...




    l'Egypte, la Syrie et l'Algérie viennent juste de le lever et nous on veut l'instaurer




  • Ils se croient solidaires et héroïques au dépend du peuple tunisien, ils ne seront jamais intouchables tôt ... ou tard !

  • Quote from aigletaragi


    Heureusement que certains on encore de la fierté pour leur religion. La liberté oui mais de là a promouvoir un film blasphématoire sur une terre qui a vu les compagnons (radhi Allah ou 3anhom) du Prophète (sala Allah alayhi wa salam) la fouler, tel que 3oqba radhi Allah ou 3an.

  • Si on considére qu'il faut interdire le film car il parle d'athéisme, mais dans ce cas y a beaucoup de choses qui font référence de près ou de loin à l'athéisme qui sont à supprimer: enlever tous les livres de philosophes athés (Marx par exemple) des librairies, dans le même sens interdire les partis d'extrême gauche, interdire la projection de tous les films occidentaux, les sites internet wa7na méchine. Si vous commencez à censurer ce genre de choses, alors on va entrer dans une logique qui ne s'arrêtera jamais et qui va finir par tout censurer.


    Des gens qui sacagent un cinéma, agressent physiquement le directeur du cinema, aujourd'hui qui refont le coup contre des avocats (l'un de ces avocats est même membre d'Ennahdha ya bougalb :D10: ), voilà ce que certains appellent de "bon musulmans". Le pire est que je me retrouve à défendre la projection pour un film qui ne m'inspire que du mépris (hônnetement les moqueries et les insultes contre la réalisatrice ne m'ont pas gêné car avec un titre pareil pour son film c'est ce qu'elle cherchait) mais rien absolument rien ne justifie la violence physique.

  • Quote from NO3MEN

    ta3raf hédi, ena je suis choqué 1000 fois plus par le film son titre la propagande de ces pseudo artistes qui provoquent et qui pleurnichent derrière, cette réalisatrice bloughetna jebettou lrou7ha pour ne pas dire autre chose.


    Ce n'est pas parce qu'ils ont tort qu'on doit justifier la violence, sinon on entre dans une spirale infernale qui va aller très loin. En plus, ca lui fait de la pub, tawa bech temchi en Europe et passer pour la victime des islamistes et comme étant le défenseur n°1 de la liberté.

  • J'aime bien le profil de ce genre de personne (la réalisatrice) !! Ils se prennent pour des pseudo philosophes qui s'aventurent dans le cinéma, histoire de dire "je fais passer mes idées par l'art, car la politique c'est un monde violent et corrompu" !! Mais la réalité c'est que ces gens n'ont en fait aucune compétence philosophique ou politique (souvent ils sont sous-diplômés pour exercer dans ces domaines) et jouent la carte de la facilité !! Je dis facilité (et la j'vais un peu m'égarer, mais il y a tellement de choses à dire sur ces personnes) car il est extrêmement aisé de faire un film "contre les religions" !! Il suffit de dire qu'on a pour titre "ni Dieu ni maître" pour avoir les subventions que l'on désire !! C'est comme-ci à l'époque de Galilée on venait dire "j'ai un projet de propagande pour démontrer que la terre et plate", tous les bien pensants seront de votre côté !! Mais quand il faut aller à contre courant et défendre des idées subversives (car oui aujourd'hui être croyant c'est malheureusement devenu une forme de subversion) la y a plus personne !! Alors pour ces pseudo gaucho-anarchistes anti-religieux qui vénèrent Marx bien plus qu'un croyant ne peut vénérer Dieu, le jeu est ouvert !! Je ne critiquerai pas le film en lui même car je ne l'ai pas vu, mais la démarche est au moins contestable !! Je tiens aussi à dire que cette catégorie de la population (les communistes qui veulent tout partager sois-disant) sont souvent des gens avec qui le débat d'idée est juste impossible !! Il vous suffira de dire que vous êtes croyant pour passer pour un ignare (ça me fait rire aussi cette formule typiquement gauchistes, de dire que la religion est "l'opium du peuple", déjà la sémantique employée me débecte, les mots choisis ont leur poids et puis on essaie par cette expression de faire passer les croyances pour une simple occupation à laquelle le croyant se raccroche pour justifier ces échecs ou se donner de l'espoir), ou leur exposer des arguments sur l'économie qui va à l'encontre de leurs idées pour la être taxé de leur insulte suprême et fétiche, à savoir fasciste !! Alors normal que ces personne soient mal vues dans un pays comme la Tunisie où la majorité de la population est croyante (donc ignorante) et libérale (donc fasciste) !! Enfin bref je dis ça, mais je dis aussi que je ne cautionne pas la violence (mais quand il y a blasphème et la mes connaissance sont limitées, je ne sais pas ce que préconise le Coran) !!




    ps: je trouve également très déplacé de sortir un film au titre aussi bas dans la provocation et violent en cette période où notre patrie a besoin de chacun de ses enfants pour se reconstruire !!

  • Quote from hédi

    Ce n'est pas parce qu'ils ont tort qu'on doit justifier la violence, sinon on entre dans une spirale infernale qui va aller très loin. En plus, ca lui fait de la pub, tawa bech temchi en Europe et passer pour la victime des islamistes et comme étant le défenseur n°1 de la liberté.


    les pays arabes sont encore loin de la libre pensee et de la democratie si a chaque film ou livre on crie au blaspheme et qu'on touche "a nos valeurs" il y'a beuacoup de tabous et de sacre dans notre culture , la dictature qu'on a subit 53 ans n'est pas a cause de bourguiba ou ben ali mais elle est l'emanation du peuple lui meme

  • Quote from ousta

    les pays arabes sont encore loin de la libre pensee et de la democratie si a chaque film ou livre on crie au blaspheme et qu'on touche "a nos valeurs" il y'a beuacoup de tabous et de sacre dans notre culture , la dictature qu'on a subit 53 ans n'est pas a cause de bourguiba ou ben ali mais elle est l'emanation du peuple lui meme




    De quelle liberté de penser ? Est-ce le fait de blasphamer Allah ?




    Je crois que les tunisiens ne s'attendent pas ça après cette révolution.

  • le problème ne vient pas de cette déséquilibré chauve mais du gouvernement qui l'a autorisé à présenter sa connerie, d’où l'urgence de faire les élections et élire un gouvernement légitime et responsable qui fixera au plus vite les lignes rouges de la liberté... aucune atteinte aux croyances ne doit être permise...




    cette déséquilibré est un danger public, une menace pour la sécurité du pays et la sécurité économique, le Danemark a trop souffert économiquement de l'épisode des caricatures du prophète (sawa), pour la Tunisie que plus de 50% de son tourisme, et 50 de son commerce extérieur dépendent des pays arabes et musulmans ça sera la faillite si on subissait une compagne de boycott semblable à celle du Danemark...

  • Quote from ousta

    les pays arabes sont encore loin de la libre pensee et de la democratie si a chaque film ou livre on crie au blaspheme et qu'on touche "a nos valeurs" il y'a beuacoup de tabous et de sacre dans notre culture , la dictature qu'on a subit 53 ans n'est pas a cause de bourguiba ou ben ali mais elle est l'emanation du peuple lui meme


    Je te rappelle que c'est un blasphème ce qu'elle a fait. J'ai lu le synopsis, et le contenu retrace la vie des personnes qui ne jeûnent pas, contraint à se cacher, chose qu'elle considère comme une atteinte à la liberté, jusque là d'accord sa passe. Maintenant avec le titre c'est clairement de la provocation " Ni Allah, ni maître". Autant le synopsis ne me dérange pas, parce que pour moi la religion est dans un cadre strictement privé et que contraindre les athées à se cacher est une connerie. J'estime qu'Allah est le seul juge, mais la titre me choque et c'est une attaque envers une chose sacrée pour les tunisiens.


    Maintenant tu parle de tabous dans notre culture qui ne devrait pas exister mais c'est tout à fait normal qu'il en existe certains sujets pour moi ne sont pas à prendre à la légère.




    Edit : Elle a changé le titre.

  • Ces menteurs, ces vendus, ces crapules, ces non patriotes qui sont partis pleurer auprès de l'assemblée européenne, qui font les lèches aux culs auprès des anti-islam, qui essayent de passer la Tunisie pour le Taliban, qui essayent de priver les tunisiens de ce que leur a privé Bourguiba et Ben Ali pendant 56 ans. Ces gens qui se cachent derrière des associations louches et qui n'ont qu'un seul but : Circuler une mauvaise image des tunisiens pacifiques musulmans, faire passer quelques personnes salafistes pour un danger de la démocratie, qu'ils aillent tous au diable, eux et leurs alliés européens, la Tunisie est un pays qui n'a besoin de personne pour gérer ces problèmes, on a toujours vécu tunisiens et on le restera, leur laïcité sarkoziste qu'il la mette là ou je pense, eux, ils représentent la merde culturelle de ce pays, un pays fier de son histoire musulmane, des petits merdeux qui parlent d'intégrisme et de terrorisme de personnes tunisiens comme eux chez des européens qui n'attendent que ça, ne sont patriotes en rien, ile méritent d'être liquidé autant que ZABA et les autres Trabelsi, ils veulent la liberté, mouais, ma gueule, je ne veux pas élever mon fils dans une société de pédophiles et d'homosexuels, la liberté pour eux est une liberté basée sur "leurs désirs personnels", à aucun moment ils penseront à respecter les 98% des musulmans, comme le dit bien Taoufik Ben Brik, ils font de l'exhibition pornographique devant les européens (pitoyable !!) pour montrer que notre pays est un pays "open", cassez vous de notre pays, on ne veut pas d'une liberté qui instaure la merde chez nos jeunes, on veut une liberté d'expression, une liberté de pratiquer ces devoirs spirituelles, une liberté de pensée ... mais jamais une liberté qui provoque tout un peuple.




    Bref, ils traitent ces gens de terroristes, mais au moins, ils sont là, dans leur pays, ils ne vont JAMAIS aller pleurer auprès des européens pour demander de l'aide, au moins, ces terroristes n'attendent pas les fils de Voltaire pour dire leur mot, et comme on dit, celui qui sème le vent récolte la tempête, on était tranquille, on essaye de penser économie, sociale et politique, et voilà comment tout tombe dans l'eau au nom de la liberté de penser .... ma gueule oui !




    Voici les vrais terroristes, 5awanet el watan ...




    http://www.facebook.com/video/video.php?v=140520479357309&oid=134786683239651&comments






    Écoutez moi cette petite merde




    http://www.facebook.com/video/video.php?v=2143393752507&comments




    Farhat Rajhi, Samir Feriani, Psycho-M et tant d'autres personnes qui ont essayé d'exprimer leur avis ... choufou ech 3amloulhom

  • Quote from azertyy

    Ki sidi ki jwadou


    la khir la fi cette pseudo artiste, la khir fi ces pseudo bon musulmans


    seul les elections sauveront le pays




    Je suis désolé, si j'étais présent, j'aurai fait pire et j'assume ce que je dis, qu'on me traite de terroriste, d'intégriste et de ce qu'ils veulent, ti meme un tunisien mel debbouza mey i9oumech aurait fait pareil, bel fella9i, femma ligne rouge !

  • Quote from moha013

    Je suis désolé, si j'étais présent, j'aurai fait pire et j'assume ce que je dis, qu'on me traite de terroriste, d'intégriste et de ce qu'ils veulent, ti meme un tunisien mel debbouza mey i9oumech aurait fait pareil, bel fella9i, femma ligne rouge !

    3andek el7a9, moi aussi j'ai envi de lui couper la tête mais ca ne résoudra pas le probleme, on va faire d'elle une martyr de l'art et du libre expression

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!