La situation en Tunisie

  • aigletaragi a écrit:

    je suis content des reactions des twansa pour condamner cette pseudo realisatrice qui obeit a son maitre francais selement ousta est un deffensseur de la laicite dommage ce concept est etranger a la tunisie les non musulmans en tunisie on toujours vecu en paix on a pas attendu la laicite ta franssa


    defenseur de la laicite ? :lol: , elle est bien celle la et toi le defenseur de la religion et la nation :B4: , tu ne vis meme pas en tunisie et tu nous ramenes tes theses des quartiers maghrebins de la france , je n'ai jamais ete en france et les francais n'ont pas le monopole de la culture mondiale comme tu le repetes si souvent


    essaies un peu d'evoluer et lire des livres et evite moi ta vision bornee de la realite

  • ousta a écrit:

    defenseur de la laicite ? :lol: , elle est bien celle la et toi le defenseur de la religion et la nation :B4: , tu ne vis meme pas en tunisie et tu nous ramenes tes theses des quartiers maghrebins de la france , je n'ai jamais ete en france et les francais n'ont pas le monopole de la culture mondiale comme tu le repetes si souvent


    essaies un peu d'evoluer et lire des livres et evite moi ta vision bornee de la realite




    +14.01.2011




    bien répondu ousta




    aigle tu as des raisonnements trop simpliste , binaire même je dirais.


    A t'écouter j'ai l'impression que les islamistes sont le bien et les autres sont le mal.


  • Mbazaa n'a pas l’immunité ?

  • Ceux qui justifient la violence sont aussi extrémistes que ceux qui ont saboté le meeting d'Ennahdha à Monastir, dans les deux cas je vois les mêmes arguments de ceux qui défendent ces actes: "provocation" "il faut comprendre".....




    Sinon aujourd'hui j'ai assisté à une conférence-débat entre 4 partis (FDTL, PDP, Afek, Tajdid). Objectivement, le représentant de Tajdid Mahmoud Ben Romdhane était au dessus du lot et connaissait le sujet sur le bout du doigt. Je pense que je voterai pour ce parti pour l'instant, mais le probléme est qu'il n'a pas de leader charismatique (je vois pas du tout Brahim président personelement)

  • ousta a écrit:

    defenseur de la laicite ? :lol: , elle est bien celle la et toi le defenseur de la religion et la nation :B4: , tu ne vis meme pas en tunisie et tu nous ramenes tes theses des quartiers maghrebins de la france , je n'ai jamais ete en france et les francais n'ont pas le monopole de la culture mondiale comme tu le repetes si souvent


    essaies un peu d'evoluer et lire des livres et evite moi ta vision bornee de la realite


    Ta reponse m 'etonne point pour seule defence que tu as. Tu utilises les mêmes mots quartier tu vis pas en tunisie . Je vai te dire je vi peut etre pas fi touness mais je connais visiblement mieux les rouages de ce pays que toi :giveup: dernière chose cette femme est un bonne exemple du décalage qui existe entre les magrebins et leurs pseudos intelectuels complexes laquais de l ancienne puissance coloniale ces gens ou plutôt ces vermines ne contribuent en rien aux devellopement de leurs pays . Ils ne font qu'importer du prêt à penser de chez franssa . Hamilcar évite de parler pour rien dire et réfléchis un peu sur le contenu de mon postes si il faut choisir entre un tunisien laique francises et un salafiste mon choix est vite vu :giveup:

  • aigletaragi a écrit:

    Ta reponse m 'etonne point pour seule defence que tu as. Tu utilises les mêmes mots quartier tu vis pas en tunisie . Je vai te dire je vi peut etre pas fi touness mais je connais visiblement mieux les rouages de ce pays que toi :giveup: dernière chose cette femme est un bonne exemple du décalage qui existe entre les magrebins et leurs pseudos intelectuels complexes laquais de l ancienne puissance coloniale ces gens ou plutôt ces vermines ne contribuent en rien aux devellopement de leurs pays . Ils ne font qu'importer du prêt à penser de chez franssa . Hamilcar évite de parler pour rien dire et réfléchis un peu sur le contenu de mon postes si il faut choisir entre un tunisien laique francises et un salafiste mon choix est vite vu :giveup:


    pour une fois une reponse un peu intelligente , tu evolues :bien:


    ce qui m'intrigue si tu est avec les salafistes pourquoi tu vis en france alors ? pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays qui te guaranties la liberte de pensee salafiste au lieu de se faire opprimer par les laicards francais

  • aigletaragi a écrit:

    je suis content des reactions des twansa pour condamner cette pseudo realisatrice qui obeit a son maitre francais selement ousta est un deffensseur de la laicite dommage ce concept est etranger a la tunisie les non musulmans en tunisie on toujours vecu en paix on a pas attendu la laicite ta franssa




    ce concept n'est pas seulement étranger à la Tunisie, il est aussi étranger à l'Angleterre, il est étranger aux Etats Unis, pour ainsi dire ce concept n'existe qu'en France et dans 2 ou 3 autres pays, c'est tout


    ousta a écrit:

    defenseur de la laicite ? :lol: , elle est bien celle la et toi le defenseur de la religion et la nation :B4: , tu ne vis meme pas en tunisie et tu nous ramenes tes theses des quartiers maghrebins de la france , je n'ai jamais ete en france et les francais n'ont pas le monopole de la culture mondiale comme tu le repetes si souvent


    essaies un peu d'evoluer et lire des livres et evite moi ta vision bornee de la realite




    En l'occurence les français ont le monopole de la laicité.




    As tu déja vécu en Angleterre, aux Etats Unis, en Italie, en Allemagne, en Espagne ?


  • tu ne m'as pas compris , j'ai dis que personne n'a le monopole de la culture ou d'un concept quelconque dans le monde car la culture est mondiale et tous les peuples y ont contribue


    pour la laicite je penses qu'il y'a une grande propagande axee contre ce terme par les islamistes et qui tendent a l'assimiler a l'atheisme ou a la france

  • NO3MEN a écrit:

    j'ai l'impression que leur laicité a deux balles il l'a font sur mesure les français.


    C'est pas une impression ya NO3MEN, c'est une vérité !

  • ousta a écrit:

    ou bien on est au top de la democratie ou bien un 7 novembre bis :unsure:


    ou bien cet article ne vaut rien

  • aigletaragi a écrit:

    Ta reponse m 'etonne point pour seule defence que tu as. Tu utilises les mêmes mots quartier tu vis pas en tunisie . Je vai te dire je vi peut etre pas fi touness mais je connais visiblement mieux les rouages de ce pays que toi :giveup: dernière chose cette femme est un bonne exemple du décalage qui existe entre les magrebins et leurs pseudos intelectuels complexes laquais de l ancienne puissance coloniale ces gens ou plutôt ces vermines ne contribuent en rien aux devellopement de leurs pays . Ils ne font qu'importer du prêt à penser de chez franssa . Hamilcar évite de parler pour rien dire et réfléchis un peu sur le contenu de mon postes si il faut choisir entre un tunisien laique francises et un salafiste mon choix est vite vu :giveup:


    puisque les salafiste et toi partagent les meme idees alors pourquoi vis tu en france? c'est un bien mauvais pays pour les gens comme toi, je te conseille lafghanistan ou le yemen, dailleurs on peut remarquer que ce sont des pays extremement evolues grace au systeme de la chariaa et le pouvoir des extremistes.




    il ya plutot un decallage entre toi et la majorite des tunisiens ici, alors que tu aie des idees je respecte mais sache que en tunisie contrirement a ce que tu semble penser, la grande majorite des gens ne partage pas tes idees.

  • ousta a écrit:

    tu ne m'as pas compris , j'ai dis que personne n'a le monopole de la culture ou d'un concept quelconque dans le monde car la culture est mondiale et tous les peuples y ont contribue




    c'est pour ça que je te réponds si, il y a un concept qui est la laicité, qui est le monopole de la France, tous les autres pays s'en tapent de ce concept !

  • com.taraji.psg a écrit:

    c'est pour ça que je te réponds si, il y a un concept qui est la laicité, qui est le monopole de la France, tous les autres pays s'en tapent de ce concept !


    peut etre que le mot est francais et il a des synonymes dans les autres langues mais le concept est le meme qui est la separation de la religion et de l'etat , les pays qui s'en tapent de ce concept sont les pays arabes qui sont hors de l'histoire et c'est pourquoi tous les nations se tapent de nous , mais dans les pays developpes on respecte tous les concepts


    dire que la laicite est un monopole francais est trop exagere , peut etre une specificite francaise , d'ailleurs un pharaon egyptien a tente de se debarasse du pouvoir des religieux en unifiant le pantheon egyptien 1000 ans avant.j.c quoique il a ete tue apres cela

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!