La situation en Tunisie




  • http://www.mosaiquefm.net/inde…3%A9n%C3%A9ral-Ammar.html




  • Est ce quelqu'un aurait plus de précision?

  • BCE tiendra un discours important adressé au peuple tunisien et qui sera diffusé sur tous les médias dans l'heure à venir. Source : Mosaique fm

  • aniskom a écrit:

    BCE tiendra un discours important adressé au peuple tunisien et qui sera diffusé sur tous les médias dans l'heure à venir. Source : Mosaique fm


    ça doit être une réplique du 1er discours de Ben Ali




    les manifestants sont des terroristes cagoulés...wa sanatssada lahom bikoll hazem

  • Citation

    رسالة من مدينة الرقاب


    الوضع في الرقاب


    طرد الجيش من مقر اقامتهم المعتمدية والوضع مستقر والاتجاه لتكوين لجان احياء وسنحكم انفسنا بانفسنا الرقاب الحرة

  • Freerider a écrit:

    ça doit être une réplique du 1er discours de Ben Ali




    les manifestants sont des terroristes cagoulés...wa sanatssada lahom bikoll hazem


    je pense qu'il dira qu'il sera prêt de démissionner, el aghlabeya essa9ta bich tokhroj fi des manif etnached fih wtel7em binhom wbin les révolutionnaires wetwalli guerre civile

  • Ena Ken jit fi blastou bien sur je démissionne, mais pour le bien de la Tunisie j'espere pas


    Avec les elections qui arrivent bientot en plus.


    Dans tous les cas les tunisiens ne seront jamais content et il y aura toujours une frange de la population qui voudra que le gouvernement en place parte car .... (il y a toujours des raisons).




    Khsara ou barka !!


    Manifester ok, mais il faut le faire dans les règles de l'art (autorisation etc)


    Ena tawa berrasmi, kol wehed enkolou a3lech Kasba 3, kol wehed ia3ti raison !!


  • Brabbi question ki totlob autorisation wmaya3tioukich echnowa ta3mel ? pour Kasba 3 leurs revendication était clairs sur plusieurs points

  • tu contacte les médias et tu le fais savoir car ce n'est pas normal !


    Ena je pense pas que Kasbah 3 fama chkoun nched autorisation tout simplement car on ne sait pas qui la mène, généralement c'est soit un parti politique, une association, une ong ...


    Pour leurs revendication la seule que je connaisse c'est "justice plus rapide"




    Donc bon lezemna na3rfou chkounhom derrière cette Kasbah 3 !


    Jeyin ils manifestent sans autorisation (ce qui génent non seulement le travail du gouvernement, mais aussi des petits commerces a côtés qui commencent a peine a faire du chiffre, d'ailleurs barcha mel les commercants habou ita3rkou ma3 les manifestant de Kasbah 3 pour leurs demander de s'exprimer ailleurs, un endroit ou il ne ferait pas de l'ombre a differents corps de métiers) tout en provoquant !

  • Ceux qui voulaient faire le sit-in de la Kasbah pouvaient rejoindre le sit-in d'el massir qui se passe à Mohamed 5, ils ont pratiquement les mêmes revendications. Si y avait pas les flics, ca aurait une bataille rangée avec les commercants du coin qui ont déja souffert avec les deux premiers sit-in et qui ne les auraient pas laissé faire.


    J'ai un jugement très critique sur ce gouvernement, notamment en ce qui concerne la justice et sur l'impunité des assasins que des hommes d'affaire mafieux qui ont déja du financer plusieurs partis pour sauver leur peau (wba3d iji 9olek la loi sur leur financement n'est pas une priorité :giveup: ) pour autant ce qui se passe ces derniers jours est tout sauf spontané

  • der_kaiser a écrit:

    Maw 9al famma atraf dinniya motatarifa, retour vers le futur (ca me rappelle le scenario de 1987-89)


    Lors de cette époque le peuple était spectateur et non acteur, même ceux qui sont au poste dans le gouvernement actuel n'ont aucune ambition politique contrairement à ZABA quand il a pris le pouvoir, au contraire ils ont tous envie que ca se termine au plus vite.

  • der_kaiser a écrit:

    Maw 9al famma atraf dinniya motatarifa, retour vers le futur (ca me rappelle le scenario de 1987-89)




    oui finalement j'ai sacrifié vingt minutes pour le regarder, bcp de généralités bcp de blablabla pour eviter de repondre aux points évoqué par le sit in alors qu'il pouvait être bref précis et le plus important donner des noms de partis précis et surtout argumenter mouch 4 kelmet fel fdha pour se donner une pseudo légitimité.


    ti bref rebelote w barra m9addar alina rabbi

  • NO3MEN a écrit:

    oui finalement j'ai sacrifié vingt minutes pour le regarder, bcp de généralités bcp de blablabla pour eviter de repondre aux points évoqué par le sit in alors qu'il pouvait être bref précis et le plus important donner des noms de partis précis et surtout argumenter mouch 4 kelmet fel fdha pour se donner une pseudo légitimité.


    ti bref rebelote w barra m9addar alina rabbi




    C'est quoi les points bien précis?

  • TTC a écrit:

    C'est quoi les points bien précis?




    il aurait du citer ennahdha CPR Poct etc... mouch atraf moutarrifa yamin w yassar blablabla ... des mots dans le vague, rien de concret, il aurait du nous convaincre pourquoi ces partis feront ça !!!




    fammechi lien pour nesma pour regarder chebbi?

  • NO3MEN a écrit:

    il aurait du citer ennahdha CPR Poct etc... mouch atraf moutarrifa yamin w yassar blablabla ... des mots dans le vague, rien de concret, il aurait du nous convaincre pourquoi ces partis feront ça !!!




    fammechi lien pour nesma pour regarder chebbi?

    C'est vrai BCE a manqué de courage

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!