La situation en Tunisie

  • AbdelT a écrit:

    Ces partis étaient pour le non-report des elections et maintenant que les élections sont dans 2-3 mois, ils ne veulent plus des élections. :whistling:




    ils sont entrain de se foutre de la gueule du monde c'est le moins qu'on puisse dire, parler dans le vague accuser les fantômes ... parler vingt minutes pour rien dire enfin ça me rapelle l'epoque noire ou on accusait al 3isabete al moulathama wal erhabya alti tourid bath albalbala wal fetna wallati ta79id ala naje7at tounes ... la langue de bois des cinquante dernières années.

  • NO3MEN a écrit:

    ils sont entrain de se foutre de la gueule du monde c'est le moins qu'on puisse dire, parler dans le vague accuser les fantômes ... parler vingt minutes pour rien dire enfin ça me rapelle l'epoque noire ou on accusait al 3isabete al moulathama wal erhabya alti tourid bath albalbala wal fetna wallati ta79id ala naje7at tounes ... la langue de bois des cinquante dernières années.

    BCE jé ytobha 3meha


    au lieu de dire ce qu'il sait ya7ki fil faregh et n'a donné aucune explication

  • hédi a écrit:

    Lors de cette époque le peuple était spectateur et non acteur, même ceux qui sont au poste dans le gouvernement actuel n'ont aucune ambition politique contrairement à ZABA quand il a pris le pouvoir, au contraire ils ont tous envie que ca se termine au plus vite.




    Ceux qui sont dans le gouvernement peut-être pas, mais ceux de cette hay2a de ... eux ont bien des ambitions et ils ne cachent pas qu'ils souhaiteraient bien volontiers éliminer quelques partis un peu trop francs, un peu trop populaire (min ghir ma tkhammem Nahdha, POCT, CPR).


    Ce Mr Sebsi qui a envie de tout finir au plus vite, pourquoi a-t-il finalement reculé les élections au 23oct ? Je vous rappelle qu'en mai, il a dit, les élections auront bien lieu le 24juillet, on connait tous la suite.


    Désolé, mais ni le gouvernement, ni ces instances ne veulent que cela se terminent, pour eux "Ena wa min ba3di attoufen", si le pays sombre dans le chaos, taw yafs3ou il koll lil kharej et les petites gens vont souffrir le martyr en silence.

  • NO3MEN a écrit:

    ils sont entrain de se foutre de la gueule du monde c'est le moins qu'on puisse dire, parler dans le vague accuser les fantômes ... parler vingt minutes pour rien dire enfin ça me rapelle l'epoque noire ou on accusait al 3isabete al moulathama wal erhabya alti tourid bath albalbala wal fetna wallati ta79id ala naje7at tounes ... la langue de bois des cinquante dernières années.




    Moi ça me rappelle, quand ben ali aurait dit à l'équipage lors de sa fuite, "les islamistes sont derrières tout ça". :whistling:




    Wala, l'histoire des babalaw (= islamistes) qu'on raconte aux enfants. :dur:

  • azertyy a écrit:

    BCE jé ytobha 3meha


    au lieu de dire ce qu'il sait ya7ki fil faregh et n'a donné aucune explication




    azertyy je ne trouve pas d'explication valable de ce discours décevant ... le pays est dans un tournant grave et c'est a lui de parler franchement et de nous convaincre ... si non c'est un menteur pour moi au moins.




    atarf moutarrifa w 3isabete je sais pas quoi ma3adech ijed alina... kenou ya7ki 3annahdha il doit donner des pruves ou au moins un raisonnement valable Poct Cpr etc de meme, apres nous on est grand et on sait tres bien faire la distinction.




    lien nessma louled?




  • Nessma http://www.tunisvista.com/vide…-iphone-nessma-00001.html




    Chebbi est sur le plateau.

  • NO3MEN a écrit:

    thanks man je voudrai voir si ce mec vaudra quelque chose, et dire que j'étais fan de lui a un certain temps.




    Il est opportuniste comme tout politicien. :rolleyes:

  • AbdelT a écrit:

    Il est opportuniste comme tout politicien. :rolleyes:


    C'est sa la politique (malheureusement)


    Noueddine Bhiri sur mosaique a condamné tout et comprend tout le monde, c'est l'hypocrisie politique

  • bon ma5lattech ala nejib chebbi .... 5latt just ala hek il mouaten ben hmida qui a affirmé elli famma 7ezb i7ebb yaamel en9ileb w yestawli al 7okm min ghir entikhabete.




    chkoun sme3 chebbi y9oulenna madha fi jo3batihi?

  • azertyy a écrit:

    C'est sa la politique (malheureusement)


    Noueddine Bhiri sur mosaique a condamné tout et comprend tout le monde, c'est l'hypocrisie politique




    C'est à cause de la professionnalisation des politiciens, à la base ce n'est pas ça la politique !

  • der_kaiser a écrit:

    Haw 9al il sait qui derriere le sit-in de Kasba 3. Chkoun sympatisan PDP yjibelna el ma3louma ?? :)

    Tout le monde sait qui derrière ce sit-in, chebbi ma jabech essid min widhnou




    Bravo à Marzouki qui a soutenu publiquement ce sit-in et il l'assume pas comme les autres laches


    Politiquement c'est une erreur de Marzouki, parfois je pense vraiment que ce monsieur est trop naif pour faire de la politique, il lui manque un atout majeur : l'hypocrisie




  • Nawwarna avec des preuves si possible.




  • grace a ça il gagne du terrain Marzouki. et ce n'est pas l'inverse

  • NO3MEN a écrit:

    grace a ça il gagne du terrain Marzouki. et ce n'est pas l'inverse

    Je suis pas sur No3men


    C'est vrai que c’était le premier "coup de pub politique" de Marzouki mais pas sur qu'il sera gagnant a la fin




  • Un lien ? :)

  • hédi a écrit:

    Lors de cette époque le peuple était spectateur et non acteur




    exactement, voilà exactement ce que je pense, et c'est suite à ça que je suis optimiste pour l'avenir de notre pays, mais aussi des autres pays arabes...


    Le peuple désormais ne se laissera plus faire.

  • der_kaiser a écrit:

    Ceux qui sont dans le gouvernement peut-être pas, mais ceux de cette hay2a de ... eux ont bien des ambitions et ils ne cachent pas qu'ils souhaiteraient bien volontiers éliminer quelques partis un peu trop francs, un peu trop populaire (min ghir ma tkhammem Nahdha, POCT, CPR).


    Ce Mr Sebsi qui a envie de tout finir au plus vite, pourquoi a-t-il finalement reculé les élections au 23oct ? Je vous rappelle qu'en mai, il a dit, les élections auront bien lieu le 24juillet, on connait tous la suite.


    Désolé, mais ni le gouvernement, ni ces instances ne veulent que cela se terminent, pour eux "Ena wa min ba3di attoufen", si le pays sombre dans le chaos, taw yafs3ou il koll lil kharej et les petites gens vont souffrir le martyr en silence.


    Des partis populaires que t'as cité, seul Ennahdha l'est vraiment. Il n'y a que deux partis de masse en Tunisie pour le moment c'est Ennahdha et le PDP, tous les autres avec leurs moyens actuels ne peuvent pas dépasser les 10% à mon avis si les élections avaient lieu aujourd'hui.


    Ce n'est pas Sebssi qui a reporté les élections mais le comité indépendant de Kamel Jendoubi. BCE a voulu insister et garder le 24 Juillet en vain.





    Alors là pas du tout, il l'a fortement soutenu et hier lors d'une réunion à Jendouba il a nié qu'il soutenait Kasbah 3 et qu'il était juste d'accord avec les demandes. Marzouki a perdu toute crédibilité quand il a traité le PDP, Ettakatol et Tajdid sur le grand journal de partis pro-dictature tout ca pour paraitre comme l'opposant n°1, je déteste ce genre de politiciens qui ne font que parler d'eux et de leur parcours (qui est tout à fait honorable comme celui de centaines de millitants qui eux ne s'en vantent pas et qui n'insultent pas les autres opposants)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!