La situation en Tunisie

  • Citation

    Une centaine de personnes, dont beaucoup portaient la barbe :affraid: , ont manifesté après la prière du vendredi, demandant "le départ du gouvernement" provisoire de Béji Caïd Essebsi, sous les yeux de la police déployée en force.




    "Ce gouvernement est impie, il doit dégager", a lancé Férid Béji, un orateur barbu :affraid: dans un prêche improvisé à l'adresse d'une petite foule.


    AFP

  • AbdelT a écrit:

    AFP


    Barbu, barbu, barbu... C'est quoi ce journalisme à la con.. Barbu et alors? d'ici 50 ans on va distinguer les barbu dans la culotte aussi? ça ne m'a pas étonné de voir ces pseudo journaliste avancer la thèse que le norvégien qui a ouvert le feu serait converti à l'Islam... Marre de ces conneries occidentale.

  • NeuCamp a écrit:

    C'est normal car on ne voit que du subjectif (bon je dis à 90%) dans les critiques envers ce parti, hetha ken n7ebou nsamiouhem des critiques


    Toute critiques est d'une manière ou d'une autre subjective et n'engage que la personne qui l'émet. Après je peut aussi considérer ton avis subjectif parce que tu est pro Enndahdha. Maintenant comme dit plus haut, la Tunisie n'est pas prête pour la démocratie quand tu vois le manque de dialogue, les accusations à tort et à travers les violences...

  • mtuni a écrit:

    Toute critiques est d'une manière ou d'une autre subjective et n'engage que la personne qui l'émet. Après je peut aussi considérer ton avis subjectif parce que tu est pro Enndahdha. Maintenant comme dit plus haut, la Tunisie n'est pas prête pour la démocratie quand tu vois le manque de dialogue, les accusations à tort et à travers les violences...




    Subjectif dans quel sens? Hamdoulah, au moins je suis pro quelque chose car il y a des gens qui sont juste des anti-Nahdha.

  • mtuni a écrit:

    Toute critiques est d'une manière ou d'une autre subjective et n'engage que la personne qui l'émet. Après je peut aussi considérer ton avis subjectif parce que tu est pro Enndahdha. Maintenant comme dit plus haut, la Tunisie n'est pas prête pour la démocratie quand tu vois le manque de dialogue, les accusations à tort et à travers les violences...


    C est quoi la solution on revient au partie unique pour info la démocratie francaise c est pas fait en 6mois il faut etre patient

  • 16.5% seulement des electeurs potentiels se sont inscrits jusqu'à présent pour voter (date limite 2 Aout). Un chiffre synonyme d'une grosse claque pour tous les partis politiques sans exception.

  • hédi a écrit:

    16.5% seulement des electeurs potentiels se sont inscrits jusqu'à présent pour voter (date limite 2 Aout). Un chiffre synonyme d'une grosse claque pour tous les partis politiques sans exception.


    Début d'une nouvelle dictature ..

  • hédi a écrit:

    16.5% seulement des electeurs potentiels se sont inscrits jusqu'à présent pour voter (date limite 2 Aout). Un chiffre synonyme d'une grosse claque pour tous les partis politiques sans exception.


    Tu proposes quoi hedi ??????

  • aigletaragi a écrit:

    Tu proposes quoi hedi ??????


    Je ne fais que constater: un gouffre immense sépare l'élite politique (qu'elle soit islamiste, laique, gauchiste, liberale, nationaliste ou martienne) de ce pays avec la population. Maintenant, je pense qu'il est urgent qu'il y ait un renouvellement de génération au sein de la classe politique du pays, puisqu'on voit très bien qu'elle n'arrive même pas à mobiliser les citoyens pour voter. A9wa exemple c'est celui de Maya Jribi qui hier déclarait que son parti avait pour objectif d'obtenir 2 millions de voix (je sais pas comment ils vont faire alors qu'en ce moment ce qu'on espère c'est dépasser les 2 millions d'inscrits :giveup: )

  • hédi a écrit:

    Je ne fais que constater: un gouffre immense sépare l'élite politique (qu'elle soit islamiste, laique, gauchiste, liberale, nationaliste ou martienne) de ce pays avec la population. Maintenant, je pense qu'il est urgent qu'il y ait un renouvellement de génération au sein de la classe politique du pays, puisqu'on voit très bien qu'elle n'arrive même pas à mobiliser les citoyens pour voter. A9wa exemple c'est celui de Maya Jribi qui hier déclarait que son parti avait pour objectif d'obtenir 2 millions de voix (je sais pas comment ils vont faire alors qu'en ce moment ce qu'on espère c'est dépasser les 2 millions d'inscrits :giveup: )


    Il faut comprendre cette population qui a vécu 23 ans de terreur, ils ne savent pas ce que c'est un vote libre, ils ont toujours étaient contraint de voter par la "force". Et comme tu dit effectivement il faut un changement de génération.




  • Mon lien




    J'avais entendu parler de quelque chose comme ça, j'ai un ami qui est un ancien policier qui a entendu de ces anciens collègues qu'en 2010 Ben Ali avait fait une visite officieuse à Paris pour se rendre à la mosquée de Paris pour qu'il se fasse désensorcelé car il se savait qu'on lui fesait de la sorcellerie. Allah ou3alam.

  • kobayachi a écrit:

    Mon lien




    J'avais entendu parler de quelque chose comme ça, j'ai un ami qui est un ancien policier qui a entendu de ces anciens collègues qu'en 2010 Ben Ali avait fait une visite officieuse à Paris pour se rendre à la mosquée de Paris pour qu'il se fasse désensorcelé car il se savait qu'on lui fesait de la sorcellerie. Allah ou3alam.




    Le pire dans tout sa, c'est qu'ils sont libres

  • kobayachi a écrit:

    Mon lien




    J'avais entendu parler de quelque chose comme ça, j'ai un ami qui est un ancien policier qui a entendu de ces anciens collègues qu'en 2010 Ben Ali avait fait une visite officieuse à Paris pour se rendre à la mosquée de Paris pour qu'il se fasse désensorcelé car il se savait qu'on lui fesait de la sorcellerie. Allah ou3alam.


    moi aussi jai entend un truc comme ça, genre la police,a gabes, qui a fait sortir un vieux de chez lui et des juifs sont rentrés pour faire des fouilles

  • 16% taux d'inscription (on va dire 20% après 3 jours)


    Hier je suis allé m'inscrire, je demande le bureau de vote l’école primaire Khezama (houmti)


    a ma surprise c'est saturé, je demande c'est saturé pour ce jour (max d'inscriptions par jour) ou c'est saturé pour le jour des élections, la dame me dit c'est pour le 23-10


    je demande un bureau de vote prés de ma maison , elle me dit que le 2eme bureau a khezama est saturé aussi




    Bon


    1-vous trouvez pas bizarre que pour un taux d'inscription de 20% au pays, 2 bureaux sont saturés avant même la date du 2 août?


    2-comment c'est saturé alors que les habitants de khezama (12 mois/12) : ma famille, mes voisins, mes amis ne sont pas encore inscrits ?




    7assilou je lâche pas l'affaire je dois me renseigner

  • aigletaragi a écrit:

    La première des bases d une démocratie c est d accepter le gagnant visiblement certains sur ce forum sont pas assez mur pour la démocratie si ennahda gagne vous allez faire quoi annulez les élections sous pression de l occident judeochtetiens vous voulez une situation à l algerienne le fis avait gagne les élections et l armee qui etait soutenu par l occident à annulé les élections 20 ans apres guerre civile 200000 morts :whistling: il faut accepter le gagnant et on le jugera lors de son mandats point barre le reste c est discours de café autour d une chicha et d une chokba :mellow:


    L'occident n'a jamais mis de pression et encore moins,soutenu les forces vives de la nation(l'armée inclus)pour annuler le deuxieme tour des elections,pour empecher un magma d'islamistes extremistes rétrogrades,d'acceder au pouvoir en Algerie(il n'y a que les islamistes eux meme et les marocains accessoirements(pour raisons de propagande évidentes),qui vehiculent ce genre de légendes urbaines) .




    D'ailleurs,aprés cette annulation,l'Algerie a ete mise sous embargo(d'équipements)militaire et des campagnes de propagande immenses ont ete orchestrées et entretenues en occident,pour discréditer l'armée algerienne et son role fédérateur a préserver l'unité et la cohésion du pays(la campagne du "kituki",l'affaire des moines de Tibérine,la cohorte d'opposants de salon qui se relayaient sur les chaines occidentales,francaises tout particulierement......ect....).Sans parler des centaines d'islamistes recherchés par la justice algerienne,qui trouvaient refuge sans aucune peine,dans les capitales européennes.....les armes convoyées par les services francais vers les maquis des islamistes en Algerie(en passant par le maroc)...........ect......Il faut comprendre une chose,l'occident n'a jamais eu beaucoup de leviers de pression sur l'Algerie,a l'inverse des autres pays de la région.


    Toute les franges de la société algerienne(en dehors de la nébuleuse islamiste)se sont levées comme un seul homme,pour faire face a une éventuelle victoire des islamistes(pas seulemnt l'armée).Et encore une fois,c'est les islamistes eux meme(flanqués en la circonstance,par certains cercles francais et marocains anti-Algerie)qui ont voulu réduire le combat de tout un pays,a un duel entre de pauvres islamistes innocents et de méchants militaires.L'armee nationale populaire(constituée majoritairement de conscrits wlad echaab,d'alleurs)est l'outil de la volonté du peuple algerien.A l'instar,des policiers,des gendarmes,des groupes civiles d'auto-défense...ect...qui ont eu un role capital,dans la défaite de ces groupusculess islamistes extremistes,soutenus tacitement justement,par la france(et son basset marocain.)




    Aprés le 11 septembre 2001(et les évenements de new york),la donne a changé et les islamistes sont devenus les épouventails a abattre(pour l'occident).




    Je referme la parenthèse.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!