La situation en Tunisie

  • Citation

    Qui a vu les messages privés de Cyrine Ben Ali ( son compté FB a été piraté ) ?? Bref que des amies de AFEK Tounes, des lèches ... de première !!


    Ca m'étonne pas, entre les atugéens qui forment le parti (j'ai rien contre les gens formés dans les grandes écoles, par contre je n'aime pas trop ceux qui se regroupent en corporation du type l'ATUGE) qui ont des liens avec marwan mabrouk, ou leur président Louzir qui était conseiller municipal à la Marsa pendant des années (et après ils osent dire qu'ils n'ont aucun lien avec le RCD) :ph34r:

  • hédi a écrit:

    Ca m'étonne pas, entre les atugéens qui forment le parti (j'ai rien contre les gens formés dans les grandes écoles, par contre je n'aime pas trop ceux qui se regroupent en corporation du type l'ATUGE) qui ont des liens avec marwan mabrouk, ou leur président Louzir qui était conseiller municipal à la Marsa pendant des années (et après ils osent dire qu'ils n'ont aucun lien avec le RCD) :ph34r:


    Cyrine ma ta3raf t9oul ken merci beaucoup ?


    zaba ma 3almhech 7aja okhra ?

  • azertyy a écrit:

    Cyrine ma ta3raf t9oul ken merci beaucoup ?


    zaba ma 3almhech 7aja okhra ?




    7aggara mat7ebbech t7ell m3ahom hadra, elle répond par merci comme ça au moins elle a répondu... ijik wa7ed i9affaflek min guir so7ba w taarfou tama3 fi 7wija mak bech tadh7aklou jaune w tet3adda. c'est le cas.

  • hédi a écrit:

    Ca m'étonne pas, entre les atugéens qui forment le parti (j'ai rien contre les gens formés dans les grandes écoles, par contre je n'aime pas trop ceux qui se regroupent en corporation du type l'ATUGE) qui ont des liens avec marwan mabrouk, ou leur président Louzir qui était conseiller municipal à la Marsa pendant des années (et après ils osent dire qu'ils n'ont aucun lien avec le RCD) :ph34r:


    Je n'ai pas compris pourquoi tu n'aimais pas que des étudiants issus de mêmes écoles forment une corporation...(à moins que tu parles de l'activité politique)

  • zouaghi a écrit:

    Je n'ai pas compris pourquoi tu n'aimais pas que des étudiants issus de mêmes écoles forment une corporation...(à moins que tu parles de l'activité politique)



    Oui, y a une facon de faire chez eux qui me dérange, on dirait un club select.






    Sinon, alliance entre ce qu'on peut appeler des islamistes modérés. On note notamment la présence de Mourou ou Slahdine Jourchi





  • En même temps, en quelque sorte, c'est un club select. La plupart des étudiants des grandes écoles croient beaucoup en eux même, à la limite de la prétention. Par contre, et je parle en connaissance de cause, hormis l'activité politique, l'ATUGE fait quand même pas mal de choses pour les tunisiens dans les grandes écoles; surtout les tout nouveaux :)

  • Dites moi louled ceux qui sont au bled on voir fleurir pas mal de parti mais y a t il du concret on t il un projet civile ou alors tout le monde surfe sur la vague de la thawra je le repete encore on a pas de petrole comme nos 2 voisins pour supporter longtemp cette crise il faut du concret

  • soo005 a écrit:

    https://www.facebook.com/video…=109833282434690&comments


    taw hedhi nesma mouch newya tridh? aprés voir faire douter les gens de la sonna ils passent mnt au coran ,mala 7ala


    ya soo, ena ntabba3 fih youssef seddik, 3andou barnamej fi nesma w franchement errajel m3allem en plus il a rien dit de méchant. Il a dit qu'il y avait différentes versions coraniques jusqu'au Xème siècle, et étant donné qu'il est un historien, je lui fais confiance, il a dit qu'il a fallu 4 siècles pour rassembler le coran, et il a dit que la mission du prophète n'était pas de nous livrer un livre à lire et il s'est appuyé par un verset du coran. Ech fiha hedhi?

  • GUTI a écrit:

    ya soo, ena ntabba3 fih youssef seddik, 3andou barnamej fi nesma w franchement errajel m3allem en plus il a rien dit de méchant. Il a dit qu'il y avait différentes versions coraniques jusqu'au Xème siècle, et étant donné qu'il est un historien, je lui fais confiance, il a dit qu'il a fallu 4 siècles pour rassembler le coran, et il a dit que la mission du prophète n'était pas de nous livrer un livre à lire et il s'est appuyé par un verset du coran. Ech fiha hedhi?


    ya guti yahdik,taw des livres écrites depuis 5000 ans mayne9chouch est ce qu'elle est tbaddlet ou pas ,a9wel les philosophes comme Aristote ou Socrate maychekkouch fiha mais lorsqu'il s'agit de l'islam en particulier tout est remis en cause ,autre chose le coran n'a pas été rassemblé durant 4 siècles,notre prophete a ordonné à ses compagnants de classer les versets selon un ordre bien déterminé par dieu puis à l'ere du calife Othmen les musulmans ont sorti le premier livre saint rassemblé


    seddik je le suit sur nesma et crois moi il dit bcp de conneries ,pour comprendre le coran tu dois etre connaisseur de la langue arabe et il a avoué hier qu'il ne l'est pas

  • soo005 a écrit:

    ya guti yahdik,taw des livres écrites depuis 5000 ans mayne9chouch est ce qu'elle est tbaddlet ou pas ,a9wel les philosophes comme Aristote ou Socrate maychekkouch fiha mais lorsqu'il s'agit de l'islam en particulier tout est remis en cause ,autre chose le coran n'a pas été rassemblé durant 4 siècles,notre prophete a ordonné à ses compagnants de classer les versets selon un ordre bien déterminé par dieu puis à l'ere du calife Othmen les musulmans ont sorti le premier livre saint rassemblé


    seddik je le suit sur nesma et crois moi il dit bcp de conneries ,pour comprendre le coran tu dois etre connaisseur de la langue arabe et il a avoué hier qu'il ne l'est pas


    Ti melekher, ena n9oul elli youssef seddik neytou tayba w nesma neyetha khayba w khayba barcha w elli 7at el vidéo hedha neytouu zeda ma jet chay, ech dakhel 7oukoumet essebsi fi nesma TV de nabil karoui & co. Mazel ken yjihom 7ad y9oulelhom sbo3 se9i youja3 fya atawa y9oulou elkollou men essebsi w atba3ouhou.

  • GUTI a écrit:

    Ti melekher, ena n9oul elli youssef seddik neytou tayba w nesma neyetha khayba w khayba barcha w elli 7at el vidéo hedha neytouu zeda ma jet chay, ech dakhel 7oukoumet essebsi fi nesma TV de nabil karoui & co. Mazel ken yjihom 7ad y9oulelhom sbo3 se9i youja3 fya atawa y9oulou elkollou men essebsi w atba3ouhou.


    je suis de ton avis pour le gvt sebsi ,il n'est pour rien dans cette vague d'islamophobie ,mais pour seddik dima 3andi doute qu'il est dans le meme sac que olfa youssef et talbi ,mais s'il veut se rattraper il doit éviter la provocation ,nous sommes musulmans ,peu importe pratiquants ou pas man7ebbouch fel islam

  • GUTI a écrit:

    ya soo, ena ntabba3 fih youssef seddik, 3andou barnamej fi nesma w franchement errajel m3allem en plus il a rien dit de méchant. Il a dit qu'il y avait différentes versions coraniques jusqu'au Xème siècle, et étant donné qu'il est un historien, je lui fais confiance, il a dit qu'il a fallu 4 siècles pour rassembler le coran, et il a dit que la mission du prophète n'était pas de nous livrer un livre à lire et il s'est appuyé par un verset du coran. Ech fiha hedhi?


    Ce seddik il fait pitie on dirait un clochard


  • Pour être visibles, les partis vont être dans l’obligation de fusionner... C'est une bonne chose, mais il faut que cela aille vite !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!