La situation en Tunisie

  • Darkzilla a écrit:

    Ils vont faire comment a Sousse ? 71 couleurs différentes ::


    Dans tous les bureaux de vote on aura un papier de grand format avec toutes les listes et un logo en noir et blanc (ettakatol a choisi un poisson :mellow: ) et on cochera la liste pour laquelle on va voter







    azertyy a écrit:

    Sans oublier Yassine Bouchaala


    :E6: :E6: : :snif:




    Ne soyez pas étonnés s'ils sont élus :D10: Ejme3a hethom vont écrire notre future constitution

  • Dommage que l'ISIE n'a pas exigé un minimum de niveau scolaire ...




    D'ailleurs, Chokri candidat, Ben Fraj arrière droit, femma Jileni Boussif ( ex arrière gauche CSS ) qui s'est présenté à Ennfida , il y a aussi Yassine Bouchaâla et Faouzi Benzarti entraineur. Mehdi Ben Gharbia ou Slah Zahaf président.




    Une partie de foot salle fel assemblée !

  • azertyy a écrit:

    Youssef Seddik, le philosophe se présente aux élections de l’Assemblée Constituante. Il présentera une liste indépendante nommée «Mouwaten Seddik»




    Nés elkol t7eb 3all korsi


    Normalement houa W Mourou ne devraient plus avoir droit à l'antenne, ejme3a pendant tout le mois de ramadan avaient une émmission rien que pour eux. Si c'est pas de la concurence déloyale... :giveup:




    Je vais me présenter moi aussi, mon programme: l'esperance en division 4 (sans avoir besoin de lajnet de je sais pas quoi) chkoun m3aya?

  • [right]قائمة "المنتحب من أجل التأسيسي" : "في حراسة المرمى شكري الواعر ، في الدفاع صابر بن فرج ، في الهجوم ياسين بوشعالة ، المدرب السيد فوزي البنيرتي ، رئيس النادي السيد صلاح الدين الزحاف " ... و حمد الله رب العالمين لا أكثر لا أقل


    [/right]

  • hédi a écrit:

    Ne soyez pas étonnés s'ils sont élus :D10: Ejme3a hethom vont écrire notre future constitution


    Faouzi benzarti na3rfou elkol a5la9ou


    Zahaf avant dernière journée en 2007 madelna un concombre depuis sa loge - j'ai fait le déplacement avec le public ESS


    Elouaer mouch lazem la7dith




    malla tachkila fil majles :D nidham 4-4-2 wala 4-5-1 ?




    Boucha3al abrak minhom 3andou maîtrise en droit w metroby

  • zouaghi a écrit:

    Ennahdha en numéro 1...Ils sont très bien implantés à Hammem-Sousse par exemple...Wil sahharra wil "3ayecha" qui essaient juste de "contrer" Ennahdha...Et là le PDP et Ettakattol reviennent assez souvent...En gros à Sousse (ou peut être partout en Tunisie), t'es pour "Ennahdha" ou contre "Ennahdha"...En tout cas dans mon cercle familial et mes amis et connaissances...




    Ah oui et j'ai oublié, toutes les femmes que je connais, même il meddaynett will mousselyett, sont contre Ennahdha. Leurs voix vont compter...


    khayfin mel polygamie :P

  • zouaghi a écrit:

    Ennahdha en numéro 1...Ils sont très bien implantés à Hammem-Sousse par exemple...Wil sahharra wil "3ayecha" qui essaient juste de "contrer" Ennahdha...Et là le PDP et Ettakattol reviennent assez souvent...En gros à Sousse (ou peut être partout en Tunisie), t'es pour "Ennahdha" ou contre "Ennahdha"...En tout cas dans mon cercle familial et mes amis et connaissances...




    Ah oui et j'ai oublié, toutes les femmes que je connais, même il meddaynett will mousselyett, sont contre Ennahdha. Leurs voix vont compter...

    J'ai remarqué la même chose, comme ma soeur et ma mere


    faut dire aussi je connais des zabrata avec nahdha :D


  • il ne manque que toutou laabidi et Mokhtar essahar wkhetmet ya benarous


  • donc testehel :A3:

  • soo005 a écrit:

    khayfin mel polygamie :P




    Non mel 4 nséé :ph34r:




    Elle finiront par voter Ennahda, faute de moyens !

  • بعد إنضمامه إلى قائمة الحزب الوطني الحر "شكري الواعر" لـ"التونسية" : أديت واجبي كرياضي وحان الوقت لخوض تجربة "السياسي" و إنضمامي ليس لغاية في نفس "يعقوب" بل "غيرة" على تونس ..."


    أكد الحارس السابق للترجي الرياضي التونسي والمنتخب الوطني في مكالمة هاتفية مع "التونسية" أنه رشح نفسه لإنتخابات المجلس التأسيسي ضمن قائمة الحزب الوطني الحر عن دائرة تونس 1"


    وأضاف "الواعر" أن دخوله عالم السياسة يأتي من باب "الغيرة " على تونس ومحاولة منه في مقاسمة الشعب التونسي أفراحه بثورة الحرية والكرامة " لأن السياسة على حد تعبيره ليست مشكلة صعبة المنال بل بالعكس هي في متناول أي شخص يرى في نفسه الكفاءة والمسوؤلية والقدرة والعزيمة على تقديم الإضافة والدعم اللازمين لـ "التوانسة" لأنهم بحاجة إلى ضخ دماء جديدة ويكفيهم ما عانوه في ظل "العهد البائد" ...


    واشار الحارس السابق للترجي أن عديد الأطراف في السابق ألجمت أفواه الرياضيين وفرشت طريقهم بالأشواك إن حاولوا التعبير عن آرائهم السياسية لذلك إعتبر "الواعر" أنه حان الوقت لتأدية واجبه السياسي بعد أن سبق له الدفاع والذود عن ألوان وراية "النجمة والهلال" .


    وفي سؤال لـ"التونسية" عن اختياره على "الحزب الوطني الحر" أوضح " شكري الواعر" أنه قبل العمل مع هذا الحزب وتحمس للمشاركة فيه أنه أعجب بافكاره وتوجهاته ورؤياه المستقبلية وخاصة بشخصية رئيسه "سليم الرياحي" مثمنا مجهوداته الجبارة في سبيل الرقي بواقع المشاركة الحزبية في تونس ..."


    وقد شدد حارس المنتخب الوطني الاسبق أنه لم يكن ينوي الترشح لانتخابات المجلس التأسيسي لغاية في نفس يعقوب مثلما يفعل العديد الذين على حد وصفه "يتكالبون" على المناصب وعلى الكراسي بل جاء من أجل خدمة هذا البلد الذي يعود له الفضل في صنع إسم"شكري الواعر" في ميدان الرياضة .


    من جهة أخرى لم ينف "الواعر" أنه إتفق مع رئيس "الحزب الوطني الحر" سليم الرياحي وأشعره أنه في صورة إحساسه برائحة "تدجيل أو كذب " فإنه سيقدم إستقاله دون تفكير..."


    وفي سؤال ثان ل "التونسية" بشأن تفضيله ترشيح نفسه إلى انتخابات المجلس التأسيسي في الوقت الذي كان ينتظر منه مشاركة في انتخابات الجامعة التونسية لكرة القدم أو حتى رئاسة الترجي الرياضي التونسي


    أفادنا شكري الواعر بما يلي :" كل وقت ياخو وقتو" ... وأن مقتضيات الظرف الراهن والوضع السياسي في تونس حتم عليه ضرورة القيام بواجبه إزاء الشعب التونسي في المقابل إعتبر "الواعر" أنه يدعم كل رئيس جديد للترجي وأن الوقت ليس مناسبا للترشح لرئاسة الترجي لأن الفريق لديه رئيس ناجح وهو في حاجة إليه ..."


    :mur03: :D10:


  • Yassine Bouchaala, 3ème cycle en droit, en théorie, très peu de candidats maitrisent leurs sujets autant que lui, ce qu'il faut pour une constituante c'est surtout une connaissance du droit constitutionnel!!




    Ben Gharbia et zahhaf, ce sont des acteurs de la société civile, des hommes mûrs, mais j'aime pas l'instrumentalisation du football, parce qu'on ne s'adresse pas à l'intelligence des personnes!




    mais pour le reste c'est vraiment ridicule, surtout Ben Fraj, un inculte à la tête d'une liste de l'initiative (si ça se confirme!), le bon coté des choses c'est qu'on peut conclure que les vrais hommes de la région ont refusé de rejoindre ce parti de racailles rcdistes!

  • Almer a écrit:

    j'ai entendu à la radio que chaque liste va recevoir 4 milles dinars...


    Si ils passent pas ils faut qu'il rembourse cette argents lol

  • Une amie m'a demandé il y a 4 jours d'inscrire mon nom avec elle dans une liste indépendante, j'ai refusé.


    Elle vient de me signaler - il y a 5 min - que j'ai raté 1000 dinars


    Inscription c'est 1000 de la part de la tête de liste




    Cirque wallah cirque :clapclap:

  • soo005 a écrit:

    à confirmer bien sur




    ياسين الشيخاوي يترشّح كرئيس قائمة في حزب النهضة بدائرة زوريخ


    Mé fammech circonscrption en Suisse...Teb3a les Amériques et l'Europe sans l'Italie, la France et l'Allemagne...Yé dhnoubi...



    Méyela79ouch Iphone 5....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!