La situation en Tunisie

  • com.taraji.psg a écrit:

    ce serait excellent.



    Je dirais même qu'en 3e langue, il faut proposer un choix (allemand, espagnol, italien, chinois, japonais, francais) plutot que d'imposer


    Je pense qu'on peut pas...Enfin pas encore avant au moins une cinquantaine d'années...Impossible de trouver des enseignants de chinois, japonais ou même allemand et espagnol comme 3e langue. Je rappelle que l'enseignement de la 3eme langue n'est pas léger, et il est enseigné pendant 7 ans (je sais pas si on est passé à 9 ans). Il faut donc un personnel très qualifié.

  • zied-roma a écrit:

    c'est un des meilleurs points je trouve


    El kafe2et elli kenet 3anna fetta3lim kollha tech'hed elli metehlek etta3lim ken ki arabisina les matières scientifiques aux collèges. C'est du n'importe quoi je trouve.




    aniskom a écrit:

    echbiha l'arabisation de l'enseignement ?


    ça dépends yé Anis, de quoi s'agit-il en concret. Ama comme Hédi, je suis plutôt sceptique concernant les matières scientifiques, je trouve louche de faire tout un turn-over.


  • Chabi et morjan mar3oubin , une alliance nahdha CPR peuvent facilement avoir + 51% ma3naha jma3a 3la barra , nchalah tethbet lemnama


  • winhom el watan et almoubadra?


  • Tu parles de la rencontre Jegham-Jebali?

  • Citation

    حزب العزة " في انتظار التأشيرة


    تم مؤخرا إيداع الملف القانوني لحزب جديد أطلق عليه اسم "حزب العزة " ويترأس هذا الحزب السيد المنذر الزنايدي الوزير السابق المعروف ، وقد تم اختيار وزير الداخلية السابق الأستاذ فرحات الراجحي كأمين عام والأستاذ عبد الجليل الظاهري مكلف بالهياكل والأستاذ سليم البحري كأمين مال للحزب أما الأستاذة ريم بالناصر فهي مكلفة بالمرأة والتنمية. نسوق هذا الخبر في انتظار منح التأشيرة لهذا الحزب من وزارة الداخلية .



    Mr Propre :affraid:


    mouch 9oltelkom l'7keya elkol thoum w bssal

  • trouver sur FB




    لا بد من "التجمع" و "التكتل" من أجل "تجديد" المسار "التقدمي" و فتح "آفاق" لل"وطن" و "المبادرة" بعقد "مؤتمر من أجل الجمهورية" لتدارس سبل تحقيق "النهضة" الشاملة


    و" العمل" على "مجد" "العمال" نحو "الطليعة" و "بعث" "التنمية و الإصلاح" و "الإتحاد" من أجل "المستقبل" و "الوحدة الشعبية" في الفضاء "المغاربي" و بداية "التحرير" من النموذج "الليبرالي" و فرض "القطب الحداثي"


    افرز و البس و تفهم حاجة قلي..

  • Farhat Rajhi a été approché par Slim Riahi, il lui a offert une énorme somme d'argent pour démissionner de son poste de magistrat qui lui interdit toute activité politique pour présider une liste à Tunis, il a refusé!




    les rcdistes n'arrivent pas à imaginer ou ne supportent pas l'idée que des hommes intègres ça existe et tentent de les salir par tous les moyens, listes truquées, faux documents, rumeurs infondées etc.. si cette somme a été proposé a Jgham ou Morjan ils auraient abandonnés leurs partis!

  • azertyy a écrit:

    Non


    Ils se sont rencontrés ? raisons ?







    Mais bon, je suppose qu'ils ont abordé d'autres questions

  • hédi a écrit:

    Mais bon, je suppose qu'ils ont abordé d'autres questions


    Imaginez PDP, Tajdid, Etakatol, Afek à la place de Nahdha, qu'elle aurait été la réaction des pages facebook révolutionnaires?




    l'info est vérifiée walla rumeur facebook ?

  • azertyy a écrit:

    Imaginez PDP, Tajdid, Etakatol, Afek à la place de Nahdha, qu'elle aurait été la réaction des pages facebook révolutionnaires?




    l'info est vérifiée walla rumeur facebook ?


    La source c'est webmanager, normalement fiable.




    Sinon je suis passé devant la coupole (meeting des jeunes PDP) Trois remarques:


    -La légende des casses-croutes est vraie :laughing1: :laughing1:


    -Le PDP a rempli à 70% la coupole fin janvier le lendemain de kasbah 1, quand le pays était encore sous haute tension. Aujourd'hui il a besoin d'une cinquantaine de bus touristiques (au moins, c'était incroyable) pour remplir la même salle, c'est symbolique sur l'évolution de la popularité de ce parti je trouve.


    -C'était assez drole de voir des millitants distribuer des tracts aux supporters esperantistes allant au stade qui n'en avaient rien à faire :lol:

  • azertyy a écrit:

    Imaginez PDP, Tajdid, Etakatol, Afek à la place de Nahdha, qu'elle aurait été la réaction des pages facebook révolutionnaires?




    l'info est vérifiée walla rumeur facebook ?




    Bien vu... Mais on ne peut pas critiquer Ennahdha ni Mr.Propre... les fameux défenseurs de l'islam et de la révolution.

  • El tunisiano a écrit:

    Bien vu... Mais on ne peut pas critiquer Ennahdha ni Mr.Propre... les fameux défenseurs de l'islam et de la révolution.


    Je critique personne, chacun ya3ref ech yoslo7 bih

  • :E6:


    6 mois bech fhemt

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!