La situation en Tunisie

  • J'ai regardé le passage de marzouki dans l'emission labes sur attounisisia


    ça fait plaisir de le voir souriant et moins "violent" que d'habitude


    il a bien rigolé mais il ne s'est empêché de s'attaquer aux autres, les partis des kaskroute, koffet romdhan, t'hour, 3irs . . .




    pour ceux qui ont regardé la sequence vous avez compris la blague de Karezma :laughing1:




  • dhaharli Moncef Marzouki mafhemhech :D


    ena fhemetha be retard j'avoue

  • zouaghi a écrit:

    Ena wallahi ltaw lé fhemetha....




    kelmet Karizma jeya men kelmet testicule (badalha bel tounsi)




    fhemetha ? :whistling:

  • C'est moi ou ce sujet est devenu un espace anti-France ?? ach khassna si un jour on devient comme la France. Ce pays n'est pas uniquement le FN, les banlieues, et l'immigration, traitez moi de bayou3 si vous voulez mais je préfère de loin le modèle français que le modèle qu'Ennahdha essaye de nous importer du Moyen Orient.

  • El tunisiano a écrit:

    C'est moi ou ce sujet est devenu un espace anti-France ?? ach khassna si un jour on devient comme la France. Ce pays n'est pas uniquement le FN, les banlieues, et l'immigration, traitez moi de bayou3 si vous voulez mais je préfère de loin le modèle français que le modèle qu'Ennahdha essaye de nous importer du Moyen Orient.


    à part les mensonges vous avez autres choses à dire sur Ennahdha?




    quel modèle au moyen orient peut il être importé en Tunisie? je ne savais pas que Rached Ghannouchi veut être investi comme Roi, et demande que sa famille soit considéré de sang royale




    depuis les années 1950 la France ne nous a apporté que la dictature, elle a aidé Bourguiba à s'accaparer du pouvoir en armant ses milices puis elle a soutenu Ben Ali avec ces même mensonges, menace islamiste, menace de la liberté de la femme bla bla...




    pourquoi elle changerait? la France soutient Ettakatol et avant lui ettajdid avant de le laisser tomber par amour pour la Tunisie ou par amour de la démocratie dans le monde dont elle a toujours œuvré contre en Afrique en installant des dictateurs un peu partout et en provocant des coups d'états quand le régime ne lui plait pas peu importe le cout humain que ça génère, guerre civile ou génocide?




    pourquoi cette fois ça serait autre chose? parce que cette fois elle a un grand "démocrate" qu'est Sarkozy à la tête du pays?

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Cela devient vraiment n'importe quoi ce sujet :baillement:




    Pourquoi ? parce que ça parlait de la France ? en fin de compte c'est de kif kif, La France et la Tunisie c'est la même chose

  • El tunisiano a écrit:

    C'est moi ou ce sujet est devenu un espace anti-France ?? ach khassna si un jour on devient comme la France. Ce pays n'est pas uniquement le FN, les banlieues, et l'immigration, traitez moi de bayou3 si vous voulez mais je préfère de loin le modèle français que le modèle qu'Ennahdha essaye de nous importer du Moyen Orient.




    Non, tu ne te trompes pas, c'est le discours dominant sur ce forum et sur bien d'autres, pointer du doigt les méchants occidentaux pour tous nos problèmes plutôt que de faire un diagnostic adéquat de la situation, d'identifier les problèmes (et oui, on a plusieurs problèmes graves chez nous, on serait peut-être mieux de s'en occuper plutôt que de constamment s'intéresser à ceux des autres...) et de proposer des solutions appropriées.




    C'est amusant de lire ici des gens qui critiquent le FN alors qu'ils tiennent exactement le même discours qu'eux... Pas surprenant de voir le parti de Jean-Marie Ghannouchi en avance dans les sondages…




  • Qui a dit des mensonges sur Ennahdha et qui a parlé de Rached ?? Vous devenez comme les juifs à vous présenter tout le temps comme des victimes de la tyrannie et de la dictature...




    La France n'a pas plus soutenu Bourguiba ou Ben Ali plus que nous. Nous peuple tunisien qui, par notre silence auront donné de la légitimité à Ben Ali and co.




    Saches également que Sarko n'est pas un démocrate dans l'âme mais avec toutes ses institutions, la France reste une grande démocratie et une grande puissance. Je t'invite à venir visiter les labos de recherche, les entreprises, les grands groupes, tu y verras des gens sympas, ouverts sur le monde. Tu trouveras également des méthodes de travail, un esprit et un culte du travail bien fait que j'aimerai trouver en tunisie.




    Pour finir, tu reproches tjrs aux autres partis le soutien des pays occidentaux mais tu ne dis rien sur le soutien des qataris à Ennahdha.

  • Macmanaman a écrit:

    Pourquoi ? parce que ça parlait de la France ? en fin de compte c'est de kif kif, La France et la Tunisie c'est la même chose




    Tu m'excuseras de trouver débile de faire le lien entre le programme d'ettakatol et un taux de suicide...

  • J'aime bien ceux qui critiquent le financement de certains partis (à juste titre d'ailleurs) mais n'ont aucun problème à soutenir un autre parti qui fait 10 fois pire. Mais bon, il semble que l'argent ne gêne pas lorsqu'il sert nos intérêts idéologiques.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!