La situation en Tunisie

  • hédi a écrit:

    J'aime bien ceux qui critiquent le financement de certains partis (à juste titre d'ailleurs) mais n'ont aucun problème à soutenir un autre parti qui fait 10 fois pire. Mais bon, il semble que l'argent ne gêne pas lorsqu'il sert nos intérêts idéologiques.




    Je plussois ton avis. Je suis assez déçu par les partis politiques

  • El tunisiano a écrit:

    C'est moi ou ce sujet est devenu un espace anti-France ?? ach khassna si un jour on devient comme la France. Ce pays n'est pas uniquement le FN, les banlieues, et l'immigration, traitez moi de bayou3 si vous voulez mais je préfère de loin le modèle français que le modèle qu'Ennahdha essaye de nous importer du Moyen Orient.




    Désolé mais l'Angleterre, l'Allemagne ou les pays Scandinaves sont des modèles à suivre, pas la France.

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Tu m'excuseras de trouver débile de faire le lien entre le programme d'ettakatol et un taux de suicide...




    7achak khouya




    pas de lien, mais juste que ces "takkatoumistes" prennent la France comme modèle idéal pour la Tunisie et les tunisiens


  • notre silence c'est parce qu'on avait des mains sur la bouche, dont celle de la France, ce n'est pas Chirac qui nous a pris pour des mules en limitant nos droits à manger et à boire? ce n'est pas Sarkozy en 2008 qui a dit que la situation des droits de l'homme en Tunisie s'améliore, ce n'est pas Eric Raoult qui a dit que Ben Ali est un grand démocrate? etc etc... je peux te mettre toute la liste si tu veux, il en reste pas mal!!




    quelles institutions de démocratie tu parles? une justice aux ordres qui fonctionne comme une entreprise gouvernementale? et c'est l'ambassadeur américain qui le dit...




    lors du contrat de euro disney la France n'a pas accepté la condition des américains que tous litiges soit résolus devant une justice internationale? ce n'est pas un aveux français que la justice française est loin d'être indépendante? sans une justice indépendante peut on parler de démocratie? si tu veux d'autres exemple de cette démocratie je peux t'en rajouter également...




    mais tu peux aussi se satisfaire de cet index qui la classe démocratie imparfaite au même titre que le Ghana, Lesoto, Mali etc..




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie




    quand à la dernière partie de ton message je préfère ne pas répondre, mais arrête STP de prendre les gens pour des cons, le tiers monde commence au Pas-de-Calais et nous on a décidé de sortir de cet espace, pour faire simple celui qui veut prendre le pouvoir en Tunisie a l'obligation de la placer dans le top 20 de l'index que j'ai posté, ça ne coute rien et c'est la moindre des choses qu'on peut offrir à nos martyrs! en prenant la France comme exemple alors que elle même n y est pas, on n y sera jamais nous aussi!

  • bousbir a écrit:

    http://www.facebook.com/video/video.php?v=115480041889012




    Ils nous prend pour des cons , je ne sais pas pourquoi aucune personne n'a contester c'est sondage officiellement et demander a Sigma des épreuves


    c'est sigma qui a pris les tunisiens pour des cons en posant autrement la question et c'était avant même que la polémique sur le référendum ne soit médiatisée




    si ce sondage est refait maintenant, ça ne dépassera pas les 30% RCD+PDP

  • Macmanaman a écrit:

    7achak khouya




    pas de lien, mais juste que ces "takkatoumistes" prennent la France comme modèle idéal pour la Tunisie et les tunisiens




    Oui, en tant que franco-tunisien je suis bien placé pour te dire que la France n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie...

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Oui, en tant que franco-tunisien je suis bien placé pour te dire que la France n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie...




    ça tombe bien alors




    en Tunisie y a bcp des tunisois(es) se la jouent français(es), surtout chez les femmes démocrates,

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Oui, en tant que franco-tunisien je suis bien placé pour te dire que la France n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie...


    Etakattol est un parti soutenu par la France tout comme ettajdid comme quelques indépendants et association (femmes démocrates) a travers l'article j'ai voulu souligné cette meme idée que le modèle francais qu'ils adorent n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie, je ne vois pas ou est le probleme surtout que l'article montre des statistiques crédibles

  • Freerider a écrit:

    c'est sigma qui a pris les tunisiens pour des cons en posant autrement la question et c'était avant même que la polémique sur le référendum ne soit médiatisée




    si ce sondage est refait maintenant, ça ne dépassera pas les 30% RCD+PDP


    regarder ça free


    https://www.facebook.com/photo.php?v=232838803433175

  • aniskom a écrit:

    Etakattol est un parti soutenu par la France tout comme ettajdid comme quelques indépendants et association (femmes démocrates) a travers l'article j'ai voulu souligné cette meme idée que le modèle francais qu'ils adorent n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie, je ne vois pas ou est le probleme surtout que l'article montre des statistiques crédibles


    Tu as une preuve de ce que tu avances?

  • aniskom a écrit:

    Etakattol est un parti soutenu par la France tout comme ettajdid comme quelques indépendants et association (femmes démocrates) a travers l'article j'ai voulu souligné cette meme idée que le modèle francais qu'ils adorent n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie, je ne vois pas ou est le probleme surtout que l'article montre des statistiques crédibles




    Et Ennahda ils sont soutenus par qui?? D'où leur vient ce mystérieux argent????

  • hédi a écrit:

    Tu as une preuve de ce que tu avances?


    les preuves ne manquent pas cher hèdi, a titre d'exemple la visite de françois holland au siège d'ettakattol et ettajdid, le financement de l'association des jeunes femmes démocrates etc...

  • tounsi93600 a écrit:

    Et Ennahda ils sont soutenus par qui?? D'où leur vient ce mystérieux argent????


    tout d'abord pourquoi mystérieux es tu le commissaire aux comptes de ce parti ? Ennahdha est soutenu certe par les pays qui approuve l'idéologie de ce parti et qui cherche a préserver leurs intéret en tunisie (la Turquie, le Qatar etc...)

  • aniskom a écrit:

    les preuves ne manquent pas cher hèdi, a titre d'exemple la visite de françois holland au siège d'ettakattol et ettajdid, le financement de l'association des jeunes femmes démocrates etc...


    Si elles ne manquent pas, tu n'auras aucun mal à me les montrer alors. :)


    Francois Hollande? Si ca c'est une preuve, alors tous nos partis sont financés par les pays du monde entier, puisque tous les ambassadeurs des grands pays leur ont rendu visite. Tu peux dire qu'ils ont des sources de financement occultes (d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai jamais accusé Ennahdha d'être financée par les pays du gofle je n'ai aucun moyen pour le prouver, je dis juste qu'ils ne sont pas clairs et que vu leurs agissements on ne peut leur faire confiance) D'ailleurs ca s'applique pour ettakatol (le minimum pour une bonne campagne publicitaire comme la leur, nécessite au moins 700MD d'après un profesionnel de la pub donc de l'argent ils en ont et beaucoup), mais Ettajdid et les femmes democrates qu'ont-ils fait comme démonstrations de force pour qu'on les accuse d'avoir de l'argent? Pour moi c'est parmi les rares qui sont restés propres jusqu'à présent

  • hédi a écrit:

    Si elles ne manquent pas, tu n'auras aucun mal à me les montrer alors. :)


    Francois Hollande? Si ca c'est une preuve, alors tous nos partis sont financés par les pays du monde entier, puisque tous les ambassadeurs des grands pays leur ont rendu visite. Tu peux dire qu'ils ont des sources de financement occultes (d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai jamais accusé Ennahdha d'être financée par les pays du gofle je n'ai aucun moyen pour le prouver, je dis juste qu'ils ne sont pas clairs et que vu leurs agissements on ne peut leur faire confiance) D'ailleurs ca s'applique pour ettakatol (le minimum pour une bonne campagne publicitaire comme la leur, nécessite au moins 700MD d'après un profesionnel de la pub donc de l'argent ils en ont et beaucoup), mais Ettajdid et les femmes democrates qu'ont-ils fait comme démonstrations de force pour qu'on les accuse d'avoir de l'argent? Pour moi c'est parmi les rares qui sont restés propres jusqu'à présent


    hédi quand j'ai dit soutenu cela veut pas dire que financièrement 3ayech khouya tu peux offrir aux cadre d'un partis des stages et des formations tu peux aider un parti par des exepert économique pour établir leur politiques économique, je n'ai pas parler de financement sauf que notre ami tounsi93600 a choisi le financement comme forme de soutient.

  • aniskom a écrit:

    tout d'abord pourquoi mystérieux es tu le commissaire aux comptes de ce parti ? Ennahdha est soutenu certe par les pays qui approuve l'idéologie de ce parti et qui cherche a préserver leurs intéret en tunisie (la Turquie, le Qatar etc...)


    Tu dit ça comme si c'est normal , tu est daccord qu'une partie politique soit financer par des pays étrangère parce qu’ils soutiennent sont idéologie , on veut se débarrasser de la France ils nous ramènent la Turquie et le Qatar , il faut sanctionner ces partie qui reçois des fond étrangère et non déclarer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!