La situation en Tunisie

  • aigletaragi a écrit:

    Et pourquoi ceux qui gerent ce site on laisse faire ?????????


    Pour l'argent bien sûr




    le site ne cesse de s'améliorer coté conception, nouveau template, rajout de commentaire etc...




    avant il était l'un des plus pauvres sur ce plan mais avec un contenu très pertinent et très professionnel de point de vue déontologie journalistique!




    puis il y a eu la rumeur de Synagogue de la Hamma lancée par Perez Trabelsi, ils ont mis un article ou ils mentionnent les liens entre son fils et Belhssan Trabelsi, le titre était à quoi joue Perez Trabelsi? quelque heures plus tard ils l'ont censuré!! et depuis ce jour là il y a eu un changement radical dans sa ligne éditorialiste,

  • azertyy a écrit:

    Beaucoup de livres chiites ont envahit nos librairies, nous avons une minorité chiite en Tunisie ils ont le droit de lire les livres de leurs imams mais pas les livres qui insultent les sahabas et les femmes du prophète saws.


    Tolérance 0 avec ce genre de livres


    Vivement un truc pour faire connaitre les limites de la liberté ,c'est vraiment flou pour bcp de tunisien ,les droits des minorités, l'islam et la façon de l'appliquer dans une société idéologiquement différente .....

  • Essayez de prendre 5 minutes de votre temps pour lire cet article.







    http://hendoudfree.blogspot.co…es-origines.html?spref=fb


  • Yassine Ayari a vraiment deux visages: le journaliste millitant qui peut nous offrir d'excellents reportages, et le megalomane qui pense avoir fait la révolution tout seul. Dommage pour lui, il a des qualités, mais gachées par un égocentrisme inoui

  • Je viens de lire le programme d'Ennahdha. Hônnetement, comme les autres partis y a beaucoup d'idées générales qui se répétent sans qu'on sache comment on va procéder exactement. J'avais l'impression de relire les programmes d'Ettakatol et du PDP (sauf que c'est beaucoup mieux présenté). Bon, si on lit ca c'est un programme assez libéral, avec quelques mesures sociales comme la hausse de l'exoneration sur l'IRPP pour les chefs de famille (de 150 à 300) et pour les enfants à charge.

  • hédi a écrit:

    Je viens de lire le programme d'Ennahdha. Hônnetement, comme les autres partis y a beaucoup d'idées générales qui se répétent sans qu'on sache comment on va procéder exactement. J'avais l'impression de relire les programmes d'Ettakatol et du PDP (sauf que c'est beaucoup mieux présenté). Bon, si on lit ca c'est un programme assez libéral, avec quelques mesures sociales comme la hausse de l'exoneration sur l'IRPP pour les chefs de famille (de 150 à 300) et pour les enfants à charge.






    Je pense que c'est normal que les programmes des partis se rassemblent dans la mesure ou les grandes lignes sont pratiquement les mêmes.


    Je trouve qu'il y a quelques points "bateaux" ou Ennahda ,comme les autres partis, essayent de réaliser sans jamais répondre à la question du comment ?




    Si non, je trouve que le fait d'encourager le financement islamique et de faire de la Tunisie un centre mondial de ce financement, est un bon point. Je reste persuadé que l'enjeu de la finance islamique est grand, surtout avec la crise des dettes et l'état dans lequel est les grandes banques européennes.




    Le reste, c'est beau, c'est bien dit, reste à voir ce que ça donne sur le terrain.

  • le programme est bon mais à mon avis il n'a pas donné d'importance à la classe moyenne dans la rubrique "politique sociale" ,il s'est focalisé sur les tunisiens de conditions modeste ce qui est bien ,mais on ne doit pas oublier que la majorité des tunisiens sont de classes moyennes et qui ont leurs besoins


  • Je viens de lire très bon article de la part de cette blogueuse. :clapclap:

  • kobayachi a écrit:

    Je viens de lire très bon article de la part de cette blogueuse. :clapclap:


    très bon article parce que tu partages ses idées!

  • Plein pouvoir au peuple pour résumer le programme politique d'Ennahdha




    tous les instruments utilisés par la dictature ces 60 ans ont été retiré,




    régime parlementaire


    tribunal constitutionnel


    directeur du fisc élu par le parlement


    instance de surveillance des élection élue


    déclaration des avoirs pour les hauts responsables


    un gouvernement d'union pour la transition




    Bref.. une chance pour l'humanité de voir naitre une deuxième Norvège! si ce programme se traduit en lois et institutions, aucun droit ni liberté ne peuvent être confisqués dans le futur! aucun abus de pouvoir ne peut être possible




    j'ai aimé quand ils ont insisté sur la Malaisie, Turquie, Brésil et Inde, ces pays qui ont immergée relativement tard et qui sont à la recherche de marchés, ils ont trop à donner surtout sur le plan de transfert technologique contrairement aux puissances traditionnelles qui ne cherchent qu'à prendre, tout ce qu'ils ont à donner c'est un soutien politique aux dictatures contre des privilèges économiques!




    il reste juste à souhaiter que les partis lèches-bottes n'obtiennent pas la majorité à l'assemblée, pas grave si le RCD réussi à garder le pouvoir un an de plus, si la constitution est rédigé par une majorité composée par Ennahdha et le CPR, (ils arriveront à se mettre d'accord sur les points de divergences) on n'a plus rien à craindre au futur, on aura juste à supporter les rcdistes 1 an de plus, après cela celui qui veut gouverner, même le RCD lui même, ne pourra s'écarter du droit chemin

  • les autres partis n'ont plus qu'à parier sur les personnes qu'on peut séduire avec un sandwitch ou un kilo de banane, qu'on peut se payer leur vote avec 20 dinars, les gens qui ne comprendront pas grand chose en lisant les programmes politiques des partis, et qui voteront pour celui qui servira le mieux l’intérêt de leur équipe favorite de football!!

  • Freerider a écrit:

    les autres partis n'ont plus qu'à parier sur les personnes qu'on peut séduire avec un sandwitch ou un kilo de banane, qu'on peut se payer leur vote avec 20 dinars, les gens qui ne comprendront pas grand chose en lisant les programmes politiques des partis, et qui voteront pour celui qui servira le mieux l’intérêt de leur équipe favorite de football!!


    c'est un minorité free ,crois moi hier en discutant avec un ami mkacha5 ,il m'a dit on aime chokri mais jamais nvotiwlou ,l'avenir de la tunisie aham

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!