La situation en Tunisie

  • AbdelT a écrit:

    Le fameux barbu :affraid:


    il s'est avéré que Mzoughi connaissait bien son agresseur! un client qu'il a escroqué, il a été payé mais ne s'est pas présenté au procès! Mzoughi était ivre au moment des faits et a insulté son client!




    toute l'histoire c'était un avocat ivre et un client furieux!!!

  • loool le RCD arnaquait même le contribuable français, pas seulement les Tunisiens, regardez cette entête!!!







    http://observers.france24.com/…-ali-rcd-tunisie-botzaris




    pauvres français, shoah business et méchants-barbus business ça fait vraiment trop!!




    cette méthode d'associations prête-noms est encore utilisée de nos jours, mais avec Ettajdid et Ettakatol à la place du RCD...

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Tu me surveilles? mon commentaire t'as fait du mal? Tu veux que je répètes le mot que tu as dit sur l'EST! Tu as carrément dit qu'on était des tricheurs! Vous croyez démocratie c'est insulter l'autre. ce que pensent les gens c'est toujours le mal de l'autre?


    Tu confonds démocratie et liberté de penser. Si tu penses ça de l'EST c'est ton droit et moi je me défendrais mais il n'y a rien à voir avec la démocratie! Tu mêles un sport à la politique, c'est chaud! Apprends à être tolérant, je ne suis pas le seul à penser ça de toi : je peux afficher les messages que t'as publié qui montrent ta personnalité.


    Je n'ai insulté personne, et tout ce que j'ai dit de l'Espérance reste un avis personnel et avec tout le respect à toi et les autres espérantistes (et je vous traiterai jamais de virus comme tu l'as fait, j'ai même ignoré ton post pour ne pas tomber à ce niveau, si on veut défendre son équipe il y d'autres façons, pas par les insultes). Pour la démocratie et la liberté de penser, la deuxième est un élément de base de la première, pas de démocratie sans liberté de penser. A bon entendeur.

  • GoldenGo a écrit:

    Je n'ai insulté personne, et tout ce que j'ai dit de l'Espérance reste un avis personnel et avec tout le respect à toi et les autres espérantistes (et je vous traiterai jamais de virus comme tu l'as fait, j'ai même ignoré ton post pour ne pas tomber à ce niveau, si on veut défendre son équipe il y d'autres façons, pas par les insultes). Pour la démocratie et la liberté de penser, la deuxième est un élément de base de la première, pas de démocratie sans liberté de penser. A bon entendeur.


    tu nous enmerdes avec tes provocations a deux balles il y a le coin des nabbaras pour sa ok

  • http://www.tap.info.tn/ar/ar/c…09-10-28-00/9450--6-.html




    ما جدوى إصدار قانون منع التمويل الأجنبي للأحزاب وإجازته بالنسبة للجمعيات ان كانت هذه قيادات هذه الجمعيات نفسها قيادات في أحزاب سياسية ; مثال بشرى بالحاج حميدة مرشحة حزب التكتل الديمقراطي من أجل العمل في دائرة تونس 2 تلقت باسم جمعية النساء الديمقراطيات مبلغ 691 مليون دينار بعد الضجة المفتعلة لفيلم نادية الفاني واليوم تحصل على حصة من الستة ملايين دينار المقدمة كمنحة من الاتحاد الأوروبي تحت غطاء دعم المجتمع المدني ومساندة الديمقراطية وتعزيز الشراكة

  • soo005 a écrit:

    http://www.tap.info.tn/ar/ar/c…09-10-28-00/9450--6-.html




    ما جدوى إصدار قانون منع التمويل الأجنبي للأحزاب وإجازته بالنسبة للجمعيات ان كانت هذه قيادات هذه الجمعيات نفسها قيادات في أحزاب سياسية ; مثال بشرى بالحاج حميدة مرشحة حزب التكتل الديمقراطي من أجل العمل في دائرة تونس 2 تلقت باسم جمعية النساء الديمقراطيات مبلغ 691 مليون دينار بعد الضجة المفتعلة لفيلم نادية الفاني واليوم تحصل على حصة من الستة ملايين دينار المقدمة كمنحة من الاتحاد الأوروبي تحت غطاء دعم المجتمع المدني ومساندة الديمقراطية وتعزيز الشراكة

    691 malyoun dinars

  • Je pense pour ma part qu'Ennahdha est le parti qui doit gagner les élections car leur programme est cohérent, ils ont l'air d'être compétents et ont la structure d'un vrai parti basée sur la religion certes et alors?


    Plein de gens critiquent Ennahdha pas pour leur programme ou autre chose de crédible mais car ils sont religieux après on nous parle de tolérance et de valeur.


    Mais ces gens là sont minoritaires te sont souvent issues de milieu libertin, et je dis bien souvent! Car il y a des femmes qui ne souhaitent pas qu'Ennahdha ne prenne pas le pouvoir par crainte que leur liberté soit remise en question et qu'Ennahdha ne tienne pas ses promesses, ce qui est possible!


    Moi aujourd'hui la femme que je vois voilée en Tunisie devant moi elle était en mini-jupe l'an dernier! Pourquoi ça ? Car les femmes tunisiennes sont matérialistes, elles se préoccupent plus de leur apparence que de ce qu'elles sont vraiment! pas toutes! C'est mon opinion après tout!


    Un petit coup de religion ne ferait pas de mal en Tunisie! mais pas une situation comme l'Algérie jamais! On n'en est pas arrivé là pour rien!


    Un islam tolérant et modéré qui réduit le taux de chômage et qui instaure une démocratie serait idéal et bien mieux qu'un parti moderniste soi disant démocratique basé sur les fondements du RCD et soumis aux sionistes!

  • soo005 a écrit:

    aprés le 11 Septembre le monde a changé bech admin ne change pas son avis :P


    y aucun admin qui a changé ou même donné son avis




    ce ne sont pas les mêmes pages, et probablement pas les mêmes admins




    la deuxième c'est une page de news qui fait du copier coller, le 1er article est apparu même sur la page de la ligue régionale de défense du droit de l'homme




    http://www.facebook.com/notes/…%AD%D9%83/198145406919957




    ils ne savent pas qui est derrière ce limogeage ils parlent au conditionnel et disent que les indices montrent que c'est que c'est Nejib Chebbi est derrière ça,




    le deuxième document est une copie d'une lettre destinée au président de la république et envoyé par des juges du tribunal administratif, soit l'admin de cette page qui a obtenu une copie de la lettre a une dent contre Ben Jaafar, ou alors il a juste fait une erreur en pensant que c'est de lui qu'il s'agit, ce qui n'a rien d'exceptionnel!




    dans les deux cas c'est un détail trop insignifiant!!!




    le plus important c'est de savoir pourquoi ce juge a été limogé à quelques semaines des élections sachant que son rôle sera primordial!


  • Bon il est claire que ces deux pages sont les mêmes au moins administré par le groupe et il est évident que ce groupe a des préférences politique et qu'ils n'hésitent pas à attaquer tout partis qui peut être un sérieux concurrent en plus les rumeurs, les documents fabriqués et les demis vérités c'est carrément une monnaie courante chez eux.

  • mustaz a écrit:

    Bon il est claire que ces deux pages sont les mêmes au moins administré par le groupe et il est évident que ce groupe a des préférences politique et qu'ils n'hésitent pas à attaquer tout partis qui peut être un sérieux concurrent en plus les rumeurs, les documents fabriqués et les demis vérités c'est carrément une monnaie courante chez eux.


    oui mais ça reste un groupe facebook, sans aucune importance, le même groupe oui mais pas sûr que c'est la même personne!




    mais le tribunal administratif lui existe dans la réalité, son président a été bel et bien limogé pour des raisons douteuses!




    c'est ça ce qui est important, surtout pourquoi???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!