La situation en Tunisie

  • Le peuple libyen est vraiment la fierté de l'Afrique du nord




    Citation

    قرر العشرات من المثقفين الليبيين اليوم رفع قضية ضد منسق تجمع امازيغ ليبيا السيد فتحي بن خليفة علي خلفية التصريحات التي ادلي بها قبل ايام لراديو كلمة علي هامش المؤتمر السادس للكونغرس العالمي الامازيغي و التي عبر من خلالها علي عدم وجود اي حرج لدي امازيغ ليبيا في التعامل مع اسرائيل من اجل مصلحتهم و وصف اسرائيل بالدولة الديمقراطية الوحيدة في الشرق الاوسط




    و علمت كلمة ان اصحاب القضية يعملون منذ يوم الاحد بالتنسيق مع خبراء القانون في بلدهم علي ايجاد التقنيات القانونية اللازمة و الاستناد علي راديو كلمة كدليل مادي لإدانة بن خليفة و مقاضاته و في نفس الاطار يستعد اهالي المناطق الامازيغية في ليبيا لتحرير عريضة الف امضاء للتبرؤ من فتحي بن خليفة علي خلفية ذات الاسباب




    L'entité sioniste joue la carte des minorités pour diviser les peuples et briser leur homogénéité formée sous la bannière de l'identité arabo-musulmane




    les chiens que Ben Ali a laissé derrière lui ne bougent pas un doigt, mais les hommes eux réagissent!!!

  • Les milices de Leila ne lâchent pas l'affaire




    Citation

    تعرض مساء أمس المقهى الثقافي النجمة الشمالية إلى اعتداء بالعنف وتحطيم أثاثه من قبل مجموعة من المحرفين،مماتسبب في بث الهلع في صفوف المرتادين،وفي أضرارماديةكبيرة في المقهى.




    وأكد شهود عيان أن عددا من الحاضين تمكنوا من القبض على أحد المعتدين وقاموا بتسليمه لرجال الأمن الذين لم يتدخلوا،وفوجئ عاملون في المقهى اثر ذلك اثرتوجههم لفتح محضرفي الغرض،باختفاءالمقبوض عليه من مراكزالشرطة،وعدم معرفة أعوان الأمن لمكان وجوده.

  • Macmanaman a écrit:

    Jouini " ex ministre de ZABA" était avec Béji Caid Sebsi aux USA ?! il est encore au gouvernement ? :affraid:




    moi aussi je me suis froté les yeux,je me suis dit peut etre qu'il travaille dans les finonces aux usa ?

  • soo005 a écrit:

    qui a vu un doc hier sur FRANCE 2 sur israel,AIPAC ,lobby sioniste aux usa ,vraiment un doc excellent ,je crois que les français commencent à se réveiller


    moi c' est impressionnant , c' est un show à l' américaine , tu sens que rien ne peut leur arriver


    et le nouveau président américain qui danse avec les rabbins à New-York




    lobby juif lobby juif quand tu a de la thune , tu en fait profiter ton pays d' origine pourquoi nous on ferait pas un lobby tunisien ?


  • qui va te laisser? ce qui est impressionnant c'est l'alliance entre le néo conservateurs trés puissants avec les sionistes ,aprés avoir regarder ce doc ,deux conclusions: *les français regardent le conflit arabo isrélien avec une autre vision* nous sommes pas prets pour combattre cet axe puissant "conservateurs-sioniste"

  • une raison de plus pour choisir l'anglais comme 2ème langue!




    http://www.canalplus.fr/c-info…n-du-jour.html?vid=524115




    soo005 a écrit:

    qui va te laisser? ce qui est impressionnant c'est l'alliance entre le néo conservateurs trés puissants avec les sionistes ,aprés avoir regarder ce doc ,deux conclusions: *les français regardent le conflit arabo isrélien avec une autre vision* nous sommes pas prets pour combattre cet axe puissant "conservateurs-sioniste"


    c'est pareil en France UMP-CRIF

  • soo005 a écrit:

    qui va te laisser? ce qui est impressionnant c'est l'alliance entre le néo conservateurs trés puissants avec les sionistes ,aprés avoir regarder ce doc ,deux conclusions: *les français regardent le conflit arabo isrélien avec une autre vision* nous sommes pas prets pour combattre cet axe puissant "conservateurs-sioniste"


    ils contrôlent tout dans le pays , les décisions politiques , les médias


    si tu est contre Israel , tu est classé dans une black-list , ils jouent sur la peur

  • asroma a écrit:

    ils contrôlent tout dans le pays , les décisions politiques , les médias


    si tu est contre Israel , tu est classé dans une black-list , ils jouent sur la peur


    Obama a déclaré en 2010 qu'il soutient la création d'un état palestinien, tout seul personne ne lui a sonné!




    peu de temps après la maison blanche a tremblé, plusieurs de ses conseillers ont démissionné, puis commence une crise économique, la note souveraine abaissé, une 1ère dans l'histoire, la bourse en chute libre, les états unis tout près du défaut de paiement, les caisses de retraites vides, des femmes de plus de 80 ans ont été obligées de retourner au travail pour survivre, plus d'argent pour payer les salaires des soldats en Afghanistan




    il a été obligé de négocier avec le congrès, à majorité de conservateurs pour annuler le plafonnement de la dette, pour donner aux américains de quoi survivre, et ça se voit juste après que la condition était de s'opposer à la création d'un état palestinien!!!




    ils tiennent le peuple américain par les couilles et la gorge, surtout après que l'idiot George Bush leur a donné en 2005 ce qu'ils leur manquaient , la loi sur la faillite personnelle, ils couraient derrière elle depuis un siècle!! depuis 1913!




    ce qui laisse optimiste ce n'est pas que les français se réveillent, qu'est ce que cela changerait?? mais les américains commencent à se réveiller pour de bon, ils savent maintenant ou se situe le mal et ils l'ont dans leur ligne de mire!!




    la révolution américaine ne tardera pas à éclater et les américains nationaliseront la fed et couperont la tête des sionistes, la pieuvre se rétractera en Angleterre, son point de chute, mais sera hors d'état de nuire!!!

  • chikapa a écrit:

    je pense que cet acharnement est visiblement injustifié le tourisme représente une activité assez rentable pour la tunisie et mélanger politique etrangere et libre transition des personne est trés dangereux il es t vrai que l'État d'Israel est un etat religieux qui pratique la discrimination ne respecte ni la legalité internationale (en occupant le territoire légitime d'un autre Etat) ni meme les droits fondamentaux tel que le droit humanitaire c'est en l'occurrence un etat voyou ms cela n'exclue pas le fait que la tunisie peut permettre à ces citoyens de pentrer dans notre terrirtoire pour pratiquer leur rite (le pèlerinage à ghriba entre autre )c'est tout simplement un acte légitime voire humain Si israel ne permet pas aux musulmans étranger de ne pas prier àl aqsaa(scandaleux) ceci ne veut pas dire que nous devons faire de meme priver des personne de pratiquer leur religion est tt simplement scandaleux nous devons tout simplement essayer tout simplement d'arrêter cette propagation de la culture de la haine par une ouverture vers l'autre pour plus de tolérance la culture juive en tunisie est plus ancienne que l'arabo musulmane on estait les premeir à faire preuve de tolérance en permettant aux croisées malgré leur attaque incessante un libre pèlerinage et visite de leur lieux de culte à jerusalem du temps de saleh din ayoubi ul serait imbécile de faire le contraire de nos jours pr conclure je voudrais dire qu'il ne faut tout mélanger et laisser place au sensationnel ms plutôt penser ces problèmes de manière pragmatique

    moi perso les juifs tunisiens je les laisserais pratique leurs religions car l 'islam protege ces minorites par contre j 'interdirais le pelerinnage de la griba jusqu'a ce que les palestiniens recouvrent leurs droits et les israeliens interdit de territoire tunisien gardons en memeoire qu'apres l 'attaque de l 'aviation de tsahal sur tunis ils nous on jamais presente leurs excuses pires ils nous on meprises si on aurait une once de fierte on le ferait




  • C'était quelle émission ?


  • J'ai vue la même scène à la Marsa Samedi..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!