La situation en Tunisie

  • mous93 a écrit:

    femme et enfant c est un prétexte


    Mous il faut pas se dévoiler la face enfant pas enfant c'est des voyous , nesma a fait exprès de diffuser se filme surement , c'est pas le bon moment c'est vrais , nesma est une chaine qu'il a un projet malsain oui , mais se qui se passe me confirme qu'en tunisie il y a des intégriste des con qui comprennent l'islam a leur façon et qui veulent que tout le monde soit comme eux parce que ils vont aller au paradis et pas les autre parce que c'est eux qui savent la verité parce que dieu les aiment et les a donner carte blanche pour défendre l'islam , abd al motaleb le grand père de notre prophète a dit le jour ou abraha est venu pour détruire al ka3ba " ana rabou ibili wa alka3ba laha rab ya7miha"

  • Karim a écrit:

    En réduire l'islam a une doctrine sa devient grave allah yehdik. :thumbdown:


    Et qui a parlé de l'Islam? l'appel au meurtre pour moi ne fait pas parti de l'Islam, surtout le meurte d'un musulman.

  • Luffy93 a écrit:

    T'a une preuve (une vraie) ?


    Le Prophète Mohammed (salalah alayhi wa salam) a interdit de s'en prendre aux femmes et enfants de nos ennemis donc de s'en prendre à des musulmans c'est encore pire,mais le truc c'est que t'a aucune preuve qu'ils se sont pris à ses femmes et ses enfants...




    Karoui a une seule femme, je sais que tu tiens beaucoup à la polygamie mais c'est encore tot pour la Tunisie

  • remy a écrit:

    Karoui a une seule femme, je sais que tu tiens beaucoup à la polygamie mais c'est encore tot pour la Tunisie




    Premièrement c'est une faute de frappe,désolé.


    Deuxièmement jmen fou un peu de la polygamie mais bien sur je veux que ça soit légal puisque c'est Allah qui la rendu Hallal,s'il la rendu Hallal c'est pour une raison,Allah sait alors que les humains nous,nous ne savons pas.


    Donc en rendant la polygamie interdite ils rendent Haram ce qu'Allah a rendu Hallal,c'est ça le Chirk de leurs loi.


    Le fait de pas être d'accord avec la polygamie c'est dangereux puisqu'à ce moment là t'es pas d'accord avec Allah et son prophète (salalah alayhi wa salam)...

  • Citation

    Maya Jeribi a, d'autre part, souligné que le PDP ''a toujours défendu l'aspect sacré de la religion et soutenu le droit de manifester pacifiquement contre toute personne qui veut nuire à la religion islamique




    http://www.tap.info.tn/fr/fr/p…-processus-electoral.html




    Et voilà je suis partisan du PDP et je ne le sais pas!




    en gros ce qui se passe c'est un peu ce dialogue:




    - nous sommes pour la liberté d'expression mais sans toucher à la sacralité de la religion




    - tais toi, intégriste, salafiste, obscurantiste, pas question, on n'a pas viré une dictature pour en remettre une autre, la liberté de l'expression et de création c'est sacré mais sans toucher à la sacralité de la religion


  • Tu sait en islam la polygamie n'est pas obligatoire même elle est deconseiller puisque impossible d'etre equitable avec le 2 , 3 ou 4 femmes.




  • quelques photos de l'attaque terroriste sur la maison de Karoui




    Zah avec un peu d'intelligence et de retenu, vous aurez pu gagner cet épisode, mais bon la betise est humaine




    On compte sur vous pour le 23 octobre, j'ai confiance




    Mon lien

  • sphinx a écrit:

    Tu sait en islam la polygamie n'est pas obligatoire même elle est deconseiller puisque impossible d'etre equitable avec le 2 , 3 ou 4 femmes.




    J'ai jamais dis le contraire,je veux juste que ça ne soit pas interdite,puisqu'Allah la légaliser,si tu vois ce que jveux dire.




  • Qu'est ce qui est arrivé à sa femme et ses enfants ?




  • Tu crois qu'on a chassé Ben Ali pour le remplacer par un régime à la Iranienne?


    Tu ne crains pas que de mettre notre pays a feux et sang, pire que l'époque de Ali et Mo3awiya.

  • Luffy93 a écrit:

    J'ai jamais dis le contraire,je veux juste que ça ne soit pas interdite,puisqu'Allah la légaliser,si tu vois ce que jveux dire.


    Dieu vous dit que c'est obligatoire d'être équitable entre ses épouses si vous voulez prendre plus d'une femme et que vous ne pouvez être équitable même si vous le voulez




    tu ne trouve pas que ceux qui épousent plusieurs femmes défient Dieu un peu à la manière de Satan, ou si non s'en fichent de Dieu et de l'Islam et font à leur tête sous prétexte que ce n'est pas formellement interdit??




    c'est mon avis en tout cas..

  • Luffy93 a écrit:

    J'ai jamais dis le contraire,je veux juste que ça ne soit pas interdite,puisqu'Allah la légaliser,si tu vois ce que jveux dire.




    A quoi ca sert de s'emmerder avec des élections et une constituante!

  • [quote='Luffy93']


    L'islam doit rester le même jusqu'au jour du jugement,donc l'islam du prophète (salalah alayhi wa salam),des compagnons et des pieux prédécesseurs.


    Si tu veut "moderniser" l'islam tu fais une innovation et toute innovation est un égarement et toute égarement mène au feu,donc attention à tes propos,même en 2011 et jusqu'à la fin du monde on doit pratiquer l'islam authentique,l'islam "des origines" comme dit plus haut.




    Non mon frère je ne voulais pas dire modernisé c'est innover dans la religion je ne me le permettrai jamais, je fais la prière depuis tout petit je respecte trop ma religion pour le fair jamais cette idée n'a trainer dans ma tête tu as mal compris mes propos donc STP ne me dit pas attention a tes propos parceque je sais de quoi je voulais parlé...




    Bref je suis contre cette idée qu'ont les salafistes de défendre leur religion en cassant tout.... je juge que c'est déplacé et qu'il n'ont pas a le fair, seul Dieu punirait les auteurs ...

  • TTC a écrit:

    Tu crois qu'on a chassé Ben Ali pour le remplacer par un régime à la Iranienne?


    Tu ne crains pas que de mettre notre pays a feux et sang, pire que l'époque de Ali et Mo3awiya.




    Pas de règime à la Iranienne juste une vrai Charia comme l'époque d'Abu Bakr,Omar,Othman.


    Donc pour toi la loi d'Allah et de son prophète (salalah alayhi wa salam) est mauvaise et mettra notre pays en feu et en sang ?


    Franchement jsais plus quoi répondre,vous vous etes tellement fait laver le cerveau par tous ces media sionistes anti-islam...


    Juste regarde cette petite vidéo du Dr Zakir Naik qui parle de la charia machaallah :


    http://www.dailymotion.com/vid…ous-toujours-effraye_news







    Personnellement je prendrai jamais plus qu'une femme donc les frères polygame je vais pas les juger ils font ceux qu'ils veulent je connais par leurs pensés tant qu'Allah a dit que c'était légal,jles jugerai pas et aussi j'ai pas de science pour parler de ça donc jpréfére pas donner mon avis sans science.

  • djizups a écrit:

    Non mon frère je ne voulais pas dire modernisé c'est innover dans la religion je ne me le permettrai jamais, je fais la prière depuis tout petit je respecte trop ma religion pour le fair jamais cette idée n'a trainer dans ma tête tu as mal compris mes propos donc STP ne me dit pas attention a tes propos parceque je sais de quoi je voulais parlé...




    Bref je suis contre cette idée qu'on les salafiste de défendre leur religion en cassant tout.... je juge que c'est déplacé et qu'il n'ont pas a le fair, seul Dieu punirait les auteurs ...




    Désolé akhi alors si je t'es mal compris,alors explique moi pourquoi tu lui a répondu "on est en quel année?" si c'est pas ce que t'a voulu dire ?

  • En tout cas le 23 octobre on va montrer au monde entier si les arabes méritent ou pas de vivre sous une dictature.


    Beaucoup de ceux qui supportent ennahdha, sont fondamentalement contre le processus démocratique, qu'il qualifient de kofr et si il n'y a


    pas de démocratie que restera t'il? la dictature, une dictature religieuse peut être, mais une dictature quand même




    Mais se pose la question, selon quels critères se fera le choix de notre prochain califat, qui va garantir sa bonne fois,


    Il n'y a plus de prophète pour le cautionner, ni de califat rachidi, ni mbacharine bil jenna.




    A moins qu'ils trouvent une astuce, comme celle des Christians quand il élisent leurs pape.

  • je vis en France donc je n'est aucune idée de ce qui pourrait ce passé en Tunisie le 23 octobre




    dites moi za3ma c'est possible que des gens feront des frappes et qu'il fouteront la m*** ce jour là???


  • trop de malhonnête intellectuelle dans votre poste ou bien de superficialité si tu crois vraiment à ce que tu dis




    califat, nahdha, kofr, chakchouka hassilou




    le programme d'Ennahdha est très clair et n'a rien de ce que tu raconte, ce qui n'est pas clair c'est le programme des autres partis qu'on peut résumer à je suis contre Ennahdha...




    à tel point que leurs militants ne parlent que d'Ennahdha, certains font une compagne pour leur partis politiques sur internet sans même les citer une seule fois, ils ne parlent que d'Ennahdha, y a deux exemples rien que sur cette page

  • Luffy93 a écrit:

    Désolé akhi alors si je t'es mal compris,alors explique moi pourquoi tu lui a répondu "on est en quel année?" si c'est pas ce que t'a voulu dire ?






    sort de l'idée innovation de la religion n'y pense même pas ..


    j'ai dit nous sommes en quel année parce que j'ai des doutes... nous sommes à une époque ou on doit s’adapté à la vie qui nous est présente...je parle des salafistes,islamiste qui veulent revivre l’époque du prophète... la vie tient sur un fil mon frère allah réserve une punition a ceux qui ont commis du tord.... il ne faut pas punir a la place de dieu... tout ces partis n'ont pas lieu d’être en Tunisie moderne car il gâcheront tout ..




  • Je répète et je signe beaucoup de supportaires d'ennahdha (et j'en connais beaucoup autour de moi) sont contre tout processus démocratique, si la démocratie choisi un parti communiste beaucoup refuserons de reconnaitre le résultat, la les sondages sont favorable à eux donc on ne dit rien.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!