La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    5ouk PC ness bekri ( pas mon age ), énaaa kol chay wéla mon islam, je suis née tunisien mais j'ai choisi d'être musulman, j'en suis très fier !




    en fait le message n'est pas destiné à toi 5ouya , j'ai parlé en général (et on est tous fier d’être tunisiens , et musulman aussi ).. la situation s'aggrave de plus en plus , et ces dans les quelques jours qui viennent que le sort de la Tunisie va se décider , rabbi m3aha touness wi ya rabbi yba3ed 3liha awlad la 7ram wi surtt les leches bottes mte3 l'occident..

  • Maniak a écrit:

    Lui meme il dit que s'il est dans l'opposition il prendra garde pour voir si ceux qui sont au pouvoir appliquent ce qu'ils ont promis dans leur programme et de meme il invite l'opposition de faire de meme au cas ou il serait au pouvoir.


    Manik je ne sais pas si tu connais des cadres dans le Pdp mais je vais te dire en connaissance de cause que dans cette même partie des cadres qui ne fond pas confiance à chebbi, je m'en souviens de la semaine après 14 janvier je parlent avec des gens Elli tata fi lajna Marka Ziya menhom iyed dahmani et d'autre ils nous parlent de la composition du gouvernement de ghanouchi tous ce qu'ils on dit et redit le lendemain c'était le contraire, depuis ce jour j'ai décidé de voter CPR et de quitter pdp, pour finir je connais un peu chebbi c'est un Monsieur qui a une grande expérience son seul défaut il se croit seule au monde il s'en fout des autres s'il est convaincu de quelque chose

  • bousbir a écrit:

    Manik je ne sais pas si tu connais des cadres dans le Pdp mais je vais te dire en connaissance de cause que dans cette même partie des cadres qui ne fond pas confiance à chebbi, je m'en souviens de la semaine après 14 janvier je parlent avec des gens Elli tata fi lajna Marka Ziya menhom iyed dahmani et d'autre ils nous parlent de la composition du gouvernement de ghanouchi tous ce qu'ils on dit et redit le lendemain c'était le contraire, depuis ce jour j'ai décidé de voter CPR et de quitter pdp, pour finir je connais un peu chebbi c'est un Monsieur qui a une grande expérience son seul défaut il se croit seule au monde il s'en fout des autres s'il est convaincu de quelque chose


    c'est ton pt de vue et je le respecte, tes verites ne sont pas les miennes et je pense m'etre bien renseigne et avoir bien compares les dirigeants et les programmes pour avoir fait ce choix dont je suis convaincu.

  • Dimanche 23 octobre dans quelques jours, qui a cru il y a un an qu’on aura enfin des gens qui représentent le peuple dans une assemblée tunisienne, Beaucoup de chemins parcourus en peu de temps, le 23 prochain sera un grand jour pour la Tunisie toute la Tunisie.


    La Tunisie est enfin prête pour faire le saut, le 23 il y aura pas de vainqueurs et vaincus, La Tunisie sera la grande gagnante de la journée.


    Mon souhait personnel pour ces élections une alliance avec une forte majorité pour pouvoir gouverner dans le calme et prendre des décisions rapides, se mettre d’accord entre 4 partis plus simple que se mettre d’accord entre 8 partis.


    Faut pas oublier dans une démocratie il y a ceux qui gouvernent et l’opposition, chacun a un rôle a jouer, la pays ira mieux s’il y a une opposition forte.


    Ces élections ne sont pas une finale de foot qu’il faut gagner walla denya ta9ef, non il y aura d’autres échéances pour les partis


    Il est temps de s’unir autour d’un vrai projet, nous avons tout pour rester unis malheureusement depuis 9 mois nous ne cherchons a chaque fois un sujet pour se diviser.


    Il est temps pour le citoyen de s’éloigne un peu de la politique, laisser seul les politiciens sur la scène, le peuple vote et c’est tout.


  • Franchement azerty avec tous ce qui se passe en tunisie et les quelques problèmes, on donne une leçon à tout le monde rien ne se passe par hasard en regardant l'Égypte je dis que le peuple tunisien houa lem3allem, chaque pat et calculer , moi aussi je souhaite et je pense que le 23 octobre sera un grand jour et la Tunisie va écrire de nouveau l'histoire , la lybie essaye de copier coller notre processus l'egypte regrette de ne pas nous suivre en attendant le reste




  • :giveup:




    Pour commencer


    اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان محمد رسول الله



    Je me suis absenté une 3 jours walit anti islam


    2 semaine nwali yhoudi et 3 semaines natla3 molhed


    heureusement kasit 3al voyage




    J’ai commencé bil chahadatayne pour montrer elli eni moslem, ca va t2akadt je suis musulman walla yelzem njib m3aya ch’houd ?


    Tmanitek 9oltli ya hayawan, yakalb, ya bhim, ya jahch, ya 9erd, ya wild la7ram. Kont ne7melha fi rouhi w fi waldya, ama mettre en doute ma religion et mon amour pour ma religion hedhi 9wya, mouch ghrib c'est la mode en tunisie




    Mon post n’a rien a voir avec le hijab ou le voile, t’as raté une épisode, mon post était un clin d’œil w wssil lil destinataire, même si la vidéo parle de voile le message (mon message) était autre,le "lui" majuscule et gras et "bidha3atoukom rodat ilaykom" wadh7a w mafhouma


    nikab et hijab? ok je m'explique,pour ton information j’ai toujours connu ma mère voilée


    Ma sœur porte le hijab depuis 94 elle n’a pas attendu le retour de ayato alah tala3a albadr je ne sais qui pour le mettre, et dieu sait ech 9asset


    Ma tante et ma cousine portent le nikab je les vois presque chaque jour et je n’ai jamais abordé ce sujet avec elles parce que ça me concerne pas et je m’en fou.


    C’est pas mon rôle d’interdire ou légaliser (une constituante s’en chargera) mais j’ai le droit d’aimer ou détester, oui j’aime pas le nikab dans les rues comme j’aime pas les jeunes elli mwa9fine ch3arhom bil gel, comme j’aime pas srawel tay7a des filles et garçons, comme j’aime pas les mini jupes, comme j’aime pas klém zeyed elli m3ebi chwara3 . . .


    En plus ma yhemnich si le nikab est legalisée ou non, je suis pas un fonctionnaire je vais pas recevoir un ordre de mon administration pour traiter ou non avec des femmes portant nikab en d’autres termes ce n’est pas mon problème et ne le sera jamais


    Je le répète t’as raté une épisode, mon message que t’as quoté ne concerne en aucun cas le sujet du hijab et du nikab




    Tu te découvres ? chnowa fi9t bya sehiouni kafir ? 9allou tu te découvres


    chehed e5er ywali bil 7a9


    Avant de repondre j’ai jeté un coup d’œil sur les messages des derniers jours, beaucoup de membres ont fait la même chose, juger la foi des gens, ech da5alhom fi 7keya bin rabi w 3andou? alahou a3lam


    Mouch ghrib dans ce forum nés twaza3 fil watanya w nés t9oul chkoun pro-islam w chkoun anti-islam


    Pire encore, les portes parole du dieu, les protecteurs de dieu (du forum) n’ont pas pris la peine de condamner l’attaque qu’a subit karoui, certains dans ce forum même l’ont cautionné avec yestehel, jebha lrouhou, ma famech attaque . . .





    Peut être je ferais mieux de quitter ce sujet la t9imou 3lya el7ad




    Pour finir


    Dédicace au nouveau donneur de leçons


    https://www.facebook.com/photo.php?v=109152369155387




    عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "المسلم من سلم المسلمون من لسانه ويده، والمهاجر من هجر ما نهى الله عنه" متفق عليه





    عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال :" أيما رجل قال لأخيه يا كافر فقد باء بها أحدهما ". وعن ثابت بن الضحاك رضي الله عنه : عن النبي صلى الله عليه وسلم قال :" من حلف بملة غير الإسلام كاذباً فهو كما قال ومن قتل نفسه بشيء عذب به في نار جهنم ولعن المؤمن كقتله ومن رمى مؤمناً بكفر فهو كقتله " رواه البخاري .


  • ousta a écrit:

    un intellectuel de gauche avec un barbu religieux , je penses que ca ne va pas durer longtemps :whistling:




    Lui c'est un barbu ... mais dans l'autre sens







    je pense également que ça ne va pas durer longtemps


  • peut être j ai mal prononcé ou tu a mal compris mais je veux dire anti ennahda


    ew 7achak l ebhim wel je7ch


    j ai lue tous tes message tu n a jamais jamais et jamais t a ramené sur ce sujet un message qui dis du bien d ennahda


    pour el 9aroui non seulement je dis yestahel mais je suis meme capable de le brûlé vivant et comme ça ça servira de leçon a tous ceux qui provoquent les musulman chez eux. le mec payé par berleskoni et loubby médiatique pour nous provoqué ?


  • Le prophète SAWS avait les cheveux longs ....

  • Darkzilla a écrit:

    Le prophète SAWS avait les cheveux longs ....


    Oui, mais comme ça avec son demi-ventre, il ressemble plus à la femme d'Abu Lahab qu'au prophète.




    Non, mais sérieusement, vous avez pas marre de tout ça? Vous avez pas marre de vouloir imposer les caractéristiques de l'identité du tunisien? on revient à ce maudit conflit Laïcité Vs Islam, quand on avait cru qu'on a dépassé cette horreur!!! C'est tellement débile, barra rabbi m3akom.

  • GUTI a écrit:

    Oui, mais comme ça avec son demi-ventre, il ressemble plus à la femme d'Abu Lahab qu'au prophète.




    Lui il lui reproche les cheveux long ;) si j'ai bien compris :)

  • Darkzilla a écrit:

    Lui il lui reproche les cheveux long ;) si j'ai bien compris :)


    C'est clair, mais je plaisantais, c'est tout.

  • Darkzilla a écrit:

    Lui il lui reproche les cheveux long ;) si j'ai bien compris :)




    Non, t'as rien compris, remonte un peu dans l'historique de ma réponse et j'espère que tu comprendras son vrai sens

  • Maniak a écrit:

    c'est ton pt de vue et je le respecte, tes verites ne sont pas les miennes et je pense m'etre bien renseigne et avoir bien compares les dirigeants et les programmes pour avoir fait ce choix dont je suis convaincu.


    de quelles vérités tu parles ya Maniak ?


    les vérités du PDP sont connues par tous les tunisiens


    kaskroutet et des bus pour encourager des jeunes a assister aux reunions et apàplaudir Chebbi, les mêmes methodes ont été appliquées par le RCD


    Chebbi n'a qu'un seul programme dans sa tête c'est d'attaquer et insulter Ennahdha


    le pauvre a consommer toute sa munition avant que la bataille commence


    je deteste celui qui change ses alliés et ses idées comme il change son veste


    à mon avis le PDP est le RCD nouveau régime

  • aniskom a écrit:

    Oui tant que famma nèss tnabber kifek... 9allou barbu religieux, wenti chnowa un rasé athée ?


    tu est trop agressif dans tes reponses pour un moderateur :smileJap: , je suis rasé c'est vrai mais pas atheée , et meme si je le suis ce n'est pas tes affaires , je ne penses pas que la religion se mesure a la taille de la barbe ou du voile mais a l'intelligence de la personne qui croit a cette religion et a son degre de conscience , malgres que je restes convaincu que les gens tres impregnes de religion n'ont pas un grand degre d'intelligence et ont leur verite unique qu'ils essayent d'imposer aux autres c'est pourquoi une idylle entre la gauche communiste et la droite religieuse est impossible et je ne sais pas pourquoi ca t'a offusque




  • Etrange moi j'ai l'impression que c'est Ennadha le futur RCD pour les 30 prochaines années.


  • mous tu est un vrai danger public :lol:


    et anti nahda ne veut pas dire anti islam ou ils ont eu deja l'exclusivite pour la representation de l'islam ?




  • Tu veux dire quoi ca ne va pas durer longtemps? Vous allez faire quoi les tuer, les faire disparaitre de cette terre?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!