La situation en Tunisie




  • J'ai pas vu la vidéo, c'est quoi la définition d'un kafer pour toi?

  • Kallik si tu votes pas pour Ennadha c'est que tu n'es pas musulman. Eh ben la démocratie comme ca est déjà morte. Votons tous ennahda et oufa liklem.




    Y'a t'il au moins la possibilité de choisir notre khalifa parmi les responsable du ennahdha ou pas?

  • TTC a écrit:

    J'ai pas vu la vidéo, c'est quoi la définition d'un kafer pour toi?


    Pour certains, c'est le contraire de la définition d'un muslim, pour d'autres, c'est le contraire de la définition d'un "mo2min" (croyant), pour quelques uns c'est quelqu'un que Dieu va mettre en enfer pour l'éternité. Tout ça, sans compter la définition d'un kafer chez les juifs, chrétiens, boudhistes, stalagmistes, stalactistes et tout ce qui se termine par "iste", comme tarajiste, clubiste ou étoiliste. Parce que pour un tarajiste, un kafer c'est un étoiliste et vice versa...

  • GUTI a écrit:

    Pour certains, c'est le contraire de la définition d'un muslim, pour d'autres, c'est le contraire de la définition d'un "mo2min" (croyant), pour quelques uns c'est quelqu'un que Dieu va mettre en enfer pour l'éternité. Tout ça, sans compter la définition d'un kafer chez les juifs, chrétiens, boudhistes, stalagmistes, stalactistes et tout ce qui se termine par "iste", comme tarajiste, clubiste ou étoiliste. Parce que pour un tarajiste, un kafer c'est un étoiliste et vice versa...


    il y'a aussi khobziste ...

  • soo005 a écrit:

    http://www.lemonde.fr/tunisie/…66522.html#ens_id=1585247


    azerty yakhi à sousse ykawwrou w7ad hom?


    non pas les seuls mais c'est vrai nahdha est très active avec l'upl. Qotb en 3eme position


    bizarrement je suis étonné des compagnes du pdp, takatol et cpr




    article ydha7ak chwaya




    depuis le début de la compagne seuls les militants du qotb m'ont arrêté pour me parler


  • -7kayet kaskroutet du fameux meeting de Sfax d'il y'a peut etre 6 mois (et qui reste a verifier d'apres moi) c'est l'argument que repete tout anti PDP depuis tjs d'ailleur le PDP l'a tourne en auto derision avec leurs serie (el Kaskrout essiasi) une sorte de dessin anime pour expliquer leur programme, et pour les bus, pour les grands meeting c'est utilise par tout le monde nottament dans les pays democratiques.




    -Chebbi ne passe pas tout son temps a attaquer Nahdha mais c'est claire il a specifie clairement (un des seuls des prgrssistes) qu'il ne fera jamais d'alliance avec eux. Sinon tu peux visiter sa page sur FB pour te rendre compte que son discour ne se resume pas a etre anti Nahdha.




    -Il a defendu les Nahdhaouis et tout opposant dans l'aire BenAli pasqu'il est un democrate et il etait pour la liberte d'expression donc il les a defendus et plein d'autre mais ca fait pas de lui une personne qui a la meme ideologie de celui qu'il defend.




    -Pour ses idees je ne sais pas quels sont ces idees qu'il a change, meme les montages qu'on fait de lui sur FB c'est trafique, d'ailleur un montage de debutant, je dis ca en conaissance de cause pasque les sequence qu'on prend moi je les avais regarde en entier et je sais tout ce qu'il a dit donc je sais qu'il s'agit en fait d'un meme discour et d'une meme idee mais on fait juste sortir des phrases de leur contexte.






    Ps: Je suis c'est vrai pro PDP mais je ne suis ni militant ni rien de tout ca je ne connais meme pas le bureau du parti a Sousse, mais convictions vont vers ce parti.

  • ousta a écrit:

    ah bon ? parce que toi tu lis des livres ? je ne penses pas que tu en lis plus que moi


    ne retenir de l'islam que la khilafa etait basée sur l'esclavage des noirs et des peuples slaves montre bien que tu as lu grand max deux trois livres, allahou a3lem echkoun 9ra akther mais la moralité dans l'histoire c'est pas celui qui a lu le plus mais c'est celui qui en a tiré bénéfice pour lui et pour son entourage

  • Maniak a écrit:

    -7kayet kaskroutet du fameux meeting de Sfax d'il y'a peut etre 6 mois (et qui reste a verifier d'apres moi) c'est l'argument que repete tout anti PDP depuis tjs d'ailleur le PDP l'a tourne en auto derision avec leurs serie (el Kaskrout essiasi) une sorte de dessin anime pour expliquer leur programme, et pour les bus, pour les grands meeting c'est utilise par tout le monde nottament dans les pays democratiques.




    .




    j ai vu au moins 10 videos du PDP.. mara kaskroutet , mara 5 dinars, dernièrement rbo3 djej + carta tunisiana...


    il y avait aussi une ancienne video ou ils ont rempli un bus bel les pauvres enfants qui ne savaient meme pas ou ils allaient partir..


    mes excuses khouya je ne ferai confiance a des partis comme ça

  • Maniak a écrit:

    Ps: Je suis c'est vrai pro PDP mais je ne suis ni militant ni rien de tout ca je ne connais meme pas le bureau du parti a Sousse, mais convictions vont vers ce parti.




    D'un autre coté, Chebbi a commis des bourdes, pour moi, impardonnables. Se tromper du montant du budget de l’État en le situant à 40 millions alors qu'il est de 20 millions, ensuite, diffuser une pub sur Nessma en disant qu'il avait bu de l'eau de la mer tellement il avait soif de la Tunisie. C'est vraiment nul pour un chef de parti, moi je voterai pour l'idiot du village et jamais pour ce chebbi.

  • aniskom a écrit:

    ne retenir de l'islam que la khilafa etait basée sur l'esclavage des noirs et des peuples slaves montre bien que tu as lu grand max deux trois livres, allahou a3lem echkoun 9ra akther mais la moralité dans l'histoire c'est pas celui qui a lu le plus mais c'est celui qui en a tiré bénéfice pour lui et pour son entourage


    pour le benefice des livres je ne peux dire que tu en as beacoup car tu devies deja du sujet a laquel je t'ai repondu , tu m'as dit que l'islam a changé la condition humaine vers le meilleurs et je t'ai repondu que l'une des bases du califat arabe etait la traite des esclaves , ce qui nie ton affirmation et tu t'eloigne du sujet soit de mauvaise foi soit par incomprehension et dans les 2 cas ce n'est pas dans ton avantage

  • zied-roma a écrit:

    j ai vu au moins 10 videos du PDP.. mara kaskroutet , mara 5 dinars, dernièrement rbo3 djej + carta tunisiana...


    il y avait aussi une ancienne video ou ils ont rempli un bus bel les pauvres enfants qui ne savaient meme pas ou ils allaient partir..


    mes excuses khouya je ne ferai confiance a des partis comme ça


    C'est ton choix je le respecte, mais moi c'est histoire le je n'y crois pas, ils sont deja venu a Sousse et je n'ai rien vu de tout ca et tu sais bien que sur FB on peut mettre tout ce qu'on veut et le scenariser de la facon qu'on la souhaite.

  • GUTI a écrit:

    D'un autre coté, Chebbi a commis des bourdes, pour moi, impardonnables. Se tromper du montant du budget de l’État en le situant à 40 millions alors qu'il est de 20 millions, ensuite, diffuser une pub sur Nessma en disant qu'il avait bu de l'eau de la mer tellement il avait soif de la Tunisie. C'est vraiment nul pour un chef de parti, moi je voterai pour l'idiot du village et jamais pour ce chebbi.

    milliards :D

  • Maniak a écrit:

    C'est ton choix je le respecte, mais moi c'est histoire le je n'y crois pas, ils sont deja venu a Sousse et je n'ai rien vu de tout ca et tu sais bien que sur FB on peut mettre tout ce qu'on veut et le scenariser de la facon qu'on la souhaite.




    et tu changeras d'avis si je te trouve une preuve ? :whistling::rolleyes:

  • c'est comme Jbeli qui pour lui le Smig est de 180dt (j'avoue celle de Chebbi je ne l'avais pas entendu).


    Sinon pour rectifier, si je parle de PDP et de Chebbi (alors que presque aucun autre ne devoile ces intentions de vote) c'est que Wahid m'a dit que je suis apparament pro PDP alors je lui est repondu et c'est parti de la.


    Naourouna chouaya 7atta intouma c'est quoi vos attentions de votes.

  • Freerider a écrit:

    si on prend en compte les 3 avis sur cette question




    une adolescente voilée en état d'ivresse au volant est une catastrophe imminente!




    :clapclap: surtout pour les barbus, elle en écrasera beaucoup.






    azertyy a écrit:

    milliards :D




    hahaha, ne vote pas pour moi, moi je me trompe d'unité carrément et je ne suis pas l'idiot du village

  • Maniak a écrit:

    c'est comme Jbeli qui pour lui le Smig est de 180dt (j'avoue celle de Chebbi je ne l'avais pas entendu).


    Sinon pour rectifier, si je parle de PDP et de Chebbi (alors que presque aucun autre ne devoile ces intentions de vote) c'est que Wahid m'a dit que je suis apparament pro PDP alors je lui est repondu et c'est parti de la.


    Naourouna chouaya 7atta intouma c'est quoi vos attentions de votes.




    CPR a la vie a la mort :P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!