La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    c'est ce que je voulais t'endendre dire que le califat arabe ne represente pas l'slam donc la religion n'a pas a s'aventurer en terrain politique car ca peut la corrompre et la devier de son but originel et la religion reste une question de convictions personelles :whistling:


    ya weldi 9otlek famma khilafa rachida wfamma khilafa fiha des khalifa kifek hakka tbarkallah 3lihom, tawa el khalifa Omar ibnou abdel aziz tu le met dans le meme sac que la khilafa mta3 abdelmalik ibnou marwèn ? haya 3ada 7ill mokhek chwaya


  • lé chouf zied, répond moi point par point.




    1- Pourquoi il n'a pas demandé à Ennahdha de publier ses comptes


    2- Pourquoi son parti n'a pas publié ses comptes?


    3- Comment se fait-il qu'il qualifie les actes nahdhawis d'actes de bienfaisance et ceux du PDP de corruption?


    4- Pourquoi il s'est demandé comment le FDTL est arrivé à un budget de 1 million de dinars alors qu'Ennahdha tourne à dix fois plus et ça le gène pas!!!


    5- Pourquoi nier son penchant pour ennahdha et surtout son alliance avec eux, et ne me dis pas qu'ils ne sont pas alliés?




    Moi je déteste ce genre de personnes.

  • zied-roma a écrit:

    aa neskhayel mel siyessi :D9:




    rabi idawem 3echretna inchalah dans le bien de la Tunisie


    Inchallah, ça sera un exemple de co-existance entre un parti a idéologie islamique modéré et un parti a idéologie laïque modéré et comme tu l'as dit pour le bien de la Tunisie


  • Rapport des dépenses et non de financement


    aucun parti ne va divulguer ses sources de financement

  • azertyy a écrit:

    Rapport des dépenses et non de financement


    aucun parti ne va divulguer ses sources de financement


    ya azertyy, le FDTL a dit la composition de ses ressources (personnes morales, physiques, dons, cotisations...) il va quand même pas publier les noms de ces personnes!!! Cette information ne sera donnée qu'à la cour des comptes ou bien l'ISIE.

  • GUTI a écrit:

    ya azertyy, le FDTL a dit la composition de ses ressources (personnes morales, physiques, dons, cotisations...) il va quand même pas publier les noms de ces personnes!!! Cette information ne sera donnée qu'à la cour des comptes ou bien l'ISIE.

    Chbik 9dim ti 9oul TAKATOL :D




    Ce sont les moyens de financement de tous les partis (sauf Nahdha elli 3andeha mél alzaket en plus)


    Un vrai rapport doit inclure les noms des donateurs et les rendre public


  • ya azertyy, kifech brabbi? y a des gens qui veulent pas que leur nom soit donné en public, c'est leur droit, non?




    C'est plus simple à écrire FDTL

  • GUTI a écrit:

    ya azertyy, kifech brabbi? y a des gens qui veulent pas que leur nom soit donné en public, c'est leur droit, non?




    C'est plus simple à écrire FDTL


    Je parle d'une futur loi et non maintenant.


    tawa mé msayeb 3al bati5, kol wa7ed ya3mil ech y9olou mo5ou


  • au contraire ça anime le forum :D en plus ousta n est pas provocateur




  • 1-




    Tunisie, lettre ouverte de Moncef Marzouki aux PDP, Ettakatol et Ennahdha http://www.gnet.tn/temps-fort/…ennahdha/id-menu-325.html




    2- il n y a pas de comptes , mafamech flouss et c'est vrai raw..7adhom 7ad street marketing imedou fel wra9 fe chere3...




    3-

    Citation

    Si le mouvement Ennahdha avait un excédent financier qu’il veut dépenser dans les actions caritatives, qu’il en fasse don discrètement –a fortiori que nos traditions arabo-musulmanes bannissent toute forme de charité déclarée-, qu’il en fasse don à des organisations caritatives islamiques et laïques. Il se mettra ainsi au dessus de cette dualité menaçant notre unité nationale et notre paix sociale.


    hay sa position




    4- il etait ami avec MBJ ... kol we7ed ya3ref lekher ech 3andou... kima t9oul deux personnes yekhdhou diplome men nafs l’université au même temps..apres 6 mois we7ed idaber khedma dans une grande société et il devient très riche et l'autre cherche toujours du travail.. fama jalousie et ca je l'avoue..par contre il a cité ettakatol dans la liste des 4 partis pour les quels les tunisiens peuvent voter.




    5- il n'a pas nié qu'il a un penchant mais il a nié l’alliance.. en tout cas comme a dit anis plus haut je pense que ca sera une bonne chose s'il y aura alliance.


    Deux partis avec une vision et un programme différent.. moi je fais confiance.


    nchalah tous les partis feront pareil apres les elections.. khali ya3mlouna constitution qui plaira a tous les tunisiens

  • azertyy a écrit:

    Ce sont les moyens de financement de tous les partis (sauf Nahdha elli 3andeha mél alzaket en plus)






    azerty,




    ye5i 9aloulek Ennahda 3atina flous ezzaket ?

  • moha013 a écrit:

    Le capital d'Ennahda ...







    Ennahdha me rappelle le club africain, le stade toujours plein mais ne gagne jamais un titre

  • remy a écrit:

    Ennahdha me rappelle le club africain, le stade toujours plein mais ne gagne jamais un titre


    awlèd la7ram makhallèw lawlèd la7lèl 7atta chay :whistling:

  • 7ezb Morjane ta7et bih edenya..nes el kol 9aloulou dégage partout


    haw tawa kifeh une morjenienne veut convaincre les gens :


    Citation

    la plupart des jeunes de notre génération qui faisaient leurs études en Europe choisissaient de vivre avec des Européennes. Pas lui. Dès son jeune âge, il savait qu'il allait épouser une Tunisienne.




    :laughing1: :laughing1:

  • moha013 a écrit:

    azerty,




    ye5i 9aloulek Ennahda 3atina flous ezzaket ?


    Non ils peuvent pas le faire je suis pas membre nahdha




    Des amis membres Nahdha a sousse m'on't affirmé que l'argent qu'ils donnent a Nahdha c'est zaket, bil 2amara :D j'ai demandé tso7 zaket 3al nahdha, 9alouli OUI w 3andehom "fatwa" (parce que des membres ont contesté 7keyet zaket toujours d'apres mes amis de nahdha)


    ce que j'ai dit c'est une info et non une critique (flousshom w houma 7orine fih)




    Juste une question moha, tu vas nier cette histoire de zaket?




  • Bien sur que c'est n'importe quoi ... si je donne de l'argent à un parti parce que j'adhère à son projet POINT.




    Ezzaket c'est bini ou bin rabbi.




    En tout cas, je n'aime pas trop les histoires tirer par les cheveux.


  • Je te conseille de vérifier auprès des membres Nahdha surtout ceux qui étaient a l’étranger


  • Pas convaincu du tout. Je t'invite à regarder l'émission avec Samir Elwafi et dis moi si cet homme était sincère ou pas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!