La situation en Tunisie

  • aniskom a écrit:




    winek ousta un commentaire ? za3ma mata3rech tsou9 zèda hèdhi :laughing1:


    ça se voit, c'est un barbu.




    Non mais sincèrement, arrêtons de confondre ennahdha et Islam, je sais que c'est votre arme principale pour les élections et c'est vraiment moche.

  • GUTI a écrit:

    Pas convaincu du tout. Je t'invite à regarder l'émission avec Samir Elwafi et dis moi si cet homme était sincère ou pas.




    je l'ai vu et je pense toujours que c'est l'homme le plus sincère sur la scène politique aujourd'hui..


    Chouf on est d'accord qu'il est avec ennahdha rahou je ne vais pas nier ça..la3bed mech bheyem...et pour te dire c'est grace a lui que je n'ai plus peur d'ennahdha parce que je lui fais confiance.


    Il s'est battu toute sa vie contre la dictature , il ne va pas lâcher maintenant après le départ du grand dictateur.




    Sinon j'ai trouvé son livre DICTATEURS EN SURCIS pour les intéressés a telecharger ici http://www.fichier-pdf.fr/2011…-marzouki-septembre-2009/ Je le lirai des que j'aurai le temps

  • GUTI a écrit:

    ça se voit, c'est un barbu.




    Non mais sincèrement, arrêtons de confondre ennahdha et Islam, je sais que c'est votre arme principale pour les élections et c'est vraiment moche.


    ya GUTI èna je ne confond pas Ennahdha avec l'islam, èna je suis plutot de l'école salafiste wmanetfahemch m3a ennahdha fi barcha 7ajette, ama je soutiens ennahdha par pique fi jma3et anti-nahdha non politiquement (comme zied roma NO3MEN et d'autre membre man7ebbech nsammihom khater metnabzine) mais plutot idéologiquement. 7aja okhra wallahi je me demande 3lèch l'état a accordé seulement a Ennahdha parti a idéologie islamique une license, a3lèch beaucoup d'autre parti ont été rejeté, a3lèch un parti a idéologie d'extreme gauche ya3tiwah tarkhiss wou parti de l'extrême droit maya3tiwouhech ?


  • Tout mon soutien zaydoun pour toi et CPR rabbi ywaffa9kom :clapclap:

  • ousta a écrit:

    l'amerique est foutue de toute facon meme s'ils utilisent les lois de hammourabi :lol:


    lè majebtech fiha hèdhi, USA tant que famma des esclaves yekhdmoulha dans le monde arabo-islamique tant qu'elle est forte

  • aniskom a écrit:

    Tout mon soutien zaydoun pour toi et CPR rabbi ywaffa9kom :clapclap:




    3aychou anis rabi iwafa9kom aussi :)

  • Cheikh Nejib Chebbi vous dit que le pèlerinage du 23 octobre est obligatoire




    http://www.attounissia.com.tn/…=124&a=39959&temp=1&lang=




    remarquez le changement de ton envers Ennahdha, bon il commence à retrouver la raison et avoir une attitude digne d'un politicien qui oeuvre pour ses idées et le bien de son pays donc je ne vais pas trop cracher sur ça...




    et là il joue aux pompiers pyromanes http://t.co/7HXrB4hn




    c'est lui qui a plongé le pays dans cette bipolarité islamiste ou laicité, pour ou contre Ennahdha, si tu n'es pas avec moi tu es contre moi etc.. c'est lui qui a semé la division au pays et maintenant il veut jouer aux rassembleurs après s'être rendu compte qu'il n'a fait que cuisiner pour Ettakatol et le PDM...


  • chnoua free na3raf sa7bi ychemm ha et hyya tayra ,il a changé de tactique car les rapports de poids t9elbou ;)

  • aniskom a écrit:

    lè majebtech fiha hèdhi, USA tant que famma des esclaves yekhdmoulha dans le monde arabo-islamique tant qu'elle est forte


    tu penses ? et comment tu comptes inverser le rapport de forces ? si une simple pancarte a wall street annonce le triomphe de l'islam alors excuse moi on est loin du compte :whistling:

  • soo005 a écrit:

    chnoua free na3raf sa7bi ychemm ha et hyya tayra ,il a changé de tactique car les rapports de poids t9elbou ;)


    c'est ce que j'ai dit dans la 2ème partie de mon poste loool




    ou bien il tient un double discours...




    l'un pour Marsa Menzah etc..., l'autre pour le reste du pays!!!

  • Freerider a écrit:

    maintenant il veut jouer aux rassembleurs après s'être rendu compte qu'il n'a fait que cuisiner pour Ettakatol et le PDM...




    Exactement, j'ai eu des discussions avec des amis d'Ettakatol à Paris, ils m'ont confirmé que Chebbi est limite "choqué" par le saut remarquable de Ettaktol fel sondages, lui, qui prétendait qu'il était le seul parti progressiste du gauche.




    Il essaye de faire des alliances avec le PDM ( qui proposent Sebssi comme premier ministre) et AFEK ( libéralisme XXL ), mais apparemment, il finira par faire cavalier seul

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!