La situation en Tunisie

• Bon voir ce genre d'attaque me conforte dans mon choix, Nahdhawi n'est pas une maladie a ce que je sache

CPR est le parti qui a plus la cote chez les indécis alors une compagne de dénigrement est organisé par les PDP,PDM et associés

• Quote from Darkzilla

Bon voir ce genre d'attaque me conforte dans mon choix, Nahdhawi n'est pas une maladie a ce que je sache

CPR est le parti qui a plus la cote chez les indécis alors une compagne de dénigrement est organisé par les PDP,PDM et associés

Bravo Darkzilla

• Quote from Darkzilla

Bon voir ce genre d'attaque me conforte dans mon choix, Nahdhawi n'est pas une maladie a ce que je sache

non nahdhaoui n'est pas une maladie, mais il faut dire la vérité le CPR est une succursale d'Ennahdha

le jour ou vous batter pour le programme du CPR (régime présidentiel, 3 ans de transition) lors de l'AC, je changerais d'avis

• Quote from aniskom

je ne comprend pas ce que tu veux dire?

Je ne connais pas la verite de cette photo, ema peut etre il jure qu'il va realiser le programme comme il est comme en jure dans une cour de justice, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire surtout d'un pro Nahdha qui est le dernier a parler de politique et religieux.

• Quote from remy

non nahdhaoui n'est pas une maladie, mais il faut dire la vérité le CPR est une succursale d'Ennahdha

le jour ou vous batter pour le programme du CPR (régime présidentiel, 3 ans de transition) lors de l'AC, je changerais d'avis

7atta loukèn t'as pas changé d'avis c'est pas un problème rahou :D

• Quote from Maniak

je ne comprend pas ce que tu veux dire?

Je ne connais pas la verite de cette photo, ema peut etre il jure qu'il va realiser le programme comme il est comme en jure dans une cour de justice, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire surtout d'un pro Nahdha qui est le dernier a parler de politique et religieux.

Yezzi Maniak 3ada min wa9tèch na3mlou serrement pour réaliser un programme, juste pour te montrer d'ou vient le double discours

• علمت "التونسية" ان شرطة مكافحة الاجرام بالقرجاني تقوم حاليا باستنطاق المدعو نبيل بن حمودة الطرف الاول المشارك في عملية الهجوم امس على فرع بنك تونس العربي بشربان وحسب المعلومات التي بحوزتنا فان المجرم المذكور أصيل منطقة السواسي و له سوابق عدلية وهو من المتشددين السلفيين وكان قد انضم في السابق الى حركة "الجهاد الليبي" وسجن هناك في ليبيا قبل ان يعود الى الاراضي التونسية قبل ان يتم ايقافه في احداث "سليمان" ويفرج عنه في العفو التشريعي العام الذي تم اقراره عقب ثورة 14 جانفي وهو معروف لدى اهالي السواسي بمثل هذه الممارسات وبحسب ما اكدته مصادر موثوقة فان هذا الاخير ملتح وقد اقتحم فرع البنك ملثما مثل ما يظهره القرص المضغوط الذي بحوزة فرقة مكافحة الاجرام والذي يوثق تفاصيل عملية اقتحام البنك من اولها الى آخرها كما افادت نفس المصادر ان السيارة التي عثر عليها بحوزة بعض المواطنين والتي كانت بداخلها بعض قوارير الجعة ليست هي السيارة التي استقلها المجرمان لتنفيذ العملية بما ان التحريات اثبتت ان السيارة التي استعملها المقتحمان هي سيارة من نوع "سامبول" على وجه الكراء تسوغها الرجلان من حمام سوسة...

بالنسبة للطرف الثاني في عملية الهجوم على البنك فهو موجود حاليا بالمستشفى وهو ليس ملتحيا ولا علاقة له بالسلفيين او بأية تيارات اسلامية أخرى...

on parle du braquage d'hier, il s'agit d'un salafiste connu par la police. Il a fait la prison en Lybie (appartenance Jihed Lybie). ensuite il est rentré à Tunis. Il est arrêté une autre fois lors des événements terroristes de Sliman. A prés le 14 janvier 2011, Il a bénéficier d'une grâce. Enfin, et j'espere que ça sera le dernier épisode, il braque une banque....

• M3iz wlaw tarou hèdhi heya

https://www.facebook.com/photo.php?v=153542154741926

• A un moment on appelle ça de l'acharnement !

• Quote from aniskom

Faux, il continuera jusqu'a l'organisation des élections législative et présidentielle

C'est ca ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé pour une fois :lol:

Quote from azertyy

etta2ssissi

avec le 3 twali ta3assa :D

merci azerty

• le PDM et Ettakato sont passés devant le PDP qui était jusqu'à peu la deuxième force politique du pays, mais ceci en se référant à internet et les grandes villes, à l'intérieur du pays je ne sais pas mais le PDP a la côte plus que les autres...

mes pronos

Ennahdha 30-35

Ettakatol 20-25

PDM/Dostourna 10-15

PDP 10-15

CPR 10-15

RCD 10-15

• Etant apolitique pour diverses rasions, que ce soit en France ou bien en Tunisie, je ne soutiens pas Ennahda bien qu'il se rapproche des souhaits que j'ai concernant la gérance d'un Etat...

Sinon en parcourant ce sujet je vois que beaucoup d egens utlise à tort et à travers le terme de "salafi", et ne savent vraiment pas ce que cela signifie, donc chers compatriotes cultivez vous avant de balancer des mots que vous en maitrisez pas.

Salafi pour certain = qamis, barbe, etroitesse d'esprit, niqab, femme au foyer, aggressif, terroriste, jihad, regard froid et j'en passe, non ce n'est pas ça :thumbdown:

• On peut y ajouter aussi : un salafi peut être très bien tatoué, et qui peut circuler aussi avec son pack de bière au cas ou :D

• Quote from helioos

On peut y ajouter aussi : un salafi peut être très bien tatoué, et qui peut circuler aussi avec son pack de bière au cas ou :D

la nouveauté, l'un des "salafistes" arrêtés lors de l'affaire Nessma a été contrôlé positif au cannabis

il a écopé d'un an de prison!!!

• Article paru dans Le Monde le 18/10/2011, par Christophe Ayad

L’un est tout en rondeurs et en compromis, l’autre tout en angles et en ruptures. Mustapha Ben Jaafar et Nejib Chebbi ont partagé les rigueurs de la dictature de Zine El-Abidine Ben Ali, mais aujourd’hui, ils sont les meilleurs ennemis de la scène politique tunisienne. Leur rivalité, attisée par les petites phrases et les soupçons, résument les divisions des « démocrates laïques» tunisiens à la veille d’une victoire aussi historique qu’annoncée des islamistes d’Ennahda au scrutin du 23 octobre.

Mustapha Ben Jaafar, 70 ans, fondateur du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL, social-démocrate, Ettakatol en arabe), a l’allure d’un notable de province, tandis que Nejib Chebbi, 67 ans, leader du Parti démocrate progressiste (PDP, centriste), cultive l’allure d’un Zaïm (chef) arabe. Ben Jaafar le médecin et Chebbi l’avocat ont payé cher leur opposition au régime Ben Ali : le premier a été empêché d’exercer pendant huit ans, le second a passé deux ans en prison. Tous deux ont été empêchés de se présenter à la présidentielle de 2009.

Unis contre la dictature, les deux hommes n’ont cessé de s’éloigner depuis la chute du régime, le 14 janvier 2011. Très vite, M.Chebbi s’est empressé de se proclamer candidat à la présidence de la République et a participé sans états d’âme au gouvernement de Mohammed Ghannouchi,aux côtés de membres du RCD, l’ancien parti présidentiel aujourd’hui dissout.

«Soutenu par Kamel Eltaief»

« Sa stratégie consistait à imputer toutes les tares de l’ancien système à Ben Ali et à sa famille pour tourner rapidement la page et récupérer l’électorat et les réseaux RCD, résume un observateur qui connaît bien les deux hommes. Ben Jaafar veut une épuration en profondeur, un changement de système. » Soutenu par les milieux d’affaires, conseillé par Kamel Eltayef, un puissant conseiller de Ben Ali tombé en disgrâce, M.Chebbi dispose de moyens de campagne conséquents, mais a brouillé son image. La chute de M.Ghannouchi en mars, sous la pression de la rue qui voulait une rupture franche, amis à mal la stratégie de M.Chebbi. Deuxième coup dur : le report des élections de juillet à octobre, qui a permis à M.Ben Jaafar, parti tel la tortue face au lièvre Chebbi, de rattraper son retard. Les derniers sondages, publiés en septembre, donnent leurs deux formations au coude à coude, autour de 15%.

«tout sauf Ennahda»

Mais le différend le plus profond entre le PDP et Ettakatol porte sur les relations avec le parti islamiste Ennahda. M.Chebbi, qui a axé toute sa campagne sur le «tout sauf Ennahda», accuse M.Ben Jaafar d’avoir passé une alliance secrète avec les islamistes, vainqueurs annoncés du scrutin. Il n’en a pas toujours été ainsi : en 2004-2005, M.Chebbi avait flirté avec Ennahda, alors interdit, rencontrant à deux reprises son fondateur, Rached Ghannouchi, alors en exil.

Aujourd’hui, M.Ben Jaafar nie tout accord,mais partage avec Ennahda plusieurs points: un gouvernement d’union nationale pendant la durée de la Constituante et l’installation d’un régime parlementaire. M.Chebbi plaide pour un président fort, costume dans lequel il se voit volontiers. Cet ex-militant baasiste, qui craint l’isolement, appelle à une large coalition des «démocrates». En avril, persuadé d’arriver largement en tête, il n’en avait pas voulu…

• Une question, moi je vote demain à Pantin et j'aimerais savoir si le bureau est ouvert pendant les heures de déjeuner genre de 12h à 14h????

• Quote from tounsi93600

Une question, moi je vote demain à Pantin et j'aimerais savoir si le bureau est ouvert pendant les heures de déjeuner genre de 12h à 14h????

Oui inchALLAH !

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!