La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    de quel jugement tu parle? ce ne sont que des faits qui n'ont pas besoin d'être prouvés...


    Pas du tout, tout fait a besoin d'être prouvé, ou bien ce n'est qu'une supposition ( d'ailleurs que je trouve fausse dans ton cas )


    Akeka ennahdha est un parti qui vise la dictature, pas besoin de preuves, c'est un fait

  • Saliho a écrit:

    Pas du tout, tout fait a besoin d'être prouvé, ou bien ce n'est qu'une supposition ( d'ailleurs que je trouve fausse dans ton cas )


    Akeka ennahdha est un parti qui vise la dictature, pas besoin de preuves, c'est un fait


    non ils n'ont pas besoin d'être prouvé pour les personnes qui suivent l'actualité, et qui font leur jugement suivant ces faits et non suivant leurs rêves et leur imagination qui les prennent pour des réalités...



    tu veux les preuves de quoi au juste?




    PDM est un parti contre révolutionnaire? voir l'article de Kilani à assabah le 2 janvier réjoui que la révolution s'est calmée et que Ben Ali, selon lui, a repris les choses en main




    PDP un parti contre révolutionnaire? alliance avec Ben Ali le 13 janvier, pacte avec les rcdistes le 15 janvier, ça suffit ou pas? Chebbi lui même ne l'a pas nié et a dit que ce qu'ils demandaient depuis le début c'est un gouvernement d'union avec Ben Ali




    Ettakatol soutenu par la France? voir 1er meeting du parti en France et visite de Hollande au siège du parti

  • Saliho a écrit:

    Pas du tout, tout fait a besoin d'être prouvé, ou bien ce n'est qu'une supposition ( d'ailleurs que je trouve fausse dans ton cas )


    Akeka ennahdha est un parti qui vise la dictature, pas besoin de preuves, c'est un fait




    +1




    Et après il va condamner les gens qui font des procès d'intention...oui, vive l'asymétrie nahdhiste...la moralité c'est pour les autres, pas pour eux.


  • Si je comprends bien


    L'article de Abou Yaareb el Marzouki pour la présidence à vie de Ba3loul fait donc d'Ennahdha un parti contre-révolutionnaire


    Rchouda qui est prêt à accepter ' ettajamou3iyyin echourafe2 ' fait de lui un contre-révolutionnaire


    Et en quoi la présence de François Hollande et le soutien de la Gauche ferait d'Ettakatol un parti bourgeois francophile


    W je tiens à revenir sur le point Chebbi, on voit aujourd'hui assez que Chebbi avait raison de dire qu'il fallait garder le RCD, aujourd'hui il y'en a une dizaine, donc beaucoup redistribués dans les partis, et tout ça porte à confusion l'électeur, haw x tajamo3i, haw y zeda, haw z tla3 ndhif


    w sinon bellehi lien mta3 7keyet gouvernement d'union avec Ben Ali

  • Freerider a écrit:

    Ettakatol soutenu par la France? voir 1er meeting du parti en France et visite de Hollande au siège du parti




    Qu'il soit soutenu par la France, j'y vois aucun problème, la France soutient ce qu'elle veut, l'important c'est de ne plus être son esclave. Sinon,le parti rempli de crapules, là, j'en doute, je les ai côtoyé et j'y ai pas vu de crapules, si tu fais allusion à Bochra ben hmida et Khmaies Ksila et ben c'est des cas isolés.

  • Brabbi j'ai une question, on doit voter Obligatoirement dans notre bureau de vote, celui qui m'a été indiqué sur internet ou bien je peux voter autre part ? Je suis sur Paris et je me suis inscrit en Aout au consulat...

  • loman a écrit:

    ce genre de personne avait une pleine liberté sous l'ére Ben ali ,la liberté c'est de lui dire dégage a elle et a tout ceux qui l'a défendent !


    ty même dans un pays occidental une femme n'oserait pas monter sur une voiture et nargué autant de mecs ,gualou vive la dictature !


    alors pour toi ces personnes ont le monopole de la rue q'il ont le droit d'agresser tt ceux qui aurait des idées différente la liberté serait pr toi de s'attaquer à la liberté des autres moi j’appellerais ca la loi de la jungle


    ps ds les pays occidentaux toute ces personnes seront considérées comme des criminelles et seront mis au trou pr agression verbale et physiques

  • Kaiss a écrit:

    Brabbi j'ai une question, on doit voter Obligatoirement dans notre bureau de vote, celui qui m'a été indiqué sur internet ou bien je peux voter autre part ? Je suis sur Paris et je me suis inscrit en Aout au consulat...


    Moi j'ai vu des gens qui n'ont pas pu voté car ils n'etaient pas dans le bon bureau de vote.


    Ils verifient d'abord à quelle bureau tu es affecté avec des listes.


    C'etait dans le 91.

  • chikapa a écrit:

    alors pour toi ces personnes ont le monopole de la rue q'il ont le droit d'agresser tt ceux qui aurait des idées différente la liberté serait pr toi de s'attaquer à la liberté des autres moi j’appellerais ca la loi de la jungle


    ps ds les pays occidentaux toute ces personnes seront considérées comme des criminelles et seront mis au trou pr agression verbale et physiques


    de quel liberté parle tu ?


    dés qu'on a une idée qui nous passe par la tête on l'a pratique ? déjà je ne connais pas ces revendications et je ne pense pas que cette majorité de personnes qui ce solidarise , contre elle, soit plus con que toi ou moins sensible !


    de plus c'est a Kairouan y'a un minimum .

  • mous93 a écrit:

    d apré ce qu on m a dis hier .si tu est inscrit dans un bureau tu ne peut pas changé.mais si tu n est pas encore inscrit tu peut choisir le poste que tu veux




    Il n'y a pas de problème a changer de bureau de vote, j'ai réussi a voter pas loin de chez moi, en 10 minutes c'est fait.


    hamdoullah et tahya la tunisie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!