La situation en Tunisie


  • si c'est pour toi cet article du 2 janvier n'est pas une position contre la révolution je suis désolé pour toi et pour ta façon de penser, ça s'appelle du fanatisme et de l'aveuglement




    http://www.assabah.com.tn/recherche_details-47612.html




    oui si Marzouki a fait un article ou il cautionne la présidence à vie de Ben Ali, ça fait d'Ennahdha un parti avec des cadres hypocrites tout comme le PDP...perso je ne fais pas dans l'obstination et l'aveuglement, je peux changer d'avis une minute avant le vote s'il le faut...




    Ettakatol a toujours été un parti de bourgeois francophile qui avaient des liens étroits avec les politiciens français c'est d'ailleurs ça qui a évité la prison à MBJ à l'époque de Ben Ali, reste à savoir qui a protégé Chebbi??? on peut trouver la réponse dans les propos de Bsaies à HTV quand il dit ouvrez l'archive de la police politique vous serez choqués...




    Pour ta demande, c'est bien ce que je pense, tu ne suis pas l'actualité, tu ne fais que parler, mais avant ça normalement il faut écouter et réfléchir...pas mal de fois Jeribi et Chebbi se sont défendu d'avoir soutenu une alliance avec Ben Ali avant le 14 et avec le RCD après le 14 en disant que leur demande c'était dès le début un gouvernement d'union, puis un gouvernement de salut national avec... Ben Ali




    tiens pour commencer un témoignage d'une deux 2000 démissionnaires de ce parti qui ont quitté le parti parce qu'ils ont écouté, rassemblé les données, réfléchi puis pris une décision...




    http://www.facebook.com/video/video.php?v=1481697257298




    je te chercherai les aveux des leader du parti eux même

  • loman a écrit:

    de quel liberté parle tu ?


    dés qu'on a une idée qui nous passe par la tête on l'a pratique ? déjà je ne connais pas ces revendications et je ne pense pas que cette majorité de personnes qui ce solidarise , contre elle, soit plus con que toi ou moins sensible !


    de plus c'est a Kairouan y'a un minimum .


    je parle de la liberté d’expression qui ne doit pas etre limité elle ne les a ni agressé elle s'est juste exprimé alors que eux ils ont fait le contraire (klem mayet9alech et dire qu'il prétendent défendre l'islam ) tu trouve ca normal bon sang dans une société qui se veut démocratique


    ps il faut arreter avc la mention de kairoaun giblli ou tataouin il font partie de la tunsie à ce ke je sache il nn'ya pas une liberté valable à tunis et non kairouan ca c’était le discours de benali au temps de la dictature qui disait que certaine libertés ne correspondait à notre pays

  • GUTI a écrit:

    Qu'il soit soutenu par la France, j'y vois aucun problème, la France soutient ce qu'elle veut, l'important c'est de ne plus être son esclave. Sinon,le parti rempli de crapules, là, j'en doute, je les ai côtoyé et j'y ai pas vu de crapules, si tu fais allusion à Bochra ben hmida et Khmaies Ksila et ben c'est des cas isolés.


    Guti je suis absolument d'accord avec toi




    soutenu par la gauche en France n'est pas une insulte, c'est même un avantage, j'ai pas cherché à rabaisser ettakatol avec ça, mais à faire la différence entre le pdp qui avait de vrai militants,ness zwawla qui luttait contre Ben Ali à l'intérieur du pays, dans les régions isolés et dans les quartiers populaires et les bidon villes, pas dans les hotels de luxe de paris....Ettakatol n'avait pas ce genre de militants




    des cas isolés, certainement mais ils sont très influent et très présent dans la vie du parti!




    j'ai jamais voulu rabaisser ce parti mais faire la différence entre lui et le PDP,

  • chikapa a écrit:

    je parle de la liberté d’expression qui ne doit pas etre limité elle ne les a ni agressé elle s'est juste exprimé alors que eux ils ont fait le contraire (klem mayet9alech et dire qu'il prétendent défendre l'islam ) tu trouve ca normal bon sang dans une société qui se veut démocratique


    ps il faut arreter avc la mention de kairoaun giblli ou tataouin il font partie de la tunsie à ce ke je sache il nn'ya pas une liberté valable à tunis et non kairouan ca c’était le discours de benali au temps de la dictature qui disait que certaine libertés ne correspondait à notre pays




    Effectivement...justifier l'utilisation de l'intimidation et de la violence pour faire taire des concitoyens, il me semble que c'est très similaire à ce qu'on avait sous Ben Ali...

  • chikapa a écrit:

    je parle de la liberté d’expression qui ne doit pas etre limité elle ne les a ni agressé elle s'est juste exprimé alors que eux ils ont fait le contraire (klem mayet9alech et dire qu'il prétendent défendre l'islam ) tu trouve ca normal bon sang dans une société qui se veut démocratique


    ps il faut arreter avc la mention de kairoaun giblli ou tataouin il font partie de la tunsie à ce ke je sache il nn'ya pas une liberté valable à tunis et non kairouan ca c’était le discours de benali au temps de la dictature qui disait que certaine libertés ne correspondait à notre pays


    je ne suis pas contre la libérté d'expression ,mais j'ai du mal a croire que tout ces jeunes s'en sont pris a elle sans raison ,elle était la pour faire de la provoc ,ça auarait été ou que ce soit en tunisie la reaction aurait été la meme !


    de plus a l'allure ou on va il y'auras surement une gay pride en tunisie ,tu compte la faire passer devant la grande mosquée a kairouan ?

  • Bruins a écrit:

    Effectivement...justifier l'utilisation de l'intimidation et de la violence pour faire taire des concitoyens, il me semble que c'est très similaire à ce qu'on avait sous Ben Ali...


    a ce compte la ,faut pas faire taire les rdciste ,eux aussi on le droit a la parole !


    vous parlez de liberté ,y'a pas de soucis j'adhère ,mais une chose a ne pas oublier c'est un pays musulman .


    êtes vous pour la liberté de reproduire les caricatures de Mohamed (saws)en tunisie ?


    je vous dis tout de suite si c'est oui ,attendez vous a une longue période a l'algérienne ,Rabii youstor!

  • L'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a décidé vendredi 21 octobre 2011 de remplacer les Présidents de 3 bureaux de vote à savoir ceux du Liban, Qatar, et Algérie accusés d'orienter via SMS le choix de vote des électeurs pour un certain parti.




    Mon lien




    c'est surement l'UPL le parti de Slim Riahi


  • C'est nahdha a Qatar le reste aucune idée

  • bousbir a écrit:

    C'est nahdha a Qatar le reste aucune idée




    non je pense pas c'est pas le genre de la maison, ils envoient juste des lettres par la poste

  • loman a écrit:

    je ne suis pas contre la libérté d'expression ,mais j'ai du mal a croire que tout ces jeunes s'en sont pris a elle sans raison ,elle était la pour faire de la provoc ,ça auarait été ou que ce soit en tunisie la reaction aurait été la meme !


    de plus a l'allure ou on va il y'auras surement une gay pride en tunisie ,tu compte la faire passer devant la grande mosquée a kairouan ?


    c'est deja meiux là tu passe de la certitude au doute de plus quoique elle ait fait on doit jamais cautionner la violence c'est rétrograde et antidémocratique de plus la provoc est quelque chose de subjectif moi leur manif m'a provoqué avc certains slogans qui m'ont paru violent ms eske j'aurais réagi avc violence pr autant des militant pro nahdha ont interrompu ou interféré des meeting de nombreux parti eske il y'a eu une reaction violente pr autant


    ps ton allusion aux homosexuels est argument trés à la vogue en ce mmt pr discréditer tte tentative de protestation ou meme manifestation c'est très bas moi je trouve que des personne qui défile portant le l'image de ben laden et proclamant un nouveau drapeau pour l'etat tunisien plus choquant ms je n'utilise jamais ce genre d'argument pr limiter la liberté d'expréssion




  • Bien oui, les menaces du chaos pour justifier la violence et la censure, justement, c'est exactement ce qu'on avait sous Ben Ali...J'imagine qu'on a fait la révolution pour revenir exactement au point de départ...

  • remy a écrit:

    sms NAHDAOUI reçu par les résidents tunisiens au qatar




    Mon lien




    :nrv: Après ça vient se plaindre de l'éventuelle fraude électorale... des méthodes du RCD

  • chikapa a écrit:

    c'est deja meiux là tu passe de la certitude au doute de plus quoique elle ait fait on doit jamais cautionner la violence c'est rétrograde et antidémocratique de plus la provoc est quelque chose de subjectif moi leur manif m'a provoqué avc certains slogans qui m'ont paru violent ms eske j'aurais réagi avc violence pr autant des militant pro nahdha ont interrompu ou interféré des meeting de nombreux parti eske il y'a eu une reaction violente pr autant


    ps ton allusion aux homosexuels est argument trés à la vogue en ce mmt pr discréditer tte tentative de protestation ou meme manifestation c'est très bas moi je trouve que des personne qui défile portant le l'image de ben laden et proclamant un nouveau drapeau pour l'etat tunisien plus choquant ms je n'utilise jamais ce genre d'argument pr limiter la liberté d'expréssion


    je n'essaye pas de poser des limites a la liberté ,mais faut bien qu'on fasse attention tout le monde nous attends au tournant ,beaucoup profite du vide pour faire des réclamations choquante et cela exprès pour faire justement réagir les gens violemment ,la Tunisie doit montrer au monde qu'il est possible sans ce dévalorisé d'etre libre et en paix avec chacun de ces concitoyens .


    personne ne s'attaque-ras au liberté déjà établie (je pense aux femmes),mais faut pas poussé ,on est tous tunisiens et on se doit tous le respects ,je suis contre le fait que "par ex" Nahda doit donner des gages et montrer l'exemple et que d'autres font tout pour la poussé a la faute ,c'est pas de la démocratie ,ça pour moi ,c'est gens qui font tout pour déstabilisé le pays en sachant qu'ils plairont et seront aider par d'autres pays de la rive nord , ce ne sont pas des démocrates ,mais des futurs Zaba !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!