La situation en Tunisie


  • le public qu'attire nahda ressemble a celui qu'on voyait avant dans les meetings du rcd , des gens ruraux ( les ruraux m'excuseront ce n'est pas une offense )sans aucune marque d'intelligence , ils ressemblent plus a des khobzistes qu'a des gens engages politiquement , d'ailleurs il y'a tout un monde entre la foto du meeting d'el qotb et celle d'ennahda :D9:

  • Maniak a écrit:

    Pour eviter de dire des connerie, comme hier Ghannouchi qui ne s'est pas presente a Mosaic comme prevu pour eviter d'affronter Nejib Chebbi.




    pour eviter d'affronter un minable


  • les arabes sont semites aussi seulemnt ce terme est plus associe aux juifs

  • ousta a écrit:

    le public qu'attire nahda ressemble a celui qu'on voyait avant dans les meetings du rcd , des gens ruraux ( les ruraux m'excuseront ce n'est pas une offense )sans aucune marque d'intelligence , ils ressemblent plus a des khobzistes qu'a des gens engages politiquement , d'ailleurs il y'a tout un monde entre la foto du meeting d'el qotb et celle d'ennahda :D9:


    oui il y a tout un monde entre les Tunisiens de toute la Tunisie et l'enclave de Sidi Bou said




    entre un parti qui a ses racines dans chaque centimètre carré de la Tunisie, et un parti qui ne sortira jamais de cette enclave!

  • Freerider a écrit:

    oui il y a tout un monde entre les Tunisiens de toute la Tunisie et l'enclave de Sidi Bou said




    entre un parti qui a ses racines dans chaque centimètre carré de la Tunisie, et un parti qui ne sortira jamais de cette enclave!




    Le RCD aussi avait des racines dans chaque centimètre carré de la Tunisie, ca n'a pas été un gage de succès pour l'ensemble de la société tunisienne, ça a plutôt permis un contrôle complet sur l'ensemble de la population. Ce critère ne garantie en rien la bienveillance du futur gouvernement.

  • Maniak a écrit:

    n'importe quoi c'est que moi j'appelerais de l'ignorance.




    Et ce que tu dis toi ce n'est pas de n'importe quoi? "Ennahdha ne veut pas se présenter à la télé pour ne pas dire des connerie". hedhiya jomla moufida 3andek? Ce Ahmed Nejib Echebi ma jebdou 7ad, wa7dou wa7dou il s'attaque à Ennahdha gratuitement et puis il veut affronter Ghanouchi

  • TTC a écrit:

    Ennahdha ne passe plus à la télé j'ai l'impression.




    pourtant les invitations ne manquent pas surtout de la part de leur bete noir NajibAllah

  • remy a écrit:

    pourtant les invitations ne manquent pas surtout de la part de leur bete noir NajibAllah

    Kafir w moujadalet alkofar 7aram char3an bi2amr ayato alah rachid ghanouchi :ph34r:

  • Bruins a écrit:

    Le RCD aussi avait des racines dans chaque centimètre carré de la Tunisie, ca n'a pas été un gage de succès pour l'ensemble de la société tunisienne, ça a plutôt permis un contrôle complet sur l'ensemble de la population. Ce critère ne garantie en rien la bienveillance du futur gouvernement.


    oui le RCD l'a fait après des décennies de dictature, de parti unique, à coup de milliard spolié au peuple, avec un système ou personne ne peut garantir une ascension sociale sans passer par la case RCD et a su attirer tous les arrivistes et les profiteurs et toute la pourriture du pays




    Ennahdha l'a fait sous la torture et la répression avec un système ou personne ne peut subvenir à ses besoins élémentaires et ceux de sa famille en faisant partie d'Ennahdha et il est toujours là, à faire trembler la terre sous les pieds des arrivistes et des profiteurs et toute la pourriture du pays, c'est leur cauchemar, leur source d'hallucinations au point ou il ne peuvent parler politiquer sans parler d'elle!




    la différence est énorme mais elle ne se compte pas comme on fait pour le bétail, elle est à l'intérieur des personnes! ce n'est pas n'importe qui qui peut la voir!




  • Bah oui, tous les Nahdhistes qu'on voit sur tes photos ont été torturés sous Ben Ali....Bah oui, il n'y a aucun arrivistes parmi ces gens, aucun qui désire profiter de la probable victoire d'Ennahdha pour se trouver un boulot ou une subvention gouvernementale, bah oui, surement, il n'y a aucun anciens du RCD dans ces photos, bah oui, surement, ils sont tous propres propres propres c'est Nahdhistes, bah oui..




    Toute remise en question sur Ennahdha est forcement un procès d'intention, et comme de raison, les procès d'intention, il y a que toi qui peut les faire.

  • Bruins a écrit:

    Bah oui, tous les Nahdhistes qu'on voit sur tes photos ont été torturés sous Ben Ali....Bah oui, il n'y a aucun arrivistes parmi ces gens, aucun qui désire profiter de la probable victoire d'Ennahdha pour se trouver un boulot ou une subvention gouvernementale, bah oui, surement, il n'y a aucun anciens du RCD dans ces photos, bah oui, surement, ils sont tous propres propres propres c'est Nahdhistes, bah oui..




    Toute remise en question sur Ennahdha est forcement un procès d'intention, et comme de raison, les procès d'intention, il y a que toi qui peut les faire.


    oui il y a surement 1, même 2 voire 3 et peut être même 4 parmi le 1 million de militants..




    ils perdent leur temps!!!

  • Freerider a écrit:

    oui il y a surement 1, même 2 voire 3 et peut être même 4 parmi le 1 million de militants..




    ils perdent leur temps!!!




    Et pourquoi pas 100, même 2000 voire 30 000 et peut être même 400 000 parmi le 1 million de militants? Cette foi aveugle est la même qui nous a perdu au lendemain du 7 novembre 1987...


  • A vrai dire j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé ce qui cloche :unsure: , tu peux expliquer ?

  • Bruins a écrit:

    Et pourquoi pas 100, même 2000 voire 30 000 et peut être même 400 000 parmi le 1 million de militants? Cette foi aveugle est la même qui nous a perdu au lendemain du 7 novembre 1987...


    pourquoi pas? après tout on est le pays qui a engendré Bourguiba, Ben Ali, les Trabelsi, Nejib Chebbi, Ahmad Ibrahim et j'en passe...




    on est peut être un pays d'hypocrites, mais c'est pas grave, le programme politique d'Ennahdha présente une série de mesure et une panoplie de loi et d'institution qui rendent tout abus tout simplement impossible!




    t'inquiète pas pour ça, tu peux dormir sur tes deux oreilles...y a que les profiteurs et les malsains qui peuvent craindre Ennahdha, quant aux autres manipulés ils se rendront vite compte qu'ils ont été...manipulés!




    les islamophobes eux, ils étouffent par leur haine, que ce soit Ennahdha gagne ou pas, ça ne changera rien pour eux, c'est une maladie qui ne se soigne pas et la révolution a rendu aux tunisiens leur liberté de culte, avec ou sans Ennahdha ça ne changera absolument rien, l'Islam ne peut que fleurir dans cette nation, il ne s'éteindra jamais!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!