La situation en Tunisie

  • Salem alaykom tout le monde,




    Je voulais juste vous dire que les deux premiers jours sont très bien passés à Pantin, juste la lecture de la liste pour cocher une case est faite de droite à gauche ( en arabe ) alors qu'en France, beaucoup de personnes pensent que c'est de gauche à droite ... donc, on essaye d'expliquer aux gens qu'il faut faire attention à ce détail ... dont les conséquences peuvent êtres très lourdes.




  • Ta réponse me fait penser à une citation de Joubert: La crédulité se forge plus de miracles que l'imposture ne peut en inventer....

  • ousta a écrit:

    A vrai dire j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé ce qui cloche :unsure: , tu peux expliquer ?


    ils se sont rétracté sur deux de leur objectifs, ces avec ces objectifs qu'ils ont fait leur popularité




    et on voit bien ce qui gène vraiment, identité musulmane et l'union arabe, tout ce qui effraye Sarkozy et la Crif...

  • Comme d'hab, un plateau su Nesma TV pour parler des éléctions. Des représntants de partis qui prennent la parole et s'attaquent à Ennahdha bi moujeb wa bidouni moujeb. Surtout Hedhka mte3 etho9b el 7adethi


  • le programme d'ennahda est deja un premice de la dictature puisque dans leur programme de la nouvelle constitution ils veulent instaurer une republique parlementaire ou les pouvoirs seront detenus par le parti qui a la majorité , ce n'est pas les noms qui importent mais la necessité d'avoir un contre pouvoir efficace pour contrer les abus et les depassements eventuels du pouvoir en place , deja le programme de ton parti favori n'a pas prevu cette eventualité ce qui laisse supposer qu'ils veulent regner sans partage une fois arrivés au pouvoir et dire que quiconque contre ennahda est contre l'islam est du style des mauvais joueurs qui n'ont pas d'arguments valables car la nahda en aucun cas ne peut pretendre representer l'islam car chacun a son idee de la religion et personne n'a la monopole de la croyance a moins qu'ils ont deja un contrat d'exculsivite signé deja

  • aigletaragi a écrit:

    bien fait pour elle des foi les tunisiennes elles ouvrent trop leurs grosses gueules a jouer les belles fini le temps de ZABA ou elle pouvait insulter leurs maris en toute impuniste sa changera tous sa


    Encore et toujours cette haine des femmes ...

  • NeuCamp a écrit:

    Comme d'hab, un plateau su Nesma TV pour parler des éléctions. Des représntants de partis qui prennent la parole et s'attaquent à Ennahdha bi moujeb wa bidouni moujeb. Surtout Hedhka mte3 etho9b el 7adethi




    c'est plutot enahdha qui ne veut plus aller au média.




    il s'apelle Samir Bettaieb. je le quiffe bien

  • remy a écrit:

    c'est plutot enahdha qui ne veut plus aller au média.




    il s'apelle Samir Bettaieb.


    il faut s'attendre maintenant a ce que le nom d'nnah?a soit deformé :clapclap: , voila ce qui arrive quand des fans du foot parlent politique :whistling:

  • NeuCamp a écrit:

    Comme d'hab, un plateau su Nesma TV pour parler des éléctions. Des représntants de partis qui prennent la parole et s'attaquent à Ennahdha bi moujeb wa bidouni moujeb. Surtout Hedhka mte3 etho9b el 7adethi


    neu tayyech 3lik ,cette chaine est devenu source mte3 fetna bin les tunisiens et malheureusement les politiciens "modernistes" sont tomber dans ce piege :rolleyes2: ,CPR a boycotté cette chaine je crois

  • Saliho a écrit:


    Direct na77aw el POCT :laughing1: :laughing1: !!!


    ye9wa 3lihom rabbi paget el facebook !!




    aprés les déclarations de Hamma, le poct puni




    bon les indepandants on peut voter Abdelaziz Mzoughi

  • remy a écrit:

    c'est plutot enahdha qui ne veut plus aller au média.




    il s'apelle Samir Bettaieb. je le quiffe bien




    Tsami fihom Média hekom? Sinon 3andou programme 9atel ce Samir Bettaieb et compagnies, ils veulent enlever le mot Islam du premier article.

  • ousta a écrit:

    il faut s'attendre maintenant a ce que le nom d'nnah?a soit deformé :clapclap: , voila ce qui arrive quand des fans du foot parlent politique :whistling:




    Il l'a déjà été, chouf heki il 7aja el kbira!!! qu'il soit déformé ou pas ça ne change rien houa mazelet thama 7aja ma 3amlouhech pour descendre Ennahdha?

  • ousta a écrit:

    le programme d'ennahda est deja un premice de la dictature puisque dans leur programme de la nouvelle constitution ils veulent instaurer une republique parlementaire ou les pouvoirs seront detenus par le parti qui a la majorité , ce n'est pas les noms qui importent mais la necessité d'avoir un contre pouvoir efficace pour contrer les abus et les depassements eventuels du pouvoir en place , deja le programme de ton parti favori n'a pas prevu cette eventualité ce qui laisse supposer qu'ils veulent regner sans partage une fois arrivés au pouvoir et dire que quiconque contre ennahda est contre l'islam est du style des mauvais joueurs qui n'ont pas d'arguments valables car la nahda en aucun cas ne peut pretendre representer l'islam car chacun a son idee de la religion et personne n'a la monopole de la croyance a moins qu'ils ont deja un contrat d'exculsivite signé deja


    quand la majorité élue par le peuple qui gouverne c'est anti démocratique c'est ça? dit donc on apprend des choses par ici!!




    personne n'a le monopole de la religion, oui c'est ce que Ennahdha a dit aussi, les autres n'ont qu'à défendre nos valeurs et notre identité comme le fait Ennahdha et d'autres partis au lieu de les supprimer de leur site web...




    tu veux un contre pouvoir comme en liban c'est ça? ou le pays peut être bloqué à n'importe quel moment...moi je ne vois qu'un seul pouvoir c'est celui du peuple, c'est le peuple qui décide s'il le veut de donner le pouvoir à Ennahdha, c'est le peuple qui juge ses actions et c'est le peuple qui peut la sanctionner et lui enlever ce pouvoir s'il le veut




    tantôt tu veux une élite qui gouverne et le peuple suit, tantôt un contre pouvoir qui peut bloquer le pays, on voit bien votre attachement à la démocratie et au choix du peuple!!

  • Je viens de voter, ma mere aussi qui est en visite ici a voté aussi, j'ai sentis un air de fierté, c'est bien, a la reception de l'ambassade a Ottawa j'ai trouvé un barbus, je me suis dit ca commence bien :P , en tout cas, c'etait tranquille pas plus que 5 citoyens.

  • soo005 a écrit:

    neu tayyech 3lik ,cette chaine est devenu source mte3 fetna bin les tunisiens et malheureusement les politiciens "modernistes" sont tomber dans ce piege :rolleyes2: ,CPR a boycotté cette chaine je crois


    allah ghaleb ghalta 5ouya Soo. Kol mara en9oul ahom bech yi7chmou 3la rwe7hom; Enefe3 allah

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!