La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    SVP si je vois un parti encore en compagne électorale je dois informer l'ISIE?


    l'ISIE n'accepte que les reclamations contre Ennahdha :E6:


    vu que cette instance n'a rien fait contre le viol du PDP et de l'UNL du dcret qui a interdit la publicité politique au mois de septembre


    je suis sûr qi Ennahdha ou le CPR et même le POCT font une erreur, ils seront trés vite lourdement sanctionnés

  • Wahid a écrit:

    l'ISIE n'accepte que les reclamations contre Ennahdha :E6:


    vu que cette instance n'a rien fait contre le viol du PDP et de l'UNL du dcret qui a interdit la publicité politique au mois de septembre


    je suis sûr qi Ennahdha ou le CPR et même le POCT font une erreur, ils seront trés vite lourdement sanctionnés


    j'ai pas dit quel parti :thumbdown:

  • djizups a écrit:

    je ne vais pas voté c'est un choix perso..


    on connait le résultats d'avance....ENAHDA avec au moins 50% des suffrages ... quel galère




    Je ne pense pas qu'ils pourront atteindre les 50%, mais c'est quoi le problème s'ils auront 50%?? c'est le choix du peuple et du coup ils le méritent

  • djizups a écrit:

    je ne vais pas voté c'est un choix perso..


    on connait le résultats d'avance....ENAHDA avec au moins 50% des suffrages ... quel galère




    Pourquoi tu ne vote pas si tu as peur d'ennahda?

  • Wahid a écrit:

    pesonnellement je mets ceux qui choisissent volontairement de ne pas voter dans le sac des traitres qui n'aiment pas le bien pour la Tunisie


    Le vote blanc est un droit citoyen! comme vous êtes satisfait d'un parti ou d'une liste y a des gens que les programmes présenté ne leur plaise pas et ils veulent exprimer ce mécontentement par un vote blanc ! Qui est presque la même chose que voter une liste indépendante ou un parti quasi inconnue qui n'a pratiquement aucun chance d'accéder à la constituante!!! Alors il faut faire la part entre s'abstenir par non intérêt, voter blanc, voter ou encore ce qu'on appelle voter utile!

  • salam bellahi chkoun 3andou le site pour vérifier on est enregistrer ou dans quel bureau je veux vérifier quelqu'un la mis la dernière fois , merci

  • mustaz a écrit:

    Le vote blanc est un droit citoyen! comme vous êtes satisfait d'un parti ou d'une liste y a des gens que les programmes présenté ne leur plaise pas et ils veulent exprimer ce mécontentement par un vote blanc ! Qui est presque la même chose que voter une liste indépendante ou un parti quasi inconnue qui n'a pratiquement aucun chance d'accéder à la constituante!!! Alors il faut faire la part entre s'abstenir par non intérêt, voter blanc, voter ou encore ce qu'on appelle voter utile!


    Quand meme il s'agit de savoir comment va etre ecrite notre consitution et non d'un programme de politiques generale, donc moi aussi je ne comprend pas le fait de vouloir faire un vote blanc.

  • bousbir a écrit:

    Merci taraji heureusement que j'ai demander et j'ai vérifier avant de partir , ils m'en dit que je suis inscrit a Montreuil et la je me trouve a sarcelles

    Aia behi... il te reste 4 heures ;-) va voter...

  • bousbir a écrit:

    Merci taraji heureusement que j'ai demander et j'ai vérifier avant de partir , ils m'en dit que je suis inscrit a Montreuil et la je me trouve a sarcelles




    Je ne sais pas comment ca s'est passé pour affecter les bureaux de votes, surtout que les gens "non internautes" ne risquent pas de connaitre leur bureau de vote, j'espère que tous ceux qui veulent voter pourront le faire...

  • mustaz a écrit:

    Le vote blanc est un droit citoyen! comme vous êtes satisfait d'un parti ou d'une liste y a des gens que les programmes présenté ne leur plaise pas et ils veulent exprimer ce mécontentement par un vote blanc ! Qui est presque la même chose que voter une liste indépendante ou un parti quasi inconnue qui n'a pratiquement aucun chance d'accéder à la constituante!!! Alors il faut faire la part entre s'abstenir par non intérêt, voter blanc, voter ou encore ce qu'on appelle voter utile!


    je ne parle pas de vote blanc puisqu'il s'agit d'un vote


    je parle de ceux qui prefère ne pas participer au vote

  • djizups a écrit:

    je ne vais pas voté c'est un choix perso..


    on connait le résultats d'avance....ENAHDA avec au moins 50% des suffrages ... quel galère


    ca me rapelle le temps du ben ali ou les gens n'allaient pas voter de toute facon les resultats sont connus , la democratie ca se merite on ne l'attend pas a la maison

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!