La situation en Tunisie

  • bousbir a écrit:

    Merci taraji heureusement que j'ai demander et j'ai vérifier avant de partir , ils m'en dit que je suis inscrit a Montreuil et la je me trouve a sarcelles


    vas ou tu préfères il n'y a pas de pb

  • allez y voter wallah c'est un honneur de voter librement, première fois de ma vie, j'ai la chance de ne pas avoir participé à la mascarade de ben ali


    et la personne qui ne trouve pas ce qu'elle cherche parmi plus de 100 partis, il faut le faire.

  • djizups a écrit:

    je ne vais pas voté c'est un choix perso..


    on connait le résultats d'avance....ENAHDA avec au moins 50% des suffrages ... quel galère

    Pour quelqu'un qui ne vote pas jtrouve que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère . Si Ennahdha doit gagner,c'est le choix de la majorité des citoyens on respecte le choix de ces derniers point barre : démocratie

  • NO3MEN a écrit:

    le passeport permet de voter ou non? En Tunisie je parle.




    alors c'est valable en Tunisie aussi? ma femme a perdu sa carte d'indentité :C4:




    sinon






    لتصويت لمن خدم نظام بن علي و ترعرع فيه و لمن تمعش منه و نال بفضله الامتيازات والمناصب ولم يحرك ساكنا عندا الثورة.....هذه خيانة للنفس وللوطن ولدماءالابرياء ...فلا تخونوا تونس...لا تخونوا الامانة..

  • miss ... a voté!!




    c'est émouvant ... pour la première fois dans ma vie j'ai participé et j'ai voté librement : l'ambiance au bureau de vote m'a plu et m'a donné beaucoup de confiance. ce jour, je le garderai sans doute en mémoire comme un évenement personnel très important!!

  • miss a écrit:

    miss ... a voté!!




    c'est émouvant ... pour la première fois dans ma vie j'ai participé et j'ai voté librement : l'ambiance au bureau de vote m'a plu et m'a donné beaucoup de confiance. ce jour, je le garderai sans doute en mémoire comme un évenement personnel très important!!


    mabrouk miss wil3akba layya :clapclap:


    inchallah je virai jusqu'à demain pour vire de moments historiques qui resteront gravés dana ma memoire jusqu'à ma mort

  • On peut voter où on veut!


    La dépouille aura lieu ce soir en France. Résultat demain avec ceux en Tunisie.


    Il faut dire qu'en France on élit 18 membres sur 217, soit un peu plus de 8%.


    Nous sommes 500 000 électeurs tunisiens en France et environ 6.6 millions d'électeurs en Tunisie.




    Rached Ghannouchi vient d'organiser son dernier meeting à Ben Arous, banlieue tunisienne où il a réussi à rassembler minimum 30 000 fidèles (incroyable) dans un stade de football!


    Plus de fidèles que l'EN :laughing1:

  • NO3MEN a écrit:

    alors c'est valable en Tunisie aussi? ma femme a perdu sa carte d'indentité :C4:




    sinon


    je crois que seule la carte d'identité nationale est valable pour voter





    تقصد لا للتصويت وليس للتصويت ؟

  • Wahid a écrit:

    mabrouk miss wil3akba layya :clapclap:


    inchallah je virai jusqu'à demain pour vire de moments historiques qui resteront gravés dana ma memoire jusqu'à ma mort




    Taaref khouya Wahid, si j'aurais à citer les 4 ou 5 évenements les plus importants dans ma vie .... mon vote d'aujourd'hui fera certainement partie!!! chay ykachaar lebden ... j'ai rencontré une personne qui 61 ans ... krib bech yebki




    Inchallah rabby yasslah hal bledna

  • SAM LA MENACE a écrit:

    On peut voter où on veut!


    hedhaka louken Slim Chiboub lmazel yo3bor, tu peut voter ou tu veux :A3:


    je plaisante sami


    bien sur tu ne peux voter que dans le centre de vote ou tu a fait ton inscription


    si tu n'a pas fait ton inscrption, tu doit passer demain par un bureau spécial pour s'inscrire avant de voter, ce bureau se trouve dans le centre de vote le plus proche à l'adresse inscrite dans ta carte d'identité

  • Wahid a écrit:

    hedhaka louken Slim Chiboub lmazel yo3bor, tu peut voter ou tu veux :A3:




    :laughing1: yakwa aalik rabby .... :laughing1:

  • bousbir a écrit:

    Merci taraji heureusement que j'ai demander et j'ai vérifier avant de partir , ils m'en dit que je suis inscrit a Montreuil et la je me trouve a sarcelles


    chez les parents de sa femme :P

  • miss a écrit:

    Taaref khouya Wahid, si j'aurais à citer les 4 ou 5 évenements les plus importants dans ma vie .... mon vote d'aujourd'hui fera certainement partie!!! chay ykachaar lebden ... j'ai rencontré une personne qui 61 ans ... krib bech yebki




    Inchallah rabby yasslah hal bledna


    wallah zidit chawa9tni ya miss ya 5ouya


    il wa7ed kayinnou mich y7ijj il bit rabbi


    inchallah wled la7ram mayfassdouch a3lina cette grande evènement historique


    personnellement j'ai vecu les évènements du 26 janvier 1978, les évènements du 03 janvier 1984 et bien sur les évènements du 14 janvier 2011


    jusqu'à maintenant ces 3 évènements sont les plus importants de ma vie


    j'ai oubolié beaucoup de details du jour de mon mariage mais je n'ai perdu aucun détail du "26 janvier 1978" :D9:


    inchallah le 23 octobre 2011 sera le 4ème évènements le plus important de ma vie

  • miss a écrit:

    Taaref khouya Wahid, si j'aurais à citer les 4 ou 5 évenements les plus importants dans ma vie .... mon vote d'aujourd'hui fera certainement partie!!! chay ykachaar lebden ... j'ai rencontré une personne qui 61 ans ... krib bech yebki




    Inchallah rabby yasslah hal bledna




    Ta vu ça, c'est un truc de dingue, moi je suis resté regarder longtemps le bulletin en train de tomber dans l'urne!!! Et dire que l'année dernière jour pour jour je n'aurait jamais pensé ce jour possible!!!

  • J'ai vu sur facebook les vidéos et photos des meetings de clôture de la compagne électorale des différents partis et listes, tbarkallah c'est impressionnant beaucoup d'enthousiasme et d'engagement sur les visages des politiciens et des participants.


    hamdoulah win kona win sba7na, rappelez vous 22 octobre 2010, beaucoup de chemin a été fait mais l'essentiel reste a faire.


    demain le grand jour pour toute la Tunisie




  • eh ben, je te conseille bech t-hez maak un paquet de papier mouchoir!!! ça peut être utile

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!