La situation en Tunisie

  • Gahwa a écrit:

    Dire qu'on ne veut pas de religieux ds l'état, c'est pas une insulte...


    non du tout ,il n'existe pas un homme sur terre qui soit la religion en ce qui me concerne ,j'ai parler de religion pas de religieux !

  • Sur le site des fraudes :






    Citation

    Faouzi Benzarti: manipulation illégale des électeurs.




    La tête de liste de la liste indépendante "Al Jora wel Toumouh"(l'Audace et l'Ambition) Faouzi Benzarti, est entré dans tous les bureau de vote du lycée Bourguiba pour insulter et inciter les gens à voter pour sa liste ce qui a crée le trouble durant les élections à Monastir.




    :laughing1: :E6:

  • loman a écrit:

    non du tout ,il n'existe pas un homme sur terre qui soit la religion en ce qui me concerne ,j'ai parler de religion pas de religieux !


    Où même de religion ds l'Etat...

  • Gahwa a écrit:

    C'était un peu de provoc (Mea Culpa ;)) vis à vis d'aigletaraji qui a toujours respecté l'avis des autres...




    Je comprends, il est un peu lourd parfois. :clapclap:


  • oui en période de silence électorale tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit pour influencer les votes, mais ce sont des trucs rapportés par les partis concurrents, il se peut que c'est juste une personne qui ramenait sa famille ou ses voisins, si c'est grave il y aura une enquête...




    par contre on parle de bus et de véhicules de l'état utilisés par l'initiative de Kamel Morjan, c'est très grave à mon avis!

  • Gahwa a écrit:

    Où même de religion ds l'Etat...


    mais qu'ils le disent autant qu'ils veulent ,je paris ma main que ça ne passera jamais ,avec ou sans nahda !!


    il y' auras toujours dans la constitution république arabe avec islam comme religion ,inchallah !


    ça ne veut pas dire qu'elle est fermer aux minorités cette republique .

  • TTC a écrit:

    Sur France 24 ils ont dit que c'est ennahdha.


    si il y'a des preuves ,qu'ils sanctionnes ,faut que ce soit propre !!!

  • arabeman a écrit:

    A ton Avis? après avoir distribuer des moutons............


    qu'est ce qu'il dis ? tu veut faire méchouie ? pas comprende !

  • loman a écrit:

    mais qu'ils le disent autant qu'ils veulent ,je paris ma main que ça ne passera jamais ,avec ou sans nahda !!


    il y' auras toujours dans la constitution république arabe avec islam comme religion ,inchallah !


    ça ne veut pas dire qu'elle est fermer aux minorités cette republique .


    C'est un point de vue.

  • arabeman a écrit:

    Comment expliquer les bon resultat de Ennadha en Europe? est-ce un malaise sociale? je ne comprends pas......


    Comment expliquer la démocratie à quelqu'un comme toi? est-ce un malaise social? je ne comprends pas......

  • Freerider a écrit:

    oui en période de silence électorale tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit pour influencer les votes, mais ce sont des trucs rapportés par les partis concurrents, il se peut que c'est juste une personne qui ramenait sa famille ou ses voisins, si c'est grave il y aura une enquête...




    par contre on parle de bus et de véhicules de l'état utilisés par l'initiative de Kamel Morjan, c'est très grave à mon avis!


    lol les bonnes vielle habitudes ,on change pas une équipe qui gagne !!

  • arabeman a écrit:

    Comment expliquer les bon resultat de Ennadha en Europe? est-ce un malaise sociale? je ne comprends pas......


    des gens moins manipulables par des politiciens hypocrites, des gens qui ne croient pas bêtement à tout ce qu'ils lisent, surtout si c'est du genre salah qui ne veut pas dire son nom nous a déclaré qu'on lui a promis un mouton, ou un truc sur le net qui le transforme en des moutons ont été distribués...




    ils ont l'habitude de la démocratie et le jeu de la politique!




    bref des gens politiquement plus intelligent c'est tout...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!