La situation en Tunisie

  • Hamed2323 a écrit:

    ca veut dire quoi ce mot SVP?


    Ce mot expliqué en vidéo à Sidi Bouzid...

  • NineteenTwenty a écrit:

    Chnia si Aniskom, double avertissement wa7da mta3 Hamdi w lokhra mta3 Morjen... looooooooooool



    Fausse manip hani bich ina99eslek je m'en excuse.

  • Hamed2323 a écrit:

    j'ai du mal à comprendre, j'ai jamais été à l'ecole d'arabe merci de me faciliter la tache en me disant la traduction.


    Retrograde

  • sphinx a écrit:

    Desoler tu compte les places de cpr acquis a ennahdha directement c'est une escroquerie electorale mais je fait confiance a Marzouki.




    non pas ca , nahdha et CPR et POCT les seuls n'ont pas le moindre RCDiste comme tete de liste par tout au monde donc la victoire de ces deux = victoire des vrais propres tunisiens et en plus ils n ont pas de grande difference en generale et sont issues de meme climat donc ils arriverons a se mettre d'accord




    moi meme je suis Pro Nahdha mais j ai voté CPR pour donner de couleurs au constiution

  • Hamed2323 a écrit:

    ca veut dire quoi ce mot SVP?


    essaies de lire les commentaires de NineteenTwenty et tu vas le comprendre tous seul ..






    En fait quelqu'un qui se permet d'insulter toute une région pour avoir voté pour quelqu'un et pas pour un autre, ne peut être que "met5allef" comme il le dit, avec tout mon respect bien sur

  • Bon Loulèd tout propos jugé déplacé sera sanctionné par un avertissement. ceci s'appliquera sur tout le monde (y compris moi même)

  • Citation

    "A tous les Tunisiens de l'etranger qui ont voté pour Ennahdha , je vous souhaite que tous les occidentaux votent pour l'extreme droite (Le Pen en france) comme ça vous pourrez rentrer définitivement au "bled" profiter des "bienfaits" de votre vote."




    Sa vient d'un groupe facebook, ils ont la rage je ne comprend pas pourquoi :laughing1:




    Citation

    ou encore les tunsiens qui votent enndha en france ce sont des gens qui n'ont aucune ouverture à part leur cité pourrie où ils habitent, ils ne connaissent rien du pays d'accueil qu'est la france, ses valeurs, sa démocratie, ils ne sont qu'en france que pour des motifs économiques, mais heureusement qu'il y a des gens instruits ouverts qui votent progressistes!!!! (comme moi lol)




    et pour finir sa




    Citation

    je te confirme que les gens qui ont voté ENNAH9A en France, ne comprennent rien ni à la démocratie ni a la liberté, comme s'ils veulent faire chier les Tunisiens (ils me dégoutent)




    :laughing1: :clapclap:




    C'est fou sa il n'accepte pas la défaite et ne connaisse pas la démocratie ou quoi

  • GAZOIL93 a écrit:

    Arriérés?




    presque ca veut melange entre arriéré et analphabète <_<

  • helioos a écrit:

    En fait quelqu'un qui se permet d'insulter toute une région pour avoir voté pour quelqu'un et pas pour un autre, ne peut être que "met5allef" comme il le dit, avec tout mon respect bien sur


    Chacun qui vote un Pro Ben Ali n'est qu'un metkhallef par respect à nos martyrs...


  • Tout a fait d’accord avec toi, c’est ca la democratie, aujourd’hui tu es vainqueur et demain tu es perdant, si tu es sincere et honnete tu vas reussir a convaicre le peuple, si tu as raconté juste des mensonges, eh bien au prochain scrutin tu vas le payer cash, c’est ca la dermocratie, rien n’est acquis il faut toujours travailler pour le peuple et non pas pour soit meme.


    Donc le peuple a dit son mot, respectons sa decision car apres tout c’est le peuple qui decide.


    C’est juste une premiere etape de la democratie, une fois qu’on aura une constitution propre a nous, il y aura des elections legislatives et presidentielles etc …




    Pour ceux qui ont lu le programme d’ennahtha, c’est quoi ces principales points ?




    En passant j'ai voté CPR

  • http://www.lexpress.fr/actuali…n-en-tunisie_1044021.html








    "La Tunisie a gagné": Andreas Gross, un député suisse qui dirigeait l'équipe d'observateurs de l'Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe, a été, comme ses collègues, très favorablement impressionné par la façon dont se sont déroulées les élections tunisiennes du 23 octobre. "J'ai participé, a-t-il confié, à plus de cinquante missions d'observation de ce type, je n'avais jamais vu de telles conditions de justice et de transparence dans un pays sans tradition démocratique".

  • djizups a écrit:

    Ennahdha a gagné les élections a donc la majorité des sièges point barre passons à autre chose




    elle doit avoir plusque 51 % pour gouverner mais sans faire les lois avec le droit de vito des autres




    ou 67 % pour pour faire les deux sans vito des autres




    donc avec le CPR et Takattol , ils auront plusque 67% et donc carte blanche






    si non etant originaire de medenine je suis sous le Choc




    Afak a pu égaliser CPR ainsi PDP ( PDP etait le seul refuge des ex RCDs)




    mais surtout hachmi qu est qu il fait a medenine





    مدنين :


    نهضة : 5 مقاعد


    مؤتمر : مقعد


    افاق : مقعد


    العريضة : مقعد



    التقدمي : مقعد

  • Hamed2323 a écrit:

    au faite, le président c'est Ghanouchi alors, c'est lui qui a gagné.




    C'est notre président de la république.


    Qu'est ce que tu raconte? Tu savais même pas ça sert à quoi ces élections....

  • NineteenTwenty a écrit:

    Qu'est ce que tu raconte? Tu savais même pas ça sert à quoi ces élections....




    elections legislatives, mais c'est quand les elections presidentielles, car c'est un peu comme les elections presidentielles vu que mbazaa va prendre sa retraite

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!