La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    3arydha 100% dans un bureau a sidi bouzid




    Peut-être qu'ils ont été oublié par les 3 grands partis lors des campagnes.




    Le principal, c'est qu'ils ont voté. :bien:

  • TTC a écrit:

    Quand Ettarajji remporte le championat, c'est normal que l'ifriqui soit décu.


    Je suis d'accord mais pas au point de remettre en cause les règles du championnat. De plus le foot et la politique ça ne peut pas se comparer. L'un est passion, l'autre est l'avenir du pays.

  • Hamed2323 a écrit:

    elections legislatives, mais c'est quand les elections presidentielles, car c'est un peu comme les elections presidentielles vu que mbazaa va prendre sa retraite




    l'assemblée lors de ses premiers travaux élira un président de l'assemblée constituante, qui jouera le role temporaire de chef d'état et nommera un gouvernement après consensus avec l'assemblée élue...

  • com.taraji.psg a écrit:

    l'assemblée lors de ses premiers travaux élira un président de l'assemblée constituante, qui jouera le role temporaire de chef d'état et nommera un gouvernement après consensus avec l'assemblée élue...


    je pense qu'on aura un président d'assemblée et un président de la république

  • Freerider a écrit:

    ça change quoi si c'est vrai ou c'est faux pour toi?


    Aux résultats des élections : rien .


    Mais au futur proche de la Tunisie et à mon avis sur Ennahdha grand chose , sinon ma3netha tu n'as pas la preuve ?

  • الشعب التونسي شعب متحيّل ضرب الفليسات و كلى الكستروتات و عبّاها قد قد بعد انتخب النهضة


    :D




    Azertynho madheharch lyoum

  • Saliho a écrit:

    Aux résultats des élections : rien .


    Mais au futur proche de la Tunisie et à mon avis sur Ennahdha grand chose , sinon ma3netha tu n'as pas la preuve ?


    c'est pas ça, aller chercher les preuves ça va demander du temps




    mais entre temps je voulais savoir qu'est ce qui va changer concernant ton avis sur Ennahdha?




    et qu'est ce qui va changer concernant ta façon de penser et de juger?

  • NineteenTwenty a écrit:


    je vais vous dire un secret et ne le ditent a personne.


    svp ne le ditent a personne sutout pas a ennahda si non ils vont me tuer


    jeudi matin jma3et ennahda en france sont venue me cherché chez moi dans une mercedec et on est partie au bureau de vote


    ils m on donné 100E et ils m on payé un sanduitch et un café mais quand quand je suis rentré tous seul j ai voté CPR :confused:


    svp il ne faut pas le dire B-)







  • A mon avis, c'est de la démagogie ... ils pourront peut être invalider la liste de Hamdi mais pas toutes les listes de Al Aridha .... Al Aridha n'est un parti, c'est un ensemble de liste de candidats indépendants




    Hamdi chakkeb aala enness el koll .... malla moussiba :D


  • echa3b ettounsi ba3d ma3arsoulou w tahrou lesghayratou w far9ou 3lih el i3anet el enseniya sawwet lennahdha





    Je croirai peut etre à l'esprit ouvert que prône Ghannouchi, car d'après les quelques extraits que j'ai pu lire sur FB, ce n'est bien parti ( j'avoue ne jamais être tombé sur un de ses bouquins, et eu la flemme de chercher, mais sinon j'aurai lu, comme j'ai fait avec Marzouki )


  • moi aussi je l ai pas vue inchalla el mana3 5ir

  • sami_braham2005 a écrit:

    si non, vous n'avez pas remarquer que le PDM est "le pôle des riches" (anti-islam dans leur majorité), ils n'ont reçu leurs votes qu'aux Menzah, Manar, Marsa !!!




    officiellement c'est des communistes, censés être proches des "pauvres" mais on sait tous que le communisme est une arnaque, le 20e siècle nous l'a appris


    (mais je respecte les militants communistes, ils ont le droit d'y croire)


  • ils peuvent annuler toute les listes mais ils doivent ouvrir le dossier de l'ATCE




    Hamdi ne tombera pas seul, y aura avec lui toute la bande et on aura une scène médiatique et journalistique propre et saine!


  • tu connais Azmi Bishara ?




    http://www.facebook.com/video/video.php?v=170563183022938

  • Freerider a écrit:

    ils peuvent annuler toute les listes mais ils doivent ouvrir le dossier de l'ATCE




    Hamdi ne tombera pas seul, y aura avec lui toute la bande et on aura une scène médiatique et journalistique propre et saine!




    yejbdou le dossier de l'ATCE ytih houa ... mouch toutes les listes!!!




    El Aaridha, n'est pas un parti politique...

  • El tunisiano a écrit:

    Brabbi… je cherche des messages de félicitations (ou de dénigrements) de nos "frères" arabes et j'en trouve pas... à part Obama, Ban Ki Moon et l'UE personnes d’autres nous a félicité pour la réussite de ce scrutin ?




    entre le bachar qui n'en a plus pour longtemps avant se faire lyncher par son peuple, le salah qui n'a pas retenu la lecon de début juin, les saouds qui colonisent l'arabie et bahrein, le mohamed 6 qui a fait un référendum à la ben ali 2002, les algériens qui fonctionnent en kleptocratie, on se passe de leurs félicitions...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!