La situation en Tunisie


  • j'ai pas dis que je veux que Ahmed Brahim applaudit Ennahdha et je ne souhaite pas voir une opposition faibel, mais au moins Ahmed Brahim aurait pu féliciter le vainqueur au lieur le critiquer et de mettre en question sa victoire


    c'est un mauvais perdant donc il n'est pas democrate

  • Enfin de compte les masques on tombé et les vrai visage dévoilé: ) tant mieux pour le peuple Tunisien.




    Félicitation a Ennadha qui a gagné les éléctions avec méritte, le peuple a dit son mot et c'est a nous de respecté se choix.




    On a besoin d'un équilibre social, notre société a perdu de ses valeurs, on a perdu nos principes, on respecte plus ramadhan, on respecte plus nos pére nos mére, on ne respecte plus les vieux, on ne respecte plus les pauvres, on ne respecte plus nos profésseurs, on ne respecte plus nos grand frére...tout est matérialisé, tout est avec "laktaf", la compétance ne compte plus, l'éducation ne compte plus, la politésse est une faiblesse...Ennadha est une solution pour équilibré cet société.




    Méme si j'ai voté pour le CPR et je suis CONTRE Ennahdha mais je RESPCTE se partie et je respecte le choix du peuple.




    Bravo aussi pour le PDP qui ma surpris hier lorce que il a reconnus la défaite et il s'est déja positioné comme un partie oppossant, chapeau bas Mr Chébi et Mme Jrébi voila des gens civilisé et qui travail pour le bien de la Tunisie, pour Ahmed Brahim et le pole il me decois de plus en plus, ce partie basé sur rien du tout juste le faite qu'ils sont Anti-Ennahda, la déclaration de Brahim refléte le niveau de se partie, je ne suis pas surpris qu'un ex communiste oubli les principes du communisme et fait alliance avec un Liberale Mr Bélkhouja...

  • mous93 a écrit:

    el far (la souri) ta7 9allou el9et (le chat) esmalla 9allou a5tani enta wel chedda fi allah :laughing1:


    on ne demande rien des amercains ni merci ni merde juste qu ils nous laissent tranquille


    ça pas tardé


    tous les télé du monde ils passent ce opposant d' ennahda. ces medias n on pas le courage de dire qu on peut donné des millions ou de menacé de mort un électeur mais une fois qu il est seul dans l isoloirs peut coché ce qu il veux et en sortant peut dire ce qu il veux


    mais juste parcequ il dis du mal de l islam ou des islamiste qu il est devenu un star mondial

  • encore plus pire que Ben ali ces nahdhaoui....


    ce n'est pas pour etre mauvais perdant que le partis que j'ai choisi n'est pas représente loin de là j'accepte nous sommes en sois disant démocratie la majorité a tranché faut l'accepté


    Mais sérieusement il y a de quoi se foutre une balle dans la tête !


    quand t'entend que nahdha achète des voix avec des casse-croutes et de l'argent !


    que ce foutu hechmi qui sois disant veut "s’approcher" et "réunir" le peuple via sa chaine, il te sort des idées mais a mourir de rire, il fais son spectacle tranquil moi ce gars je le sent pas il est pas nette et pas digne d'un bon politicien qui voudrais reconstruire, ouvrir sa Tunisie vers un pays libre....ce gars est un fou moi perso je ne l'accepte pas c'est un choix perso je le re dis




    Le seul avec qui il y a un peu de crédibilité c'est le CPR et marzou9i, mais s'il va fusionner ou se rallié avec enahdha allah ou a3lem bih ou on ira alors je sais pas moi






    ena je commence a avoir peur pour ma Tunisie, et j’espère que ces partis elu n'agiraient pas pour l’intérêt des occidentaux car pour enahdha oh que ouii

  • djizups a écrit:

    quand t'entend que nahdha achète des voix avec des casse-croutes et de l'argent !






    Tu t'es trompé de parti je crois ... Ennahda n'a besoin d'acheter personne, elle est le dernier parti qui peut le faire, ils ne vont jamais salir leur popularité avec des pratiques RCDistes.




    D'ailleurs, t'as des preuves sur ce que tu avances ?

  • moha013 a écrit:

    Tu t'es trompé de parti je crois ... Ennahda n'a besoin d'acheter personne, elle est le dernier parti qui peut le faire, ils ne vont jamais salir leur popularité avec des pratiques RCDistes.




    D'ailleurs, t'as des preuves sur ce que tu avances ?




    ken jé raisonnement mte3ou s7i7 raw hazz'ha l'UPL, famma nes mazelet mafehmetch.


  • Non mon frère ce n'est pire que Ben Ali c'est lui qui a réussi a faire croire a une partie de son peuple que s'il n'était plus là eh bien il y aura les islamiste mais moi je fais confiance a ce parti




  • Il nous a fallu une vingtaine d'années pour en sortir avec cette conclusion sur l'ère de Ben ali




    et toi frère même pas une vingtaine d'heures depuis qu'ils ont gagné( enfin c'est même pas officiel lol) , et tu te lances déja dans tes jugements et tes verdicts pour l'ère nahdha ..




    Perso je suis très optimiste de futur de la tunisie, enfin je suis sur d'au moins un truc , ils seront pas pire que ben ali wi hey marchouma 3la el7it mte3 el forum , wi layam binetna :)






    Donc n5alliw la 3bed ti5dim wi yezziwna mil les préjugés , wi de toute façon , ma jawouch mé essmé wi habtou, wila 3amlou un coup d'état pour accéder au pouvoir , ils étaient choisis par la majorité de peuple tunisien , et tu peux le vérifier par toi meme , a3mel doura fi 7oumtik wi as2al rjel wi nsé wi awlad wi bnet el 7ouma wi choufhoum ils ont voté pour qui...




    Brabbi 5ouya chnouwa chou3ourik ki tchouf ha tsawer :

























    Ma T7essich touness 9a3da titbaddel ? on est parti pour de bon bech nebniw notre nouvelle tunisie, donc lazimna nkounou yedd wa7da wi ni5dmou jmi3 pour la gloire de cette nation, ça veut pas dire non plus, qu'il y'aura pas de place pour l'opposition, ken hekka ma 3melna chey 3ad, mais une oppotion à la chebbi (un grand bravo pour ce monsieur et son parti) pas à la ahmed ibrahim , t3aredh juste bech t3aredh wi berra ..

  • moha013 a écrit:

    Tu t'es trompé de parti je crois ... Ennahda n'a besoin d'acheter personne, elle est le dernier parti qui peut le faire, ils ne vont jamais salir leur popularité avec des pratiques RCDistes.




    D'ailleurs, t'as des preuves sur ce que tu avances ?




    des preuves que ce que j'avance?? y a t'il des manifestations pour rien? la question est : "expliquer moi comment enahdha est passé???"


    tu va me répondre le peuple a tranche ? j'y crois pas nan !




  • w5aya ya3tik essa7a ech t7ebni n9olek e5er?

  • djizups a écrit:

    des preuves que ce que j'avance?? y a t'il des manifestations pour rien? la question est : "expliquer moi comment enahdha est passé???"


    tu va me répondre le peuple a tranche ? j'y crois pas nan !




    Des manifestations de quelques frustrés qui n'ont rien de démocratique, t'appelle ça des manifs ?




    Chouf, si t'as des preuves, mar7bé, si non, tout le reste c'est du bla bla bla, Ennahda a gagné, le CPR et Ettakatol dont derrière, bravo à ces partis et le reste, et bien, inchALLA la prochaine fois.




    Pour la minorité des mauvais perdants, et bien, qu'ils continuent de chialer, en tout cas, je suis content que tout le monde a découvert leur visage "moderniste"

  • djizups a écrit:

    w5aya ya3tik essa7a ech t7ebni n9olek e5er?


    ey ken tnajjem tzid tounfou5ni chweya 3ad enti sraft sraft , 9oulli ya m3allem , 9adakech tayara wi wlidha loool






    wild jam3ti el 3aziz, 3la mourad ellah wi berra :)




  • Ca c'est la Tunisie donnée au Nahdha, on verra dans quelques années la Tunisie rendu par Ennahdha.

  • Je vois du monde qui sont surpris par le resultat du Nahdha, mais es-ce que ce monde save c'est quoi la democratie, il faut accepter bon sang la defaite et felicter le vainqueur, apres tout c'est la 1ere experience democratique de la Tunisie et c'est pour la constitution ces elections pas pour autre chose, mais ca reste que c'est un genre de barometre pour mesurer le degré de popularité de chaque partis.


    La nahdha ne va pas etre majoritaire donc elle aura une bonne oppostion et c'est tant miex comme ca, donc laissons les partis qui ont gagnés des sieges travailler en paix et jugons les au prochaine election, c'est ca la democratie, si tu livres pas la marchandise eh bien tu auras pour ton argent a la prochaine election car le peuple c'est lui qui decide de son sort et c'est lui qui a le dernier mot.


    je voudrais pas terminer sans feliciter le CPR avec un budget derisoire comparé aux autres et qui a fait d'excelent resultat meme si c'est pas encore officiel mais la tendance nous dit que le CPR peut etre le 2eme partis en Tunisie en ce moment.


    Tahya Touness et que Dieu nous protege contre les jaloux et .... ennabara :lol:

  • TTC a écrit:

    Ca c'est la Tunisie donnée au Nahdha, on verra dans quelques années la Tunisie rendu par Ennahdha.




    Brabbi stp précise qui l'a donnée a Ennahdha... et puis comme tu dis on verra dans quelques années et je suis certain qu'elle ne sera pas pire que la Tunisie prise en Otage par la dictature depuis 3 siecles.




  • nan walah chay ma temchich leb3id 3aych 5ouya 9otlek ya3ik essa7a pour les images que tu m'a montré akid ca a changeé l'image de la Tunisie :D9: walahi kima n9olek :yes: fech 9am netmanyek :)


    TTC a écrit:

    Alors que les félicitions pleuvent coté Américain, J'ai pas l'impression d'avoir vu des félicitions de la part des français.


    Est ce que j'ai loupé un épisode?




    juppé l'a fais :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!