La situation en Tunisie

  • Daoudi a écrit:

    Moha peux tu m'expliquer comment Hamdi est un homme de terrain! a ce que je sache il est à Londres et promet aux gens des choses non réalisables




    Je ne sais rien moi, je le connais comme toi par sa chaine de télé, mais surement qu'il a des hommes de terrain, le mec a gagné dans pas mal de villes, meme en France Nord il était bien classé.




    Moi, dans mon bureau, j'avais un délégué de sa liste, mais pas du pole ou de Afek par exemple, pour te dire, ce Monsieur est un AS et il faut l'avouer. Son niveau ? c'est une autre chose ... c'est à l'image de la Tunisie homogène.

  • azertyy a écrit:

    Ech 3mal flén w ech 3mal feltén, pourquoi ce debat?


    faut respecter le choix du peuple pour le 50% de nahdha, les sièges gagnés par moubadara et les siège gagnés par alaridha.


    faut bien analyser le résultat, le prochain combat electorale sera plus claire et plus dur pour les grands partis y compris nahdha a moins de preparer le terrain dés maintenant (Constitution ;) )


    ya azertyy, on est entrain de chercher désespérément un héros mais en réalité y en a pas

  • GUTI a écrit:

    Ma7soub elli 3amletou ennahdha, 3amlettou el Tounes? Chaddou el 7abs 3ala khater Tounes? Jamais.


    Chaddou el 7abs 3la khater sa3oudeya w9atar mmmmmmmmmmmmm




    sinon est ce qu'il y aura plus bas que ça ?




  • NO3MEN a écrit:

    ben 7keya ma3roufa barcha, je m'enfous de lui c'etais juste un ptit rappel de lui, ey w ech 3amlou lo5rine l tounes... ech 3mel x w cha3mal y ... nrajj3ou l RCD w akahaw puisque houa l wa7id illi 3mal depuis 55 ans ... puisqu'il fesait cavalier unique dans la cours.




    nahi ras besal hot rass thoum , 23 ans nekasiou fe ghaltet la3bed elli kharjet tesafek le 07/11/87 tawa on verra chekoun bach yekhalass cette gaffe elli saret le 23-10-2011 .




    @ Anis khamem fe maslahet weldek , fe kerayetou , ki yekber yalka khedema ou non , il aura la liberté de choix , kebal ma tekhamem bach yesali walla ma yesalich walla yakhou mera mothajeba walla raseha 3eryan , khater salet hidaya mel mawela 3aza ou jal , wel makhedha maktoub.

  • moha013 a écrit:

    Je ne sais rien moi, je le connais comme toi par sa chaine de télé, mais surement qu'il a des hommes de terrain, le mec a gagné dans pas mal de villes, meme en France Nord il était bien classé.




    Moi, dans mon bureau, j'avais un délégué de sa liste, mais pas du pole ou de Afek par exemple, pour te dire, ce Monsieur est un AS et il faut l'avouer. Son niveau ? c'est une autre chose ... c'est à l'image de la Tunisie homogène.


    Alors il faut pas être surpris si 3arbi Nasra sera élu président : il a sa chaine télé, peut jouer sur le social et ainsi gagner du terrain. cet été certains me posent la question suivante: c vrai que Nassra sera le président? je dis comment ça? on me dit qu'il est trés populaire w y3ewen fel mesequine wel fou9ara ...

  • GUTI a écrit:

    ya azertyy, on est entrain de chercher désespérément un héros mais en réalité y en a pas




    yé GUTI famma des gens ma ya3rfou el bagri ken belkercha w mazzelou mafehmouch ennou en Fumeurs tu peux fumer et tu peux -pas fumer- alors qu'on non fumeurs tu peux que -pas fumer- .... le heros houa lemzammar elli 3arradh sedrou lil kartouch ... il be9i des vautours ok ama famma un filtre esmou l'histoire c'est le premier pas vers un nouvel avenir pour nos enfants ena j'estime que pour nous c'est dejà finis mais dans 20 ans nos enfants auront des meilleures chances que les notres inchallah.




    Que serais le mieux accepter la règle du jeu? walla insulter le gens.

  • walah elli nchouf fih fil facebook chay yradad, sabén, des insultes de partout


    twansa tsib fi twansa, twansa chémta fi twansa, twansa tet7alif fi twansa, twansa mettent en doute la réussite des autres, elli yasma3 y9oul les dernières élections en Tunisie


    Je vois plus de respect et de modération après les élections entre les politiciens qu'entre les simples citoyens




  • d'ou sort cette merde ?

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    nahi ras besal hot rass thoum , 23 ans nekasiou fe ghaltet la3bed elli kharjet tesafek le 07/11/87 tawa on verra chekoun bach yekhalass cette gaffe elli saret le 23-10-2011 .




    @ Anis khamem fe maslahet weldek , fe kerayetou , ki yekber yalka khedema ou non , il aura la liberté de choix , kebal ma tekhamem bach yesali walla ma yesalich walla yakhou mera mothajeba walla raseha 3eryan , khater salet hidaya mel mawela 3aza ou jal , wel makhedha maktoub.


    tkt mkhammem fi masla7et weldi, inchallah le choix qu'a fait le peuple sera bénéfique pour lui et pour toutes les génération a venir, Ennahdha et CPR pour moi ce sont les deux partis qu'on peut leur faire confiance

  • NO3MEN a écrit:

    yé GUTI famma des gens ma ya3rfou el bagri ken belkercha w mazzelou mafehmouch ennou en Fumeurs tu peux fumer et tu peux -pas fumer- alors qu'on non fumeurs tu peux que -pas fumer- .... le heros houa lemzammar elli 3arradh sedrou lil kartouch ... il be9i des vautours ok ama famma un filtre esmou l'histoire c'est le premier pas vers un nouvel avenir pour nos enfants ena j'estime que pour nous c'est dejà finis mais dans 20 ans nos enfants auront des meilleures chances que les notres inchallah.




    Que serais le mieux accepter la règle du jeu? walla insulter le gens.


    accepter la règle du jeu et travailler pour les prochaines échéances, normalement lesprochaines elections dans 1 an (kén 7ab marzouki :D ), un an c'est très peu pour se préparer alors il faut pas perdre plus de temps

  • NO3MEN a écrit:

    yé GUTI famma des gens ma ya3rfou el bagri ken belkercha w mazzelou mafehmouch ennou en Fumeurs tu peux fumer et tu peux -pas fumer- alors qu'on non fumeurs tu peux que -pas fumer- .... le heros houa lemzammar elli 3arradh sedrou lil kartouch ... il be9i des vautours ok ama famma un filtre esmou l'histoire c'est le premier pas vers un nouvel avenir pour nos enfants ena j'estime que pour nous c'est dejà finis mais dans 20 ans nos enfants auront des meilleures chances que les notres inchallah.




    Que serais le mieux accepter la règle du jeu? walla insulter le gens.




    No3men me3ak 100% elli mebaradeni chewaya elli houwa majless ta9ssissi , sehih bach ya3mlou doustour mais il aura une grande opposition mais elli nekhaf menou houwa jahel meta3 tounsi elli facile à manipuler , baki yekoulou thawera alors que ani nekoul ihtijajet cha3biya ou tounes lekat rejal elli la3bou le3ba ZABA bach skrou 3alih bab lekhrouj thawera fe libya , yaman , souriya ...




    on accepte la règle du jeu , nechalla la3bed tefik ou ta3ref chenouwa tehot fe sandouk el marra jaya , ce qui sur Nahdha bach takel la3sa dans les nouvelles élections khater cha3eb tounsi saheb keyouf ou ma 3andouch saheb .

  • aniskom a écrit:

    ça circule dans les pages des modernistes, winek hal ghiba zied ?




    " moderne " un mot trop lourd à porter pour eux, eux qui refusent les résultats des urnes et préfèrent faire taire les gens ou encore inventer des histoires de triche. Ces gens là sont ceux qui pensent que démocratie ça veut dire obligatoirement leur parti favori au pouvoir. S'ils ne respectent pas le choix du peuple, ils ne sont pas dignes d'en faire partie.




    Sinon je suis aussi présent que la réussite ne l'est pour notre football tunisien lol.

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    No3men me3ak 100% elli mebaradeni chewaya elli houwa majless ta9ssissi , sehih bach ya3mlou doustour mais il aura une grande opposition mais elli nekhaf menou houwa jahel meta3 tounsi elli facile à manipuler , baki yekoulou thawera alors que ani nekoul ihtijajet cha3biya ou tounes lekat rejal elli la3bou le3ba ZABA bach skrou 3alih bab lekhrouj thawera fe libya , yaman , souriya ...




    on accepte la règle du jeu , nechalla la3bed tefik ou ta3ref chenouwa tehot fe sandouk el marra jaya , ce qui sur Nahdha bach takel la3sa dans les nouvelles élections khater cha3eb tounsi saheb keyouf ou ma 3andouch saheb .


    ya wajih arrête de parler comme étant plus intelligent que les autres brabbi, haw cha3ab jahel, haw cha3b facile a manipuler, haw cha3b sa7eb kyouf, haw cha3b ma3andouch sa7eb, 3ib rahou wallahi 3ib :giveup:

  • zied93 a écrit:

    d'ou sort cette merde ?


    il y aussi cette merde




    Citation

    تعلم وزارة الأوقاف أنه على الجالية الفرنسية المقيمة بحي النصر و المنازه و التي تتكلم تونسي متنكرة منذ نصف قرن التوجه إجبارا لمقر الوزارة لتقديم ملفاتهم و وثائقهم لتسوية وضعياتهم القانونية في ما يخص الإقامة و دفع الجزية







    les insultes et provoc des 2 cotés

  • aniskom a écrit:

    ya wajih arrête de parler comme étant plus intelligent que les autres brabbi, haw cha3ab jahel, haw cha3b facile a manipuler, haw cha3b sa7eb kyouf, haw cha3b ma3andouch sa7eb, 3ib rahou wallahi 3ib :giveup:




    Si Ennahda aurait perdu, rahou le peuple est le plus intelligent au monde ... ya Anis sayyeb 3alik, éna je suis fier avec mon bac + 7 et avec tous mes autres diplômes de faire parti de ce peuple ignorant.




    Grandiose peuple tunisien, grandiose mon peuple !

  • sinon voici ce qu'a écrit une des plus opposantes a Ennahdha : Je suis de retour du local d'Ennahdha, auquel j'ai passé deux heures pour une couverture médiatique. Au risque de choquer, je vous dis que je comprend maintenant la décision du peuple. Je reviens d'une fourmilière de gens qui sourient et qui travaillent, qui te surprennent par leur culture et leur intelligence. Je garderais toujours une idéologie opposée à la leur mais cette fois sans rancune. Et, perdants, au lieu de passer le temps à pleurer, allez voir du coté du gagnant et apprenez la leçon!

  • ya aniskom les "pro-laicité " en tunisie sont pour la plupart des opportunistes, ce sont des gens qui n'y comprennent rien et qui tirent leur connaissance du sujet en suivant la situation dans d'autres pays dits " laics" comme leur chère france qui n'a de laic que le nom .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!