La situation en Tunisie

• "Il y a eu un engagement de signer le décret loi sur les blessés et martyrs aujourd'hui par le président par intérim. Les grévistes sont à prendre en charge immédiatement à l'hôpital militaire! " Nawaat

• Quote from Wahid

bien sur ils sont passé et facilement

les fausses informations d'hier etaient diffusés par des gens qui veulent gacher la fête du CPR et Ettakattol

asslama khouya Wahid, d'apres toi notre partis CPR :lol: pour une fois on a un meme interet, revenons a nos moutons mais pas a ceux qui sont offert aux gens pour gagner des votes :w00t: el CPR va avoir un pourcentage de combien sur le total des sieges ?

• Quote from sphinx

les infractions en vert !!!

tu peut me donner un lien ou je peut le verifier ,stp !

• Vous pensez que ce conseil constitutionnel pourra nettoyer le ministère de l'intérieur?

• Quote from GUTI

Yekhi tu es sérieux? Tu peux pas comprendre le sens d'un exemple? C'est soit tout soit rien? Ya weldi, rahou la résistance peut être par le combat physique comme elle peut l'être par le combat intellectuel. Ma3neha, un écrivain qui choisit sa plume pour militer ne mérite pas le respect autant qu'un gars qui aurait fait de la prison? Et puis, pour le choix, oui, certains choix peuvent paraître courageux mais en réalité ils sont nuls et sans raison, ey, ena je trouve qu'une personne qui ne rate pas l'éducation de ses enfants a plus de mérite qu'une personne qui laisse ses enfants dans la merde pour faire de la prison. Tu vois ue c'est grossier et pathétique, c'est ton avis mais ne pense pas que tu as raison.

Rached Ghannouchi

a milité sur le terrain et a fait de la prison

a milité par le produit intellectuel et a inspiré des générations dans les 4 coins du monde

a bien éduqué ses enfants qui sont devenus avocats et intellectuels et qui militent pour les droits de l'homme dans le monde

et tu conclu que ça mérite pas le respect sur un exemple virtuel, heureusement que la plus part des êtres humains, et pas seulement les Tunisiens, ne pensent pas comme toi, si non on serait encore en train de vénérer les pharaons toujours au pouvoir et tous les centre des grandes villes d'une planète de 7 milliards d'esclaves, des cimetières en pyramides!

• ya weldi enti t9oul hakka, ena n9oul elli Rached a donné l'ordre de tuer des gens et Rached a donné des excuses à ceux qui l'ont fait comme quoi on répond à la violence par la violence, bessif t7ebbni n9addrou? Ma n7ebbouch w nchouf elli howa criminel w chouf ya freerider, ena j'ai donné un exemple pour dire que le seul constat qu'un homme a fait de la prison pour ses idées ça mérite le respect, ce n'est pas suffisant c'est tout. Wallahi chay yhabbel, soit on aime ghannouchi soit on est con, c'est ça? Et ben, je préfère être con qu'adorer un criminel. Ena ma nesta3ref fi hal insanya ken eb ché guevara akahaw.

• Une question

Ca ressemblerai a quoi un opposant a Ennahdha respectable et respecté (notamment par Free et Moha :) )

Est ce que ca doit être un autre parti islamiste ?

Car a entendre les critiques des certains envers les autres partis on croit qu'il y aura bientôt que Ennahdha dans ce pays ....

• Quote from GUTI

ya weldi enti t9oul hakka, ena n9oul elli Rached a donné l'ordre de tuer des gens et Rached a donné des excuses à ceux qui l'ont fait comme quoi on répond à la violence par la violence, bessif t7ebbni n9addrou? Ma n7ebbouch w nchouf elli howa criminel w chouf ya freerider, ena j'ai donné un exemple pour dire que le seul constat qu'un homme a fait de la prison pour ses idées ça mérite le respect, ce n'est pas suffisant c'est tout. Wallahi chay yhabbel, soit on aime ghannouchi soit on est con, c'est ça? Et ben, je préfère être con qu'adorer un criminel. Ena ma nesta3ref fi hal insanya ken eb ché guevara akahaw.

le gouvernement de Ben Ali n'a pas pu prouver ça et a été condamné à 2 milliards par un tribunal à Londres pour diffamation

• Moi je conseille aus zabratas d’acheter un surplus de birra, on sait jamais :A3:

• CPR Ettakatol et plein d'autres ce sont des opposants à Ennahdha

ils sont respectés par les nahdhaoui parce qu'ils respectent l'intelligence des Tunisiens, les règles du jeu, les principes fondamentaux de la démocratie et n'usent pas de la désinformation, des mensonges, et le reste des méthodes basses et odieuses utilisés par le PDM et le PDP sans parler des gamineries des partisans de ces partis

• C'est la honte, on doit se patienter encore et encore pour avoir les résultats finaux !! :giveup:

• Quote from Freerider

le gouvernement de Ben Ali n'a pas pu prouver ça et a été condamné à 2 milliards par un tribunal à Londres pour diffamation

Emmala echbih si Rached el ghannouchi a défendu ceux qui ont commis ces crimes dans une conférence de presse? C'est un aveu qui vaut plus qu'une décision d'un tribunal. Ya na7kiw bas les masques w en toute franchise (après tout, nous sommes sur un forum ni plus ni moins) ya mouch lazem na7kiw, khater si on va rester sur ce point on va pas s'en sortir. Ya sidi 9olli franchement ton avis:

1- Ennahdha a-t-elle été impliquée dans des actes de violences ou pas?

2- Rached Ghannouchi n'a jamais été l'instigateur d'actes de violences?

• A.Mourou, maintenant, sur Jawhara FM...

• un opposant à ennahdha qui se respecte n'attaque pas l'islam en faisant semblant d'attaquer ennahdha car là il provoque une majorité de son peuple ,et les élections du 23 ont prouvé que le peuple a donné une raclée à ces partis et ces indépendants qui ont soutenu à titre d'exmeple la diffusion de nesma du film iranien ,c'est bizarre mais c'est comme çà nous sommes musulmans et nous avons une allergie aux gens athées ,bel3arbi l'athéisme mouch mte3na ma3andouch moubarrer :P

• 1 non

2 non

Ennahdha n'est pas un parti comme les autres, c'est un mouvement qui regroupe plusieurs tendances, certaines sont très modérées, d'autres plus radicales

mais il a ses principes fondamentaux parmi eux le refus de la violence quelque soit le motif, même pour répondre à la violence

toute personne ou groupe d'une tendance qui ne respecte pas ces principes est exclus et sanctionné par le parti avant la justice

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!