La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    CPR Ettakatol et plein d'autres ce sont des opposants à Ennahdha




    ils sont respectés par les nahdhaoui parce qu'ils respectent l'intelligence des Tunisiens, les règles du jeu, les principes fondamentaux de la démocratie et n'usent pas de la désinformation, des mensonges, et le reste des méthodes basses et odieuses utilisés par le PDM et le PDP sans parler des gamineries des partisans de ces partis






    Encore et toujours ces attaques fondées sur une haine des modernistes et des libertaires


  • CPR un parti laïque qui n'a pas la même idéologie qu'Ennahdha est respectable et respecté, meme quand il a critiqué Ennahdha il l'a critiqué pour des faits réels et non pas sur ses intentions, POCT aussi respectable et respecté :yes:

  • NO3MEN a écrit:

    yé5i il ya un truc qui m'echappe là .... comment fait - on attribuer les voix? parceque le compte là n'est pas normal.


    par exemple un siège pour 10000 votes, on réparti d'abord sur cette base, par exemple:




    4 sièges à répartir et les résultats sont 34000 ennahdha et 5000 afek (pour simplifier)


    Ennahdha 34000, on lui donne 3 siège et les 4000 restant vont être comparé aux autres chiffres restant des autres partis




    Afek a eu 5000 et les sièges restant sont 1, on compare les 5000 aux 4000 mille d'ennahdha donc on donne un siège à Afek

  • sphinx a écrit:

    Demande a helioos moi j'arrive pas a trouver le lien.




    Le lien




    Oui je me suis trompé , j'ai pas fait attention , j'ai regardé direct la tof sans voir l'analyse.. désolé ^^




  • ma3neha chaque zone 3and'ha son rapport siege/votes .... parceque aux depart ça se basait sur 60 000 vote = siege.

  • NO3MEN a écrit:

    ma3neha chaque zone 3and'ha son rapport siege/votes .... parceque aux depart ça se basait sur 60 000 vote = siege.


    oui.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!