La situation en Tunisie




  • nahdha va instauré la charia???


  • D'accords merci, maitenant je comprends.

  • wissem a écrit:

    tu peux me dire ce que tu as compris ?




    merci


    pour ce qui est du gouvernement provisoire qui va etre elus puisque baba essebssi va partir, le president de la republique va etre choisis en dehors de l'assemblé constituante, le 1er ministre va etre le candidat du partis qui a eu plus de votes donc celui d'ennahtha et le gouvernement va se former des gens competents des technocrates mais freerider n'a pas mentionnés les ministres vont etre de l'interieur ou bien de l'exterieur de l'AC.

  • BEN ARFA a écrit:

    j'ai entendu ça aussi mais y aurai-t-il des sources s'il te plait


    BEN ARFA j'ai lu sur plusieurs site d'anciens articles ou lui même le disait ,j'ai lu aussi que ces livres ont été traduit en turc et que lui même est un ami proche d'erdogane et d'erbekan le mentor de ce dernier et qu'il a pacifié les débats entre ces deux hommes qui avait rompu le dialogue !


    tout ça dans des articles éparpillé ,je n'est pas trouver un article clairement en lien sur l'inspiration de l'AKP envers Nahda ,mais ce que j'ai lu en dis déjà pas mal ,si je trouve plus je te mettrais ça !!

  • loman a écrit:

    les infractions c'est en rouge ou en vert ?




    Indication Ennahdha sont en Top dans le nombre d'infraction, les "muslumans" commettent plus d'infractions que les "koffars"

  • TTC a écrit:

    Indication Ennahdha sont en Top dans le nombre d'infraction, les "muslumans" commettent plus d'infractions que les "koffars"


    ha ok c'est musulumans contre kouffars ,j'étais pas encore au courant!

  • TTC a écrit:

    Je cote certains propos de nahdhaoiste qui traite le pole de koffars


    je l'est jamais fait!

  • Ben Yahia a écrit:

    pour ce qui est du gouvernement provisoire qui va etre elus puisque baba essebssi va partir, le president de la republique va etre choisis en dehors de l'assemblé constituante, le 1er ministre va etre le candidat du partis qui a eu plus de votes donc celui d'ennahtha et le gouvernement va se former des gens competents des technocrates mais freerider n'a pas mentionnés les ministres vont etre de l'interieur ou bien de l'exterieur de l'AC.


    non pas de l'AC bien sûr




    mais ce n'est que la proposition d'Ennahdha




    elle doit la discuter avec les autres avant...

  • Ben Yahia a écrit:

    pour ce qui est du gouvernement provisoire qui va etre elus puisque baba essebssi va partir, le president de la republique va etre choisis en dehors de l'assemblé constituante, le 1er ministre va etre le candidat du partis qui a eu plus de votes donc celui d'ennahtha et le gouvernement va se former des gens competents des technocrates mais freerider n'a pas mentionnés les ministres vont etre de l'interieur ou bien de l'exterieur de l'AC.






    3aychek khouya




    donc si j'ai bien compris, tout compte fait que ce soit ennahda ou un autre parti qui remportait ces élections ça ne changerait rien sur la formation du gouvernement qui doit avoir en son sein des gens qualifiés et de surcroît technocrates.. On voit bien qu'il y a des intérêts derrière tout ça et qu'on en laissera pas faire n'importe quoi en Tunisie.. le futur nous révélera beaucoup de choses.

  • environ 95% des femmes à l'AC seront voilées




    la TTN doit faire une mise en garde avant de diffuser les réunions




    Déconseillé aux âmes sensibles, des programmes susceptibles de nuire à l'épanouissement physique, mental ou moral des apprentis fascistes et des islamophobes!





  • :laughing1: trop fort .




  • maasta :thumbdown:

  • loman a écrit:

    BEN ARFA j'ai lu sur plusieurs site d'anciens articles ou lui même le disait ,j'ai lu aussi que ces livres ont été traduit en turc et que lui même est un ami proche d'erdogane et d'erbekan le mentor de ce dernier et qu'il a pacifié les débats entre ces deux hommes qui avait rompu le dialogue !


    tout ça dans des articles éparpillé ,je n'est pas trouver un article clairement en lien sur l'inspiration de l'AKP envers Nahda ,mais ce que j'ai lu en dis déjà pas mal ,si je trouve plus je te mettrais ça !!


    merci mon frère

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!