La situation en Tunisie

  • Moi la chose que je comprends pas comment Ennahdha est considéré comme majoritaire dans l'AC, une majorité est 51% et plus ce qui n'est pas le cas d'ennahdha, donc si les partis d'opposition font une alliance ensemble dans ce cas Ennahdha sera minoritaire, right ?

  • loman a écrit:

    c'est une vrai question ?




    Non y aura rien de tout sa

  • Ben Yahia a écrit:

    Moi la chose que je comprends pas comment Ennahdha est considéré comme majoritaire dans l'AC, une majorité est 51% et plus ce qui n'est pas le cas d'ennahdha, donc si les partis d'opposition font une alliance ensemble dans ce cas Ennahdha sera minoritaire, right ?


    majoriter dans le sens ou a plus des sieges mais normalement rien n'est passe sans l'accord de 51% minimum mais maintenant le partisant d'ennahdha considere la parti de hechmi acqui pour eux.

  • sphinx a écrit:

    majoriter dans le sens ou a plus des sieges mais normalement rien n'est passe sans l'accord de 51% minimum mais maintenant le partisant d'ennahdha considere la parti de hechmi acqui pour eux.




    Source ? :whistling:

  • للقطب الحداثي لا تيأسوا لازلت كراسي الحانات والقهاوي فارغة تنجموا تاخذوها الكل

  • TTC a écrit:

    C'est un ex (ou futur) nahdhaouiste




    Il est accrédité pour parler au d'Ennahda ? :thumbdown:




    Hamdi ne représente rien en votes exprimés.




    J'espère qu'il n'y aucune coalition, juste un gouvernement d'union national.

  • TTC a écrit:

    Hechemi va rentrer en coalition avec ennahdha en échange d'un poste de président


    looooooool




    vous êtes conscients de la légèreté de vos paroles (pour ne pas dire autre chose)?




    tu le crois vraiment? rassure moi que non STP!




    vous prenez Ennahdha pour les boutonneux du pdm ou quoi?

  • Je n'arrive toujours pas à expliquer le score de Hamdi ..... Je pense que Ennahdha a roulé pour lui au vue du mode de scrutin!! c'est la seule explication que ma cervelle a pu avoir!


  • kol message




  • Je plaisante, mais plus rien ne m'étonne, quand tu l'entend parler il est quand même très pieu, comment faire


    la différence entre un pieu et un autre, je ne suis pas lire dans ce qu'il a dans le coeur moi.

  • Non mais j'hallucine, c'est pas 200 frustrés de Ennasr qui vont annuler les élections et foutre notre fête en l'air :D10:

  • bousbir a écrit:

    للقطب الحداثي لا تيأسوا لازلت كراسي الحانات والقهاوي فارغة تنجموا تاخذوها الكل


    حلوة منك هالزريقة يا بوصبير

  • Je viens de regarder les infos d'Al wataniya1 et j'ai vu les frustrés de l'ère ZABA, ils sont là a se plaindre d’élections truquées, d'achat de voix, etc... Alors que bizarrement sous l'ère ZABA où "les élections" (si on pouvait appelé ça des élections) étaient plus que truquées on ne les entendaient pas, pas un seul d'eux n'osaient lever le doigt. Ils ont oublié l'époque où la police venait te chercher a ton domicile pour choisir un bulletin déjà désigné à l'avance. Là le peuple fait preuve de maturité et de responsabilité il se fait lynché par ses opportunistes et ses michtoneurs de l'ère ZABA. Allez vous en bandes d'hypocrites. Le président Saleh et Bachar Al Assad a besoin de gens comme eux alors pourquoi ne pas rejoindre ses pays.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!