La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    je n'y vas pas, j'y vis et dans le sud , tu parles de la tunisie bien sur ?




    :laughing1:

  • TTC a écrit:

    Hamadi il veut foutre le bordel, je ne comprends pas qu'est ce qu'il veut faire, si on annule sa liste ca va provoquer


    une révolution dans les régions qui ont voté et ce pas possible avec tout ce qu'il a fait de le laisser rentrer dans la


    constituante.


    Ils peuvent rien faire pour lui a part au maximum le poursuivre en justice pas plus ou alors l'election sa sera annuler.


  • ch'bih Moncef Marzouki ?


    c'est un grand militant et il a montré aussi qu'il est un trés bon politicien sans parler de son patriotisme

  • Juste un détail à ceux qui parlent des gens de la capitale vs les gens de l'intérieur.




    Je pense qu'il y a énormément de chômage dans certains quartiers de Tunis autres que Ennasr ou Sidi bousaid... ce qui est comparable à certaines villes de province.

  • NO3MEN a écrit:

    yé Anis sadda9ni netfakkar kifech 10 ans en arrière chaque dimanche tounes tefragh bech tetfarrej 2 heure fel 7amdi kifech isebb fi zaba fel mosta9ellah, d'ailleurs il y a eu une coupure electrique fi finale coupe du monde 2002 w terzina fi match tounes kemla 5ater au meme temps il Hamdi passait une emission sur les trabelsi, ce qui s'est passé ennou toute la famille de ce Hamdi fi sidi bouzid a été agressée et par tous les moyen par ZABA pour le faire taire ce qui a été le cas apres donc, au moins houa makanech khayef dans le temps. apres kathrel'ha mil lechage ama nchouf ennou abrak min morgene par ex.




    bof il était peut être pas benaliste de coeur (c'était juste une façade) mais ça façon de parler est clairement kadhafiste, un nouveau kadhafi selon moi c'est un danger pour l'avenir du pays.




    Bon le peuple a parlé, je ne suis pas si lui personnellement a été élu, mais el aridha a obtenu une vingtaine de place, le peuple les jugera aux prochaines élections comme les autres partis.

  • sphinx a écrit:

    Ils peuvent rien faire pour lui a part au maximum le poursuivre en justice pas plus ou alors l'election sa sera annuler.


    la seule possibilité pour annuler les resultats d'El Aridha de Hachemi Hamdi c'est l'existance de depassements concernant le financement de la compagne électorale de ce parti

  • Wahid a écrit:

    la seule possibilité pour annuler les resultats d'El Aridha de Hachemi Hamdi c'est l'existance de depassements concernant le financement de la compagne électorale de ce parti




    Bon il ne s'agit pas de ca mais en tout cas il risque des problemes avec la justice et d'ailleur Abbou en a parle tout a l'heure.




    Citation

    لجنة تقصي الحقائق عندها ملف هام حول الفساد في وكالة الاتصال الخارجية التي كانت مختصة في شراء ضمائر الاعلاميين وتمويل الدعاية الاعلامية لبن علي ونظامه من مال الشعب وهناك قائمة مذكور فيها بارقام بارزة الهاشمي الحامدي في علاقته مع هذه الوكالة اللي "توكل فيهم" (بالدارجة) زمن بن علي حيث قبض من النظام السابق دعما ماليا هاما مقابل ولائه ووفائه له من خلال الدعاية الاعلامية في قناة المستقلة واحدى المنح التي نالها وتم شحن رصيده البنكي بها بلغت 150 الف دولار وهناك وثائق لدى اللجنة تؤكد ذلك وسيتم الكشف عنها وتقديمها للقضاء وقد يتم استدعاء الحامدي للتحقيق قريبا.....وللاشارة فان الحامدي يرفض العودة الى تونس حاليا وهو لم يزرها أبدا منذ 14 جانفي لانه يخشى أمرا ما قد يكون هذا الملف وهو رفض دعوة قنوات تلفزية تونسية استدعته للحوار فاشترط عليها المجيء الى لندن على نفقته رافضا العودة الى تونس رغم فوزه في الانتخابات وحكاية الرئاسة ليست سوى هيستيريا سياسية لمحاولة النجاة من المحاسبة وهو عاجز عن العودة الى تونس حاليا بسبب خوفه

  • J'ai suivi un peu Hannibal ce soir, et je suis rassuré par les discours des représentants d'Ennahda, du PDP, et du CPR, ainsi que Mourou.




    Ca a été un débat qu'on aurait aimé voir avant les élections, cordial, chacun défendait ses positions, dans le respect de l'autre et dans le respect du tunisien en général...




    En voyant ça, je me dis que l'install de la démocratie pour l'instant se passe bien mais cet install est encore en cours...

  • Maniak a écrit:

    Bon il ne s'agit pas de ca mais en tout cas il risque des problemes avec la justice et d'ailleur Abbou en a parle tout a l'heure.


    ou je sais mais je veux dire que les resultats de Al Aridha de Hachemi Hamdi ne seront pas annulés si la justice condamne Hachemi Hamdi dans l'affaire de l'ATCE.


    d'aprés la loi, la seule possiblité pour annuler des les resultas des élections et ça concerne tous les parti c'est s'il ya des fraudes en ce qui concerne le financement de la compagne électorale

  • blague de jours hhhh



    النهضة تقوم بفريضة الزكاة في المنستير


    ----------------------------------------


    خسرت حركة النهضة بدائرة المنستير بخسارة مقعد رابع بعد حصولها على ثلاثة مقاعد نتيجة "غباء" أكثر من 5000 شخص من مناصريها بحيث قام هؤلاء بالتصويت للقائمة التي بجانب حركة النهضة عن طريق الخطأ. يذكر أن هذه القائمة التابعة لحزب "مجهول" ألا هو حزب الأمة الثقافي الوحدوي لم يقم لا بتوزيع مطويات تعرف هذا الحزب بالجهة و لم تقم بأي اجتماع بالجهة و لم تقم حتى بتعليق قائماتها بالأماكن المخصصة لذلك حتى أن مواطني ولاية المنستير لا يعلمون حتى بوجود قائمة لهذا الحزب و لا حتى بوجود حزب بهذا الاسم و بذلك تكون حركة النهضة قامت بفريضة الزكاة في المنستير و أهدت مقعدا لقائمة تكاد تكون "تافهة". (و ان سألتم الله فأسئلوا البخت)

  • قلك فما واحد من النهضة عرس بوحدة من القطب (اللطف يا ربي )


    جابو طفلة صغيرة




    الطف ... لة سألت أباها :بابا كيف بدأ الخلق ؟


    .


    .


    جاوبها : الله خلق أدم وحوااء وتزوجوا وجابو أولاد وبنات وبدأت قصة الخلق .


    .


    .


    ..!!ذهبت و سألت امها نفس السؤال ردت عليها : الانسان اصله قرد وتطور وصار يشبه الانسان... رجعت لأبوها : بابا علاش تعلمني فالغالط !! ...ماما تقول أن الانسان اصلو قرد ! ............


    قال لها : حبيبتي انا حدثتك على عائلتي !!أما العائلة متاع أمك وحدهم

  • TTC a écrit:

    Hamadi il veut foutre le bordel, je ne comprends pas qu'est ce qu'il veut faire, si on annule sa liste ca va provoquer


    une révolution dans les régions qui ont voté et ce pas possible avec tout ce qu'il a fait de le laisser rentrer dans la


    constituante.




    une solution serait qu'il laisse sa place au suivant sur sa liste d'el aarida...

  • bizerte45 a écrit:

    moi sa commence a me faire chier en france quand on me dit islamiste=terroriste ou que le tunisie va devenir comme l'iran j'en ai marre de toutes leurs remarques de racistes enmagaziné avec tf1 et consort je sais plus quoi faire




    éteint ta télé parce que si je te dis change de chaîne , tu va entendre la même chose :)


    les medias français sont dégoutès que Ennadha a gagne , d' ailleur à chaque reportage , ils donnent la parole aux perdants et rien sur les vainqueurs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!